Battlefield 3 : Un second disque de textures HD pour la Xbox 360 ?

Publié le Samedi 8 octobre 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 : Un second disque de textures HD pour la Xbox 360 ?

La console tente de faire son retard sur le PC...

La version Xbox 360 de Battlefield 3 sera proposée sur deux DVD. Le premier, pour la campagne solo, le second, pour le multijoueur. Mais ce second disque pourrait bien avoir un "petit cadeau" supplémentaire plutôt bienvenu.

En effet, selon nos confrères américains de Gamerzines, sur ce second disque, on trouverait également un pack de textures HD. En l'installant sur sa console, on aurait droit à un jeu plus joli, plus détaillé, bref, qui vous en mettrait bien plus plein les yeux.

Outre le fait qu'il vous faudra impérativement un disque dur avec de la place dessus pour l'installer (donc prive les versions Arcade ou les petites tailles de disque de ce bonus), reste à savoir si la version PS3 aura elle aussi des textures HD, et si oui, si elles seront en pack ou directement incluses dans le jeu. Parce que pour le moment, de ce que nous en avons vu, la version du jeu qui tourne que la console de Sony est... moche.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Raging le 08/10/2011 à 10:40

1

Inscrit le 27/04/2009

Pas assez de ram pour la PS3.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 08/10/2011 à 11:33

2

Inscrit le 30/09/2011

Pas assez optimisé pour la PS3.

369 Commentaires de news

Ecrit par Pikes le 08/10/2011 à 12:11

3

Inscrit le 01/07/2009

Pas assez de PS3.

52 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 08/10/2011 à 13:02

4

Inscrit le 27/04/2009

Pas assez de fanboy Sony pour répondre aux trolls. smiley 15

1422 Commentaires de news

Ecrit par dave2006 le 08/10/2011 à 14:10

5

Inscrit le 14/06/2011

Ecrit par Pros3

Pas assez optimisé pour la PS3.

c'est plutôt la PS3 qui n'est pas assez optimisée pour le jeu.

84 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 08/10/2011 à 14:31

6

Inscrit le 27/04/2009

Pas Suffisante 3

6759 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/10/2011 à 14:34

7

Inscrit le 05/12/2010

Vivement des vidéos comparatives pour voir ce que représente cette annonce bullshit. smiley 18

edit: la ps3 disposerait aussi de cette option... smiley 8

10693 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 08/10/2011 à 21:44

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dave2006

c'est plutôt la PS3 qui n'est pas assez optimisée pour le jeu.

Uncharted ?

350 Commentaires de news

Ecrit par dave2006 le 08/10/2011 à 22:38

9

Inscrit le 14/06/2011

Ecrit par voodka2007

Uncharted ?

jeu, pas film interactif.

84 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 09/10/2011 à 00:50

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dave2006

jeu, pas film interactif.
Sans meme rentrer dans ce genre de definition. Combien de jeu arrive au niveau de Uncharted sur PS3 ? A mon avis pas loin de zero. Uncharted c'est le maitre etalon de la PS3, le jeu dans lequel Sony a investi des millions pour qu'ils soient le plus performant possible. Pour les autres jeux, c'est deja bien moins glorieux. On ne peut clairement pas prendre Uncharted comme reference ou meme un killzone.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 09/10/2011 à 08:00

11

Inscrit le 05/11/2009

Texture HD (déjà ça veut pas dire grand chose, donc comparons au pack "HD" de crysis 2) même pour la 360 je doute.

Ça améliorera (quelque peu) la rapidité avec laquelle la mémoire aura accès aux données. Mais pas la rapidité avec laquelle la carte graphique et la mémoire traitent les données.

Donc gain de rapidité général, mais le bonus ne sera que très léger à mon avis. Genre textures moins baveuses, et peut être quelque FPS de plus.

Un argument marketing quoi.

1323 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/10/2011 à 08:41

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

Sans meme rentrer dans ce genre de definition. Combien de jeu arrive au niveau de Uncharted sur PS3 ? A mon avis pas loin de zero. Uncharted c'est le maitre etalon de la PS3, le jeu dans lequel Sony a investi des millions pour qu'ils soient le plus performant possible. Pour les autres jeux, c'est deja bien moins glorieux. On ne peut clairement pas prendre Uncharted comme reference ou meme un killzone.
Infamous2 se pose aussi en qualité de benchmark.smiley 20

Ecrit par Raging le 09/10/2011 à 08:58

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

God of war III. Peut être même qu'il le surclasse.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 09/10/2011 à 09:01

14

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par yeagermach1

Uncharted est loin d'un jeu interactif, faut pas abuser non plus...certe y'a pas mal de cinématique mais ça reste quand même un jeu à part entière smiley 36

...et comme référence y'a pas que Uncharted non plus (même si il a mis la barre très haute)je pense, mais ce n'est pas ton avis apparement, que Killzone 3 envoie aussi du lourd....c'est seulement que son ambiance est plus froide, moins tape à l'oeil, mais ça n'en reste pas moins un superbe jeu smiley 20

Pour Infamous 2, c'est beau mais c'est moins flagrant je pense...

