(GamesCom) Armored Core 5, un jeu définitivement destiné aux Japs?

Publié le Mercredi 17 août 2011 à 23:00:42 par Tristan Bories

(GamesCom) Armored Core 5, un jeu définitivement destiné aux Japs?

Allo maman robot

C’est parti pour une petite virée au pays des robots. Le développeur nous montre un mode multijoueur jouable à cinq. L’équipe est composée d’un commandant et de quatre robots attaquants. Le commandant est un joueur à part. Celui-ci a en effet la possibilité de se déplacer où il veut sur la map, afin d’élaborer une stratégie d’attaque. Il peut voir quelles sont les forces et les faiblesses de chaque ennemi, et ainsi diriger les quatre autres joueurs en conséquence. Il définit une route à suivre pour chacun des attaquants, et cela en indiquant sur la carte un point de rendez vous propre à chaque joueur. Il peut également les guider grâce au chat pour aller plus vite.
Manette en main, je me mets dans la peau d’un des robots d’attaque et m’oblige à suivre la stratégie dictée par le commandant. La prise en main est quasi immédiate. Je fonce à travers un tunel en ruine pour rejoindre une ville protégée par différentes tourelles. Le commandant assigne les cilbles à chacun en temps réel, histoire d’organiser un peu la bataille. Vu qu’il connaît les caractéristiques des ennemis, il nous envoie parfois détruire une tourelle à deux, puis en solo si elle possède peu de points de vie.
Malgré des graphismes très brouillons, et des immeubles qui ressemblent à s’y méprendre à des boîtes en carton, le fun est omniprésent. Le robot dispose de deux armes principales (une mitrailleuse et un canon) auxquelles s’ajoute un lance-missiles à tirs multiples. Les mouvements sont un peu lourds, et ce, malgré le booster que l’on peut activer de temps en temps.
Armored Core 5 donnera la possibilité à 20 de jouer en même temps. Le jeu disposera également d’une sorte d’éditeur de maps. Mais notez bien le « une sorte de ». Puisqu’il s’agira en réalité de placer des tourelles sur des maps déjà préconçues, à la manière d’un Tower Defence. Les possibilités seront alors franchement limitéesn et c’est bien dommage.

Pour conclure, je dirais qu'Armored Core 5 se situe dans la lignée des jeux de mechas parus jusqu'à maintenant sur consoles. Baignant dans une atmosphère typiquement nippone, celui-ci ravira sûrement les fans sans vraiment convaincre les néophites. 

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10338-armored-core-5-impressions-gamescom