Publié le Jeudi 29 septembre 2011 à 13:00:00 par Alexandre Combralier
Le créateur de Braid abandonne les consoles
En raison de leurs capacités dépassées
Si vous possédez une PS3 ou une X360 et que vous attendez avec impatience The Witness, le prochain jeu de Jonathan Blow, l'homme derrière Braid, vous risquez d'être déçu : le soft, sur lequel d'ailleurs on sait très peu de choses, n'est tout simplement pas prévu sur ces supports.
Commentaires
Inscrit le 26/12/2009
Bonne nouvelle pour le jeu PC en tout cas
1579 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117Le pc est évolutif, en théorie.
Ils ont pas tord dans le fond, la console est restreinte a la même configue pendant plusieurs années, le PC lui non.
Tout le monde ne mets pas à jour son pc, tout le monde n'a pas une carte de tueur.
Pas mal de machines sont vendues avec des IGP, bouffant sur la ram.
Et effectivement, les pc sont équipés de plein de ram, parce qu'avec 512 megs de ram tu n'as aucun pc vraiment utilisable ne serait ce que pour jouer sous windows.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Mais les temps changent et, depuis 2008, la console de Microsoft a pris un sacré coup de vieux...
elle a beau devenir vieille, je crois pas que le prochain jeu de ce type sera du niveau graphique d'un GoW 3 donc c'est bien beau de râler sur les consoles vieillissantes mais message à l'attention de Jonathan Blow "sors toi les doigts du cul et code correctement"
439 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gothmogPlutot que de lui dire de coder correctement, demandons lui de nous montrer son jeu. Il y a plein de choses qui bouffent enormement de memoire sans qu'on puisse rien y faire.
elle a beau devenir vieille, je crois pas que le prochain jeu de ce type sera du niveau graphique d'un GoW 3 donc c'est bien beau de râler sur les consoles vieillissantes mais message à l'attention de Jonathan Blow "sors toi les doigts du cul et code correctement"
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1C'est clairement ça.
Plutot que de lui dire de coder correctement, demandons lui de nous montrer son jeu. Il y a plein de choses qui bouffent enormement de memoire sans qu'on puisse rien y faire.
Avant de critiquer ce qu'il dit autant voir si c'est justifié.
On voit bien qu'il y a pleins de jeux pc qui perdent en effet ou en physique pour tourner sur console.
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2009
Ecrit par gothmog
Ce n'est peut être aussi pas lié aux graphismes. Il existe diverses façons de consommer beaucoup de RAM sans forcément en prendre plein les yeux.
104 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par dobbey
Le pc est évolutif, en théorie.
Tout le monde ne mets pas à jour son pc, tout le monde n'a pas une carte de tueur.
Et effectivement, les pc sont équipés de plein de ram, parce qu'avec 512 megs de ram tu n'as aucun pc vraiment utilisable ne serait ce que pour jouer sous windows.
Personnellement j'apporte au moins une modification par an à ma machine, en général c'est la carte graphique, là je viens de commander une GTX 560 pour remplacer ma 460 à l'occasion de la sortie de Battlefield III.
Ne pas apporter de modification à sa configuration, c'est justement s'amputer de l'avantage que représente le PC, c'est à dire pouvoir adapter sa configuration à des prix raisonnables.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par dobbey
Le pc est évolutif, en théorie.
Justement, la Xbox360 et la PS3 ne dispose "que de" l'équivalent de 512Mo de 'RAM'. Cependant, il est vrai qu'elles n'ont pas de système d'exploitation lourd à gérer en parallèle, mais les 256Mo de RAM réservé au cell de la PS3 doivent être utilisé je pense quasiment tout le temps à 100% dans les jeux actuels. Pour la XBox 360, vu sa faible quantité de de mémoire dédié à l'affichage graphique, les 512Mo de RAM doivent être mis à contribution pour obtenir le résultat final.
Mais je suis bien d'accord que du code bien otpimisé c'est chouette et efficace
Donc soit son jeu franchi un cap de génération au niveau de la réalisation technique dont la XBox360 et laPS3 ne sont pas capable (qui a dit Et la Wii dans le fond? ), soit c'est un buzz comme on en voit tout le jour en ce moment
edit: les sources sont sur le wiki Anglais de ces consoles, où l'on peut trouver le détails de quasi chaque élément.
Ce que j'ai supposé être vrai est mentionné en clair dans le texte. De mémoire de lecteur, j'ai souvenir de plusieurs interviews où les développeurs avouent jouer de ruses et de persévérance pour obtenir le résultat escompté.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par Jakal117
Personnellement j'apporte au moins une modification par an à ma machine, en général c'est la carte graphique, là je viens de commander une GTX 560 pour remplacer ma 460 à l'occasion de la sortie de Battlefield III.
Ne pas apporter de modification à sa configuration, c'est justement s'amputer de l'avantage que représente le PC, c'est à dire pouvoir adapter sa configuration à des prix raisonnables.
mmmm....
560, ou 560 ti ? (parce que la deuxième, elle est quand même mieux, même s'il ne vaut mieux pas la prendre chez ASUS, sauf s'ils ont revu leur montage de ventirad)
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117Pc fixe oui.
Le gros du marché grand public c'est du portable.
Et meme dans les fixes il y a des machines grand public peu évolutives.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RagingAh ben les coups de pute de MS n'ont rien aidé aussi. C'est pas l'entente parfaite entre ce monsieur et MS (et pas vraiment plus avec sony).
N'empêche que pour un créateur qui s'est fait son gras sur les consoles, il est sacrément ingrat....
10693 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
560, ou 560 ti ? (parce que la deuxième, elle est quand même mieux, même s'il ne vaut mieux pas la prendre chez ASUS, sauf s'ils ont revu leur montage de ventirad)
Je me suis pris une ENGTX560 Ti DCII TOP, et je note pas de problème avec le ventirad.
Tu as eu quoi comme problème ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
1101 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)