369 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 09/10/2011 à 09:31

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Pros3

Uncharted est loin d'un jeu interactif, faut pas abuser non plus...certe y'a pas mal de cinématique mais ça reste quand même un jeu à part entière smiley 36

...et comme référence y'a pas que Uncharted non plus (même si il a mis la barre très haute)je pense, mais ce n'est pas ton avis apparement, que Killzone 3 envoie aussi du lourd....c'est seulement que son ambiance est plus froide, moins tape à l'oeil, mais ça n'en reste pas moins un superbe jeu smiley 20

euh non tout ce que je dis, c'est qu'il faut différencier les jeux ou Sony a investi un max pour montrer les capacités de sa console des autres jeux.

Puis non KZ III est tout sauf démonstrateur de technologie pour la PS3. Dans cette categorie, je vois vraiment que Uncharted (que non je ne considere pas comme un film interatif (au contraire de HR) mais comme un tps moyen auquel les journalistes pardonnent tout (un peu comme un Cod quoi)).

Ecrit par kasasensei le 09/10/2011 à 09:37

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Pros3

J'ai trouvé kz3 moins ambitieux graphiquement. Moins bien fignolé, moins impressionnant que kz2, de l'intro jusqu'à la fin, kz2 a bénéficié de beaucoup plus de soin.

Ben infamous2, quand ça pète de partout, que tu fais équipe avec les persos secondaires, c'est quand même impressionnant, le premier infamous rame dès la première minute de jeu alors que là le moteur envoie 2 fois plus, propose plus d'éléments destructibles et rame moins.

Ecrit par Pros3 le 09/10/2011 à 09:46

17

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par yeagermach1

euh non tout ce que je dis, c'est qu'il faut différencier les jeux ou Sony a investi un max pour montrer les capacités de sa console des autres jeux.

Puis non KZ III est tout sauf démonstrateur de technologie pour la PS3. Dans cette categorie, je vois vraiment que Uncharted (que non je ne considere pas comme un film interatif (au contraire de HR) mais comme un tps moyen auquel les journalistes pardonnent tout (un peu comme un Cod quoi)).

Je pensais que le message de HR serait quoté aussi, t'était pas visé pour la remarque du "jeu interactif".

Tu trouves la série Uncharted "moyenne" ?...c'est ton droit mais bon, en tant que jeu d'aventure y'a pas grand monde, sur console bien sur, qui lui arrive à la cheville smiley 9

tu penses qu'il n'y a que les journaleux qui l'encense ?...j'appelle ça de la mauvaise fois smiley 54

Oublirais-tu les millions de joueurs dans ta synthèse ?...

369 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 09/10/2011 à 09:57

18

Inscrit le 28/04/2009

L'opinion des masses, quand on voit CoD ..

Sinon qu'est-ce que je reproche a Uncharted ? Que ses phases d'actions soient chiantes (c'est de la vague d'ennemie sans IA), qu'il suffit de passer un checkpoint, de recharger sa save, pour que les objets explosifs par exemple repopent comme par miracle bien que leur destruction soit antérieur a la save, que sa plateforme soit sans aucune saveur, sans aucun danger (faut etre tres tres nul pour louper une phase de plateforme dans ce jeu), que son scenario soit super basique (et encore c'est pas vraiment un point faible a mes yeux, je vais pas voir un michael bay pour le scenario, pareil pour uncharted), que son multi soit nul a chier. Trois fois rien quoi. C'est du jeu popcorn, aussitot joue, aussitot oublie.

Ecrit par Pros3 le 09/10/2011 à 10:15

19

Inscrit le 30/09/2011

COD, c'est pour son multi que l'opinion de masse y est favorable...savoir si c'est à tord ou à raison, dieugamer seul le sait.

Sur ton analyse d'Uncharted, je n'ai rien à en redire...

La vrai question à mes yeux serait plutôt de savoir si ce ne serait pas exactement ce que recherchait les dev's ?

Un jeux beau, sympa, sans prise de tête, attachant...

La seule phrase que je modifirais c'est "aussitôt joué, pas prêt d'oublier"

....et c'était pourtant y'a 1 an déjà, comme quoi, les gouts et les couleurs....

369 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 10/10/2011 à 10:27

20

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par yeagermach1

L'opinion des masses, quand on voit CoD ..

Sinon qu'est-ce que je reproche a Uncharted ? Que ses phases d'actions soient chiantes (c'est de la vague d'ennemie sans IA), qu'il suffit de passer un checkpoint, de recharger sa save, pour que les objets explosifs par exemple repopent comme par miracle bien que leur destruction soit antérieur a la save, que sa plateforme soit sans aucune saveur, sans aucun danger (faut etre tres tres nul pour louper une phase de plateforme dans ce jeu), que son scenario soit super basique (et encore c'est pas vraiment un point faible a mes yeux, je vais pas voir un michael bay pour le scenario, pareil pour uncharted), que son multi soit nul a chier. Trois fois rien quoi. C'est du jeu popcorn, aussitot joue, aussitot oublie.
les gouts, les couleurs, etc..;

Pour moi, c'est clairement un des tous meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué!!!! techniquement impressionnant, varié et superbement rythmé, je l'ai fini 3 fois et j'ai toujours pris du plaisir dessus.

C'est un jeu d’aventure/action, le but c'est pas faire du tomb raider avec de la plateforme au millimètre.

Ces phases plateforme permette de changez le rythme du jeu, faire une pause pour passer d'une séquence à une autre.

Pour le multi, j'ai pas bcp joué, mais nul à chier, tu y vas un peu fort. J'ai trouvé qu'il était sympathique..

684 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10904-battlefield-3-textures-hd-360