id Software est pour les DRM à base de connexions permanentes

Publié le Jeudi 11 août 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

id Software est pour les DRM à base de connexions permanentes

Ouais ! Farpaitement !

Tim Willits, directeur créatif chez id Software, s'est prononcé totalement en faveur des jeux pour lesquels il faut être connecté en permanence à Internet.
Diablo 3 va faire accepter ce fait à tout le monde. Quand vous avez un jeu d'une telle puissance, vous pouvez imposer ce changement et le faire accepter. Je suis totalement pour. Si nous pouvions obliger les joueurs à être connectés en permanence quand ils jouent et à trouver ça normal, ce serait formidable.
En plu,s, c'est profitable pour tout le monde. Imaginez de prendre un jeu et qu'il soit automatiquement mis à jour. Ou les nouveautés, les choses dont vous n'étiez pas forcément au courant... vous n'avez pas besoin de faire de recherche, tout est déjà là automatiquement. Mais il faut de gros jeux tels que Diablo 3 pour faire ce changement. Je suis un gros fan de la connexion permanente. Je suis toujours connecté. Nos fans sont toujours connectés. Il n'y aura qu'une minorité de personnes qui seront gênés par le fait d'être obligés d'être constamment connectés.

Vous savez déjà à quoi vous attendre pour Quake 5...

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 11/08/2011 à 13:01

1

Inscrit le 27/04/2009

super ! encore une boite de jeu que je vais éviter ... bon Cedric tu nous prépare le panégyrique pour quand la boîte va couler ?

4663 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 11/08/2011 à 13:10

2

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Yutani

super ! encore une boite de jeu que je vais éviter ... bon Cedric tu nous prépare le panégyrique pour quand la boîte va couler ?

Lol... Quand la boîte va couler ? Tu peux toujours rêver, je crois, et c'est bien dommage.

Je suis à peu près sûr que la plupart d'entre nous, au fond, ne seraient pas gênés par ce drm à la con, mais putai*, suffit d'une panne réseau, d'un fil débranché, ou d'être à endroit où on capte momentanément plus le wifi pour ne plus pouvoir jouer ?

Pour ces DRM, on remerciera quand même les hackers, qui profiteront autant aux pirates qu'aux gens qui achètent légalement leurs jeux !

Merci les éditeurs !

398 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 11/08/2011 à 13:14

3

Inscrit le 28/06/2011

Je suis toujours connecté. Nos fans sont toujours connectés. Il n'y aura qu'une minorité de personnes qui seront gênés par le fait d'être obligés d'être constamment connectés.

smiley 28smiley 28smiley 28

Le mec il croit que son cas est une généralité et il s'en fout des autres. Maintenant on pourra plus partir de chez soit avec ses jeux c'est trop cool. Une semaine de vacances avec un temps pourri, ah bah merde j'peux pas me faire un ptit diablo 3 sur mon ordi pour faire paser le temps. Ou on va quelques jours chez sa vieille mami qui connait à peine la télé pour lui faire quelques travaux, c'est cool mais le soir on aime bien se faire une ptite partie... bah non. Zut on va devoir revenir aux "anciens" passe temps!

*va dépoussiérer sa bibliothèque et va prendre ses vieux livres dont vous êtes le héros et va réinstaller Age of empire 2 sur son pc portable*

Finalement c'est pas plus mal tien ^^ Et puis au moins ça nous facilite le choix, ya tellement de jeux maintenant, ça nous donnes un critère en plus! (faut relativiser)

2383 Commentaires de news

Ecrit par griffin le 11/08/2011 à 13:15

4

Inscrit le 27/04/2009

C'est con, j'aimais cette boite, quand elle faisant encore des jeux natif Linux, mais bon, depuis qu'ils ont arrêté, j'ai aussi arrêté de payer des jeux id-Software. Si en plus il se mettent à la mode "connexion obligatoire" ...

43 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 11/08/2011 à 13:16

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Lusheez

Lol... Quand la boîte va couler ? Tu peux toujours rêver, je crois, et c'est bien dommage.

Je suis à peu près sûr que la plupart d'entre nous, au fond, ne seraient pas gênés par ce drm à la con, mais putai*, suffit d'une panne réseau, d'un fil débranché, ou d'être à endroit où on capte momentanément plus le wifi pour ne plus pouvoir jouer ?

Pour ces DRM, on remerciera quand même les hackers, qui profiteront autant aux pirates qu'aux gens qui achètent légalement leurs jeux !

Merci les éditeurs !
et pourtant c'est le cas, je préfères le VRAI Offline plutôt que "tu joues offline mais tu dois avoir une connection permanente pour voir si tu n'es pas un vilain méchant tipkiak" smiley 18

Ecrit par jymmyelloco le 11/08/2011 à 13:17

6

Inscrit le 03/05/2009

smiley 19smiley 19

Déçu d'entendre un bon studio dire ça.

Surtout qu'une connexion au net, c'est pas tj très stable et le monsieur parle peut être en tant que ricain.

Mais si tu es dans un pays ou le net n'est pas développée, tu fait comment ??????

Ou simplement, si tu es dans un hotel et que le hotspot n'accèpte pas certains flux.

Bref un coup de crack et c'est bon.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 11/08/2011 à 13:21

7

Inscrit le 27/04/2009

Pour une fois, je vais me mettre a chercher des crack...

1970 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 11/08/2011 à 13:23

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

smiley 19smiley 19

Déçu d'entendre un bon studio dire ça.

Surtout qu'une connexion au net, c'est pas tj très stable et le monsieur parle peut être en tant que ricain.

Mais si tu es dans un pays ou le net n'est pas développée, tu fait comment ??????

Ou simplement, si tu es dans un hotel et que le hotspot n'accèpte pas certains flux.

Bref un coup de crack et c'est bon.

et voilà ... et ça causera la faillite d'un autre studio de jeux ... on accusera encore les hackers/crackers mais au final on en revient au même " qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier ?" (analogie a la con je le reconnais ...)

Ecrit par CyberJoJo le 11/08/2011 à 13:29

9

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Yutani

et voilà ... et ça causera la faillite d'un autre studio de jeux ... on accusera encore les hackers/crackers mais au final on en revient au même " qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier ?" (analogie a la con je le reconnais ...)

Pas forcement. Tu achetes le jeu, mais comme tu pars en vacances/problème de box/co**** de technicien qui ne se déplace pas pour venir réparer ta ligne internet, tu crack le jeu pour pouvoir y jouer.

C'est quand même fou ça !

Je ne dirais qu'une seule chose : Qu'on lui coupe internet ! Et on verra s'il dit encore ça smiley 55

1579 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 11/08/2011 à 13:29

10

Inscrit le 22/05/2009

En plu,s, c'est profitable pour tout le monde. Imaginez de prendre un jeu et qu'il soit automatiquement mis à jour.

Si les jeux étaient fini et complets lorsqu'ils sortent, il n'y aurait pas besoin de mises à jour !

" qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier ?"

Moi je sais, moi je sais... Les cons... Quoi, ce n'est pas dans la liste de choix... Au temps pour moi !

3201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 11/08/2011 à 13:32

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Si les jeux étaient fini et complets lorsqu'ils sortent, il n'y aurait pas besoin de mises à jour !

Moi je sais, moi je sais... Les cons... Quoi, ce n'est pas dans la liste de choix... Au temps pour moi !

merde j'y ai pas pensé, mais bon pour ma petite caboche d'homme sous développé, parfois c'est trop difficile j'ai souvent des erreurs 404, c'est grave docteur ? smiley 44 smiley 54

Ecrit par jymmyelloco le 11/08/2011 à 13:49

12

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Yutani

J'ai acheté en 2004 Far Cry, a cause du DRM a la con, il ne se lançait pas sur mon Lecteur DVD/DVDRW, mise a jour firmware du graveur : idem

Je vais sur les forum et je suis pas le seul qui a le problème. Ubi répond qu'il faut un lecteur pas un graveur. Un comble ????

Je vais sur gamecopyworld, je prend le crack et le jeux se lance.

J'avais le même problème avec UT2004, fallait absolument le CD pour lancer un jeu qui est surtout destiné au online.

Un coup de crack et basta.

Au même moment je bossais a la Fnac et tu peux pas dire a une personne vas sur le net, prend un crack.

Pour éviter d'avoir un dossier litigieux, ben on leur envoyé un CD avec un fichier *.bat qui copié le crack, en expliquant que c'est une mise a jour spécial.

Et pourtant en 2004, le téléchargement de jeux n'était pas aussi répandus que maintenant, mais Starforce et Securerom eux était bien présent.

Crack /= piratage

Je n'ai pas retrouvé l'article, mais il y a plusieurs années, un éditeur (UBI je crois) avait présenté un jeu avec un crack. A l'écran de démarrage du jeux, c'était clairement inscrit un Razor911 ( ou dans le genre).

Le commercial indiqué qu'a cause du DRM le jeux ne voulais pas se lancer donc c'était soit pas de présentation soit un crack smiley 9

3821 Commentaires de news

Ecrit par Djab le 11/08/2011 à 14:40

13

Inscrit le 14/04/2010

Pour ceux qui rêvent d'un crack pour D3 je doute que ce soit possible dans la mesure où ils ont annoncé que même en jouant en local, beaucoup de monstres/décors etc... sont générés sur leurs serveurs sans parler que la sauvegarde des perso qui est sur leurs serveurs et pas en local.

82 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 11/08/2011 à 14:50

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djab

Pour ceux qui rêvent d'un crack pour D3 je doute que ce soit possible dans la mesure où ils ont annoncé que même en jouant en local, beaucoup de monstres/décors etc... sont générés sur leurs serveurs sans parler que la sauvegarde des perso qui est sur leurs serveurs et pas en local.

Serveurs privés pour les versions crack. smiley 7

1422 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 11/08/2011 à 14:59

15

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par streum13

Serveurs privés pour les versions crack. smiley 7

S'il fournissent les sources / exe pour faire des serveurs privés ! sinon.. NOPE

4890 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 11/08/2011 à 14:59

16

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Djab

D3, c'est le truc bourrin où tu pourras échanger te faire arnaquer en achetant les items sur une boutique en ligne payante ?

Après les Add-On, les DLC, voilà qu'il faudra débourser du fric juste pour fringuer nos gugusses (et 3 ou 4$ pour juste un malheureux casque virtuel, il faut vraiment n'avoir aucune jugeotte sur la valeur de l'argent pour utiliser un "service" pareil !)... smiley 53

Hotel des ventes

Bref, ça sera sans moi !

Ecrit par GamAlien le 11/08/2011 à 15:34

17

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Djab

Ouai Après le DRM, le Cloud Gaming :) Bientôt les enfants! Comme quoi, on peut toujours faire pire smiley 23

2383 Commentaires de news

Ecrit par Morpheus le 11/08/2011 à 15:44

18

Inscrit le 30/01/2011

L'avantage, c'est qu'apparemment ce n'est pas au programme pour Rage. Et encore heureux !

Ça sera peut-être mon dernier jeu id Software. Quand je pense que la première fois où j'ai acheté un de leurs jeux, c'était la version linux de quake 3; le truc introuvable en France, et pourtant, je l'ai chopé dans un gourbi où y'avait presque rien.

Maintenant, même pour avoir un binaire serveur, tu peux te sodomiser toi-même avec un parc-mètre recouvert de la facture du jeu, t'es toujours pris pour un gros con/pirate. Il est où le temps des jeux-vidéos vendus par des joueurs et pas des financiers ?

177 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 11/08/2011 à 15:45

19

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Ouai Après le DRM, le Cloud Gaming :) Bientôt les enfants! Comme quoi, on peut toujours faire pire smiley 23

Juste pour rappel (décidément, très d'actualité en ce moment) :

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

A.E.

Apparemment nous avons encore de la marge en matière de "bêtise humaine" !

Ecrit par Djab le 11/08/2011 à 15:47

20

Inscrit le 14/04/2010

Ecrit par Antiope

D3, c'est le truc bourrin où tu pourras échanger te faire arnaquer en achetant les items sur une boutique en ligne payante ?

Hotel des ventes

Bref, ça sera sans moi !

{troll}Toi tu ne sais pas lire, et tu n'as pas joué à D2 très longtemps{/troll}

Dans D2, à haut niveau, il fallait faire le tour des forums pendant des heures pour connaitre la cote d'un objet (rare) qu'on échangeait contre d'autres objets ou qu'on revendait contre de vrai sous (merci paypal).

Pour encadrer ces échanges Blizzard propose un truc (l'hôtel des ventes donc) intégré au jeu.

Mais ils proposent aussi le classique hôtel des ventes à la wow.

Moi je trouve cette fonctionnalité pas mal.

Peut-être que blizzard se fait des sous avec (ils prennent une commission sur les transaction) mais ça encadre des échanges qui étaient souvent très limite.

Pour le joueur (HL), c'est à mon avis, au final un vrai plus.

82 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10452-id-software-drm-connexion-permanente