id Software est pour les DRM à base de connexions permanentes

Publié le Jeudi 11 août 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

id Software est pour les DRM à base de connexions permanentes

Ouais ! Farpaitement !

Tim Willits, directeur créatif chez id Software, s'est prononcé totalement en faveur des jeux pour lesquels il faut être connecté en permanence à Internet.
Diablo 3 va faire accepter ce fait à tout le monde. Quand vous avez un jeu d'une telle puissance, vous pouvez imposer ce changement et le faire accepter. Je suis totalement pour. Si nous pouvions obliger les joueurs à être connectés en permanence quand ils jouent et à trouver ça normal, ce serait formidable.
En plu,s, c'est profitable pour tout le monde. Imaginez de prendre un jeu et qu'il soit automatiquement mis à jour. Ou les nouveautés, les choses dont vous n'étiez pas forcément au courant... vous n'avez pas besoin de faire de recherche, tout est déjà là automatiquement. Mais il faut de gros jeux tels que Diablo 3 pour faire ce changement. Je suis un gros fan de la connexion permanente. Je suis toujours connecté. Nos fans sont toujours connectés. Il n'y aura qu'une minorité de personnes qui seront gênés par le fait d'être obligés d'être constamment connectés.

Vous savez déjà à quoi vous attendre pour Quake 5...

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 12/08/2011 à 15:20

61

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

(...) pervers !

*arrive à la fin de la discussion*

Oui? On parle de moi encore? Je tiens à dire pour ma défense que c'était un accident et que mes mains n'ont fait qu'effleurer et...

2383 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/08/2011 à 15:53

62

Inscrit le 28/04/2009

Oui bon, j'ai surenchéri à ton expression de travailleurs illégaux. C'est quand même un peu fort.

Comme tu le fais aussi remarqué, il y a danger avec des parents douteux, mais bon cela dépasse tout autant le domaine du jeu vidéo.

Moi je trouve incompréhensible que les gosses d'aujourd'hui aient un salon en lieu et place de leur chambre. Un enfant doit être éduqué et cela incombe quasi exclusivement aux parents.

Tu dis que le jeu vidéo n'a pas besoin de ça. Peut-être. Toujours est-il qu'il est en train de muter ou dans une certaine mesure d'essayer de se stabiliser. Il cherche ses marques.

Il n’empêche que nombreux jeux pour enfant peuvent accueillir ce genre de pratique. Cela commence par le troc mais pour les plus fortunés,ou ceux qui en ont envie l'argent peut intervenir. Combien de fois j'ai vu dans les cours ou réunion entre potes. Tiens je t'achète ça pour 2 €, bidule pour tant. Allez je ne citerai qu'un nom assez célèbre: MAGIC: the gathering. Mais il y en a plein d'autres.

Je me souviens aussi d'une campagne anti-MAGIC qui pourrait etre rapproché de ceux des jeux vidéo dans une certaine limite.

ET maintenant?

1114 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 12/08/2011 à 20:12

63

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Aerith

ET maintenant?

... Nous continuons à nous enfoncer aveuglement dans la bêtise vidéo-ludique...

smiley 44

3201 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/08/2011 à 20:15

64

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

... Nous continuons à nous enfoncer aveuglement dans la bêtise vidéo-ludique...

smiley 44

Puisse tu ne pas avoir raison... smiley 44

1114 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10452-id-software-drm-connexion-permanente