Publié le Lundi 1 août 2011 à 09:56:00 par Cedric Gasperini
Plus d'un million de jeux vendus pour The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3DS
Gay Pride
La 3DS a beau marcher assez mal pour que Nintendo doive déjà en baisser le prix, tous les jeux qui sortent sur cette plateforme ne sont pas pour autant des échecs commerciaux.La preuve avec The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3DS qui s'est écoulé à 1,08 million d'exemplaires à travers le monde, dont 810 000 aux USA et Europe, et 270 000 au Japon.
Deux autres jeux 3DS ont réussi à dépasser cette barre fatidique du million d'exemplaires : Super Street Fighter IV 3D Edition et Nintendogs + Cats.
De même, durant les trois derniers mois, Pokémon Black s'est vendu à 1,36 million d'unités et Mario Kart Wii à 1,22 million.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
La DS a beau marcher si mal que Nintendo doit déjà en baisser le prix
DS ??
si vous le dite
2403 Commentaires de news
Inscrit le 18/05/2009
J'hallucine à chaque fois que je vois une pub pour mario kart wii qui est sorti il y a déjà 3 ans.
Je pensais que tous les intéressés l'avaient déjà mais on dirait que je me trompe ...
Enfin bref c'est pas le sujet, peut être que le fait d'offrir l'OST a contribué au succès de ce zelda ? Moi même, je ne l'aurais sans doute pas déjà acheté s'il n'y avait pas eu ce cadeau
28 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Superted
Mais qui n'a pas mario kart wii encore ??
J'hallucine à chaque fois que je vois une pub pour mario kart wii qui est sorti il y a déjà 3 ans.
Je pensais que tous les intéressés l'avaient déjà mais on dirait que je me trompe ...
Enfin bref c'est pas le sujet, peut être que le fait d'offrir l'OST a contribué au succès de ce zelda ? Moi même, je ne l'aurais sans doute pas déjà acheté s'il n'y avait pas eu ce cadeau
C'est moche d'acheter une ost au prix d'un jeu vu que toute seule, elle doit valoir une dizaine d'euros
1201 Commentaires de news
Inscrit le 26/06/2009
http://www.gamalive.com/actus/10267-chiffres-vente-nintendo-consoles-wii.htm
"Quant à la 3DS... elle s'est vendue à seulement 710 000 exemplaires dans le monde..."
Ce Zelda 3DS est compatible avec les autres DS donc ?
197 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par guildem
Mais là, je comprends pas trop :
http://www.gamalive.com/actus/10267-chiffres-vente-nintendo-consoles-wii.htm --> "Quant à la 3DS... elle s'est vendue à seulement 710 000 exemplaires dans le monde..."
Ce Zelda 3DS est compatible avec les autres DS donc ?
Vérifie les dates dans l'article
2481 Commentaires de news
Inscrit le 18/05/2009
On va pas râler pour une fois qu'on nous fait un cadeau ... Bon, au prix du remake on peut effectivement appeler ça un "cadeau" mais il suffisait de l'acheter d'occasion à quelqu'un qui n'avait pas enregistré le produit :]
Après les goûts et les couleurs ...
28 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 26/06/2009
Ecrit par 4lex luitorMouarf merci, en effet, ça explique tout ;)
Vérifie les dates dans l'article
197 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Ben vu le faible nombre de jeux 3ds intéressants à se mettre sous la dent qui se comptent sur les doigts d'une main, c'est bien logique qu'il se vende autant.
L'inverse serait au contraire bien plus inquiétant pour Nintendo.
239 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par kasasenseiRegarde le nombre de ventes de Dance Central pour Kinect. Si ce jeu n'était pas sorti pile en même temps que Kinect, ou si Kinect avait eu bien plus de jeux à sa sortie, il ne se serait pas autant vendu.
Pas mal pour un jeu qui n'intéresse personne sur une console qui bide.
Là c'est un peu pareil, ceux qui ont acheté une 3DS ont envie de la rentabiliser et d'acheter des jeux 3D. Or il n'y a pas 36 jeux intéressants, Zelda est une valeur sûre...
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Superted
Mais qui n'a pas mario kart wii encore ??
Je suppose que le pack Wii + Mario kart est connétablies
Et quant on voit les ventes de la Wii c’est normal
Chiffres mondial de la semaine dernière (c’est une estimassions, mai bon on comprend mieux):
PS3 : 137 000
DS : 120 000
Wii : 116 000
360 : 115 000
PSP : 85 000
3DS : 71 000
Donc bon la Wii n’est pas vraiment encore a la rue (les 2 semaines précédente elle étai encore 1er)
Et on comprend également le problème pour la 3DS surtout si on la compare avec la DS (et là c’est avec les excellent chiffres au japon avec la 3DS rouge et avent l’annonce de la baisse de prix)
Pour revenir à MK Wii je suppose que la grande majorité de nouveaux acheteurs achète également ce jeu, et c’est normal car il est super
2403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ErGo_404Tu sembles éluder le fait qu'il n'est pas le seul titre a avoir déjà atteint le million de ventes... C'est le 3ème jeu millionnaire pour une console qui vient d'être lancée et qui ne se vend (soit disant) pas.
Regarde le nombre de ventes de Dance Central pour Kinect. Si ce jeu n'était pas sorti pile en même temps que Kinect, ou si Kinect avait eu bien plus de jeux à sa sortie, il ne se serait pas autant vendu.
Là c'est un peu pareil, ceux qui ont acheté une 3DS ont envie de la rentabiliser et d'acheter des jeux 3D. Or il n'y a pas 36 jeux intéressants, Zelda est une valeur sûre...
Faire un parallