(GamesCom) Mario & Sonic se tirent la  bourre aux J.O. de Londres 2012

Publié le Lundi 22 août 2011 à 08:00:00 par Vincent Cordovado

(GamesCom) Mario & Sonic se tirent la bourre aux J.O. de Londres 2012

Médaille d'or ?

Les J.O de Londres arrivant à grands-pas, il était logique que  Sega développe un nouveau Mario et Sonic aux Jeux Olympiques. Surtout quand on connait les qualités de la série.

Au programme donc, on retrouvera tout un tas de personnages (une vingtaine) et d’environnements issus de l’univers de Mario ou Sonic ainsi qu’une ribambelle d’épreuves (chiffres non communiqué) dont les fameuses épreuves Rêves.

La première que nous avons testée était une épreuve de tir. Lors des 6 manches qui la composaient, il fallait viser le centre de 5 cibles tout en respectant un ordre. Ce dernier changeant à chaque tour. Sympa mais sans plus. Honnêtement, ça n’avait rien de palpitant.

La deuxième épreuve correspondait à une sorte de saut de haies, mais en bien barré. En effet, nous courions sur une sorte de tapis roulant circulaire, ponctué de haies, mais également de carapaces, et qui pouvait accélérer ou changer de sens. Le but étant de faire le plus de points possibles en passant un maximum de haies. S’en prendre, ainsi que des carapaces, étant à l’inverse synonyme de perte de points. Une épreuve bien rigolote bien qu’un peu confuse.

La troisième épreuve que nous avons testée était une épreuve Rêve. Il s’agissait d’une sorte de saut en longueur dans laquelle nous devions aller le plus loin possible en rebondissant sur des nuages. Là encore, des obstacles étaient présents et les joueurs pouvaient s’empêcher de sauter correctement, voir se faire tomber entre deux nuages pour mettre fin au saut. Petit truc sympa, les personnes éliminées pouvaient interagir sur ceux qui étaient encore présent en les gênant. Là encore, c’était bien chouette.

La quatrième épreuve  était une épreuve d’équipe. Il fallait conduire un chariot tiré par des chevaux et contenant des œufs de Yoshi en dirigeant les Wiimotes dans le même sens pour éviter les obstacles. C’était assez sympathique mais sans plus.

La dernière épreuve à laquelle nous avons pu nous essayer était le Football. Des matchs à 5 vs 5 avec une prise en main rapide. C’est accessible et assez fun. Pour l’anecdote, j’ai collé un petit 5-1 à mes chers confrères journalistes. Ouais je sais, vous vous en footez*, mais moi ça me fait plaisir.

Ce Mario et Sonic aux JO de Londres 2012 semble bien parti pour remplir son contrat. C’est fun, c’est accessible et on se marre immédiatement à plusieurs.

Reste maintenant à en découvrir l’intégralité de ses épreuves lors de sa sortie prévue le 18 novembre 2011 sur Wii.

*vive les jeux de mots de merde

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par yak le 22/08/2011 à 08:41

1

Inscrit le 30/11/2010

Bon bin pour ma part c'est parti en préco....

J'ai hâte de m'y essayer ! smiley 20

KRKRKRKRKRKRKR ! smiley 12

254 Commentaires de news

Ecrit par AwB le 22/08/2011 à 14:29

2

Inscrit le 28/11/2010

=)

I can't wait for the olympic games in London =p

197 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires