Stalker 2 demandera une connexion Internet permanente

Publié le Dimanche 9 octobre 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Stalker 2 demandera une connexion Internet permanente

J'aime, J'aime, DRM

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire hurler les joueurs sur PC. Après avoir vosciféré contre UbiSoft et ses DRM contraignants, après avoir appris que Blizzard ferait de même pour son Diablo III, voilà que GSC Game World rejoint le club très fermé, mais de plus en plus ouvert, des développeurs qui imposent une connexion Internet permanente.

En effet, Sergey Grigorovich, du studio de développement, explique que Stalker 2 aura un DRM de la sorte.

Mieux encore, il explique qu'une partie du jeu sera stockée sur leurs serveurs, et qu'elle sera téléchargée au fur et à mesure de la progression du joueur.

Autrement dit, vous n'achèterez sur la galette (ou en téléchargement), qu'une moitié de jeu...

Bien entendu, ce choix est dicté par la volonté de lutter contre le piratage, véritable fléau sur PC.

Notez, au passage, que Stalker 2 est prévu pour 2012. Et qu'il sortira, cette fois, sur consoles... en version intégrale sur le disque, par contre...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 09/10/2011 à 10:25

1

Inscrit le 05/12/2010

Et ben ce sera le premier stalker que je n'acheterai pas. J'y joue pour le solo. Free me prouve au moins une fois par mois que le net n'est pas quelque chose d'infaillible. Alors, votre connexion permanente, allez vous faire....

Quand vous aurez viré le drm, on en reparlera d'un éventuel achat.

10693 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 09/10/2011 à 10:28

2

Inscrit le 03/05/2009

Mieux encore, il explique qu'une partie du jeu sera stockée sur leurs serveurs, et qu'elle sera téléchargée au fur et à mesure de la progression du joueur.

Donc si dans 5 ou 10 ans, je veux me le refaire sur PC, ben ça sera pas possible, les serveurs seront forcement arrêté, si je veux le revendre impossible, les clefs doivent être unique.

Je trouve qu'on rentre de plus en plus dans le moyen âge des jeux vidéo, avec son obscurantisme, ces luttes de pouvoir et surtout le fait qu'il n'y a pas de règles.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/10/2011 à 10:34

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Donc si dans 5 ou 10 ans, je veux me le refaire sur PC, ben ça sera pas possible, les serveurs seront forcement arrêté, si je veux le revendre impossible, les clefs doivent être unique.

Je trouve qu'on rentre de plus en plus dans le moyen âge des jeux vidéo, avec son obscurantisme, ces luttes de pouvoir et surtout le fait qu'il n'y a pas de règles.
Oui enfin la revente sur PC, c'est généralement impossible (clef unique).

Et puis, il faut supposer qu'un an ou deux ans après, ils vireront les serveurs et proposeront à la vente une édition revue et corrigée avec tout le jeu dedans...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 09/10/2011 à 10:35

4

Inscrit le 30/09/2011

C'est pour ce genre de pratique, au delà du fait que j'arrive pas à me faire au clavier/souris, que j'aime pas jouer sur PC...ça en deviens trop compliquer de pouvoir jouer, tout simplement smiley 34

Faut vraiment être c°n de se mettre à dos des centaines de joueurs, pas plus vu que la plupart ont le net, à dos..

C'est surement une perte négligeable à leur yeux je suppose.

369 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 09/10/2011 à 10:37

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Et puis, il faut supposer qu'un an ou deux ans après, ils vireront les serveurs et proposeront à la vente une édition revue et corrigée avec tout le jeu dedans...
J'aimerais bien que cette idee soit reprise pour les MMO pour ceux qui veulent poursuivre l'histoire tout seul ou entre potes.

1469 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/10/2011 à 10:40

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

C'est clair...

Version goty complète, sans drm. Ce qui arrangera forcément l'éditeur, le coût d'entretien du serveur d'authentification et du master server étant annulé.

Sinon, t'as lu mon message sur le forum?

http://forum.gamalive.com/viewtopic.php?pid=5705#p5705

Ecrit par yeagermach1 le 09/10/2011 à 10:44

7

Inscrit le 28/04/2009

Ce qui est a mon avis plus inquietant que les problemes de dispo du jeu 2 ans apres, c'est le streaming pendant le jeu. On parle des createurs de Stalkers la, ils sont pas connu pour faire des choses sans bugs. Il va falloir combien de temps pour que ce streaming marche niquel ?

1469 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/10/2011 à 10:49

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

C'est clair...

Version goty complète, sans drm. Ce qui arrangera forcément l'éditeur, le coût d'entretien du serveur d'authentification et du master server étant annulé.

