Mass Effect va continuer, mais sans Shepard

Publié le Mercredi 31 août 2011 à 09:00:00 par Alexandre Combralier

Mass Effect va continuer, mais sans Shepard

Puisqu'il meurt à la fin du 3

On avait déjà eu vent de l'avenir radieux de la série Mass Effect, qui ne s'arrêtera pas au prochain troisième épisode. Celui-ci ne fera en effet que clore la "trilogie de Shepard", comme l'a confirmé Ray Muzyka de Bioware à PC Gamer :

Nous avons de grands projets pour continuer à faire avancer la franchise. Mass Effect 3, c'est deux choses différentes à la fois : une palpitante et épique conclusion à la trilogie du commandant Shepard comme nous l'avions promis aux fans, mais c’est aussi un tout nouveau départ. C’est une porte d'entrée pour les nouveaux fans et aussi un tout nouveau commencement. Une fois Mass Effect 3 terminé, l'histoire de Shepard sera elle aussi terminée.

Et le monsieur de confirmer que même s'il y aura d'autres jeux produits dans l'univers de Mass Effect, ce sera sans notre ami (ou amie, tiens) Shepard. Ou alors dans un skin pour Mass Effect 4. Vendu à 9,99 €. Fan service, obligé t'achètes.

imageimage

image 

image

Home

Commentaires

Ecrit par pluton-x le 31/08/2011 à 09:58

1

Inscrit le 18/09/2009

C'est pas vraiment une nouveauté puisqu'ils l'ont déjà dit après la sortie du 2 que la trilogie Mass Effect allait raconter l'histoire de Shepard et que la licence allait continuer.

601 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 31/08/2011 à 12:24

2

Inscrit le 28/06/2011

Hum, c'ets pas du tout une nouvelle, on savait déjà depuis bien bien longtemps que la trilogie shepard s'arrêterait.

Le seul interet de cette news c'est de renforcer deux grosses hypothéses/rumeurs:

Shepard va mourir à la fin. Ils l'avaient déjà très fortement sous entendu dans une interviews après la sortie de ME2. Ils disaient qu'ils aimaient faire des fins surprenantes, qui conviennent au joueur en correspondant a ses attentes tout en le surprenant, comme les histoires où le héro se sacrifie.

De même, pour moi, le fait que les persos pourront tomber enceinte me pousse dans cette voie, je vois bien le final avec le môme de shepard et son deuxième parent...

Ensuite, la deuxième chose qui est indirectement confirmée, c'est que ME3 ne sera que le commencement... de quoi? De l'invasion des moissonneurs. Déjà dans le premier on nous dit qu'une moisson prend plusieurs siècles, mais de plus, dans une autre interview (E3 2011 il me semble), Casey Hudson à dit qu'il ne serait pas question de gagner la guerre, mais de la gérer.

Donc il y aura une suite à ME3, peut être sous une forme différente. Un STR, un MMO, un space opera, un fps...? On verra.

2383 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 31/08/2011 à 12:49

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Hum, c'ets pas du tout une nouvelle, on savait déjà depuis bien bien longtemps que la trilogie shepard s'arrêterait.

On avait déjà eu vent de l'avenir radieux de la série Mass Effect. smiley 37

3088 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 31/08/2011 à 13:43

4

Inscrit le 11/08/2009

Non NON et NON

Shepard ne meurt jamais, il restera à tout jamais dans mon coeur pour l'éternité.

smiley 10

2496 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 31/08/2011 à 13:45

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

Non NON et NON

Shepard ne meurt jamais, il restera à tout jamais dans mon coeur pour l'éternité.

smiley 10
Clair, Shepard is Shepard

4419 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 31/08/2011 à 15:52

6

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par alexandre1234

On avait déjà eu vent de l'avenir radieux de la série Mass Effect. smiley 37

J'dirai même que la trilogie s'arrête au troisième épisode. si si.smiley 11

2383 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 31/08/2011 à 19:40

7

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par Elearia

Le seul interet de cette news c'est de renforcer deux grosses hypothéses/rumeurs:

Shepard va mourir à la fin. Ils l'avaient déjà très fortement sous entendu dans une interviews après la sortie de ME2. Ils disaient qu'ils aimaient faire des fins surprenantes, qui conviennent au joueur en correspondant a ses attentes tout en le surprenant, comme les histoires où le héro se sacrifie.

De même, pour moi, le fait que les persos pourront tomber enceinte me pousse dans cette voie, je vois bien le final avec le môme de shepard et son deuxième parent...

Ensuite, la deuxième chose qui est indirectement confirmée, c'est que ME3 ne sera que le commencement... de quoi? De l'invasion des moissonneurs. Déjà dans le premier on nous dit qu'une moisson prend plusieurs siècles, mais de plus, dans une autre interview (E3 2011 il me semble), Casey Hudson à dit qu'il ne serait pas question de gagner la guerre, mais de la gérer.

Donc il y aura une suite à ME3, peut être sous une forme différente. Un STR, un MMO, un space opera, un fps...? On verra.

Moi je pense que le décès de Shepard sera une des fin possible de la série, de plus une rumeur à confirmer laisse pensé qu'il y aurait une mauvaise fin où les moissonneurs gagnerais.

Personnellement je pense que la fin de la trilogie sera une victoire sur Terre, les moissonneurs battent en retraite dans un coin de la galaxie mais ils ne sont pas détruit.

601 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 01/09/2011 à 00:30

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TheSamFrom1984

Dès que ME3 sera testé par gamealive, vous saurez en lisant le test si il meurt ou pas à la fin :)

Comme d'hab Cédric dira que c'était évident et que c'est pas vraiment du spoil.

Petit troll de ta part mais même si c'était le cas, est-ce que c'est le dénouement qui compte pour toi, ou la construction de l'intrigue ? Par exemple si je te dis qu'à la fin de Divinity 2, c'est le méchant qui gagne, ou qu'à la fin de Dragon Age, tu tues le grand méchant dragon... moi ça me fait rien, jusqu'à ce que je le ressente par moi-même. Je sais toujours que c'est l'Allemagne qui perd, et pourtant je m'intéresse à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale avec attention, même si j'ai été spoilé par ma prof de CP.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 01/09/2011 à 05:37

10

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par alexandre1234

Petit troll de ta part mais même si c'était le cas, est-ce que c'est le dénouement qui compte pour toi, ou la construction de l'intrigue ? Par exemple si je te dis qu'à la fin de Divinity 2, c'est le méchant qui gagne, ou qu'à la fin de Dragon Age, tu tues le grand méchant dragon... moi ça me fait rien, jusqu'à ce que je le ressente par moi-même. Je sais toujours que c'est l'Allemagne qui perd, et pourtant je m'intéresse à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale avec attention, même si j'ai été spoilé par ma prof de CP.

Certes, mais néanmoins connaitre la fin ça gâche un partie du plaisir. Autant vivre le jeu complètement.

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10566-mass-effect-3-suite-shepard