La carte d'identité de la Playstation Vita

 

Publié le Jeudi 18 août 2011 à 09:00:00 par Alexandre Combralier

 

La carte d'identité de la Playstation Vita

Carte vitale

Sony a profité de l'effervesence de la Gamescom pour couper court à un bruit de couloir qui circulait depuis le dernier E3 : la firme japonaise aurait selon cette rumeur décidé de diviser par deux la mémoire RAM de la Playstation Vita, la faisant passer à 256 Mo au lieu des 512 Mo prévus, ceci afin de baisser le prix de la console portable. Mensonges, falsifications, tromperies, selon Sony : dans un communiqué de presse, il est annoncé que la PS Vita embarquera bel et bien 512 Mo de RAM.

De ce fait l'on a pu également vérifier toutes les caractéristiques techniques de la console. On aura ainsi l'immense bonheur de pouvoir jouir de 128 Mo de VRAM (mémoire graphique) et d'un processeur 4 cœurs. La résolution de l'écran est portée à 960*544. Le framerate atteindra 120 images par seconde en 320*240 et 60 en 640*480.
 
Quant au prix des kits de développement, il est en net baisse par rapport aux consoles précédentes de Sony. Là où le kit de developpement coûtait 15 000 € au lancement de la PSP, celui de la Vita ne vaudra (hors taxe ) "que" 1900 €. Un prix qu'on peut expliquer par le souhait de Sony de voir se développer sur sa future console portable un maximum d'"applications", logiciels et autres petits jeux sympas en Flash pour démontrer la puissance de la Vita.
 
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Commentaires

Ecrit par Naarf le 18/08/2011 à 09:33

 

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celui de la Vita ne vaudra (hors taxe ) "que" 1900 €.

C'est quand même assez peu élevé comme tarif. Une bonne chose.





Un prix qu'on peut expliquer par le souhait de Sony de voir se développer sur sa future console portable un maximum d'"applications", logiciels et autres petits jeux sympas en Flash pour démontrer la puissance de la Vita.



Second bon point pour Sony qui a enfin compris que ce sont les développeurs, et par extension les jeux que ceux-ci produisent qui permettront d'élargir le parc de consoles. Il y aura du casual à n'en pas douter comme du hardcore gaming. Et certainement des perles visuelles et artistiques, c'est tout le bien que je leur souhaite.

Mais pour cela, Sony doit être exigeant sur la qualité des jeux proposés et ne pas faire comme Nintendo avec la DS.



Très bonne initiative en tous cas.smiley 9

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Ecrit par Jibo le 18/08/2011 à 09:46

 

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Le framerate atteindra 120 images par seconde en 320*240 et 60 en 640*480.


Et à 960x544, ça donnerait quoi le framerate ? smiley 54

1228 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 18/08/2011 à 09:58

 

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Ecrit par Jibo



Et à 960x544, ça donnerait quoi le framerate ? smiley 54


30 i/s.

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Ecrit par ErGo_404 le 18/08/2011 à 10:39

 

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J'avoue que le prix devient presque abordable pour un groupe de passionnés qui voudraient investir dans un kit officiel, là ou le prix précédent réservait quand même le kit à de vrais studios de développement.

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Ecrit par jymmyelloco le 18/08/2011 à 12:30

 

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C'est surtout que Sony a compris (pour une fois) la leçon de la PS3, un SDK hors de prix n’amène que des jeux a gros budget ou il faut un temps pas possible pour développer. Où alors des grosses boites qui ne font que des portages rapide et mal foutus pour rentabiliser. Donc moins de jeux ou portages mal foutus = baisse des ventes des consoles.



Après il y a le revers de la médaille avec la DS et la Wii, n'importe qui peux faire n'importe quoi (Fort boyard au hasard)

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Ecrit par Walid le 18/08/2011 à 13:55

 

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Ecrit par jymmyelloco



Après il y a le revers de la médaille avec la DS et la Wii, n'importe qui peux faire n'importe quoi (Fort boyard au hasard)


Cet argument marche aussi pour le PC

1243 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 19/08/2011 à 05:52

 

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Ecrit par gekko

J'ai lu ailleurs les caractéristique de la console, les différentes résolutions, c'est pour la caméra et non la capacité d'affichage de l'écran.


Je me disais aussi ...



Elle est bonne au moins la bière Cédric? smiley 31

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