Sinon, t'as lu mon message sur le forum?

http://forum.gamalive.com/viewtopic.php?pid=5705#p5705
Une news serait la bienvenue, effectivement...

7014 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/10/2011 à 11:02

9

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Pros3

C'est pour ce genre de pratique, au delà du fait que j'arrive pas à me faire au clavier/souris, que j'aime pas jouer sur PC...ça en deviens trop compliquer de pouvoir jouer, tout simplement smiley 34

Faut vraiment être c°n de se mettre à dos des centaines de joueurs, pas plus vu que la plupart ont le net, à dos..

C'est surement une perte négligeable à leur yeux je suppose.

Les éditeurs sur console vont se mettre sur le même chemin quand on entend leurs déclarations.

Ils vont se mettre encore plus de joueurs à dos comme ça smiley 35

4347 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 09/10/2011 à 11:03

10

Inscrit le 27/04/2009

Arg. Comme on l'a dit, faudra attendre un patch, ou la révolte imminente de la communauté...

3088 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 09/10/2011 à 11:35

11

Inscrit le 06/05/2009

Vu le public visé par STALKER, sortir le jeu avec un DRM pareil, c'est se priver de la moitié des joueurs potentiels (voir plus).

Surtout que comme dit plus haut, ces devs là ne sont pas vraiment connu pour sortir des versions stables en 1.0.

437 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 09/10/2011 à 12:20

12

Inscrit le 26/12/2009

"NOOOOO[...]ONNN" => première réaction quand j'ai vu ça.

Pour ma part, s'ils font ça, GSC Game World passera de Dieu à bouse de vache aux cotés de EA, Activision et Ubisoft...

Je continu de penser qu'ils ne le feront pas. Ils sont très à l'écoute des joueurs via leur forum/facebook et d'après ce que j'ai pu voir, énormement de gens ce sont plaint d'une telle mesure.

Enfin bon, ils auraient pu annoncer des DLCs et des micro transactions avec argent réel histoire de se tirer une balle dans la tête et pas dans le pied comme actuellement... ...

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/10/2011 à 14:58

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par CyberJoJo

NO
T'as tout pété la mise en page toi. smiley 55

Ecrit par CyberJoJo le 09/10/2011 à 16:18

14

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par kasasensei

T'as tout pété la mise en page toi. smiley 55

Mouhahhah smiley 45 (Vais corriger ça smiley 7)

Sinon j'avais raison. Ils ont écouté la communauté et ont posté ce message sur Twiter :

DRM was only mentioned as a possibility, not a choice. We're still looking for a method that is acceptable for both GSC and the community!

Et même chose sur Facebook

The idea of implementing DRM came in as a possible anti-piracy solution. That said, there is no firm decision to go for DRM with S.T.A.L.K.E.R. 2. We do realize how uncomfortable this solution is for the players, so we'll continue looking for most effective, yet acceptable (for everyone) way of protecting the game by the time of its release.

Ca reste une possibilité, mais pas un choix final de DRM.

Je continue de penser qu'ils feront le bon choix smiley 20

1579 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 09/10/2011 à 18:51

15

Inscrit le 22/06/2010

Ecrit par kasasensei

Et ben ce sera le premier stalker que je n'acheterai pas. J'y joue pour le solo. Free me prouve au moins une fois par mois que le net n'est pas quelque chose d'infaillible. Alors, votre connexion permanente, allez vous faire....

Quand vous aurez viré le drm, on en reparlera d'un éventuel achat.

Idem, ils n'auront pas le moindre cent de ma part s'ils retiennent ce type de DRM de merde ! smiley 55

Pas de connexion permanente, pas de DRM à la con dont le but est de m’empêcher de revendre mon jeu, et pas de jeu en kit, c'est pourtant pas compliqué bordel !! smiley 39

184 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 09/10/2011 à 19:28

16

Inscrit le 13/09/2010

des développeurs qui imposent une connexion Internet permanente.

je pense pas que ce soit les developpeurs :)

plutot coté direction/commercial je dirais, faut arreter de criiquer ces pauvres dev !

tres fort le download progressif du jeu, c'est une 1ere

2907 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 09/10/2011 à 19:41

17

Inscrit le 28/11/2010

Ecrit par themortal

je pense pas que ce soit les developpeurs :)

plutot coté direction/commercial je dirais, faut arreter de criiquer ces pauvres dev !

tres fort le download progressif du jeu, c'est une 1ere

des jeux ubisoft comme assassin creed 2, silent hunter 5 ou anno 1404 l'avait déjà, les versions cracké plantait quand il manquait le contenu présent en ligne.

ces drms ont fonctionné tant que les crackeurs n'avait pas encore récupérer tout les fragments manquants.

264 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10908-stalker-2-connexion-permanente-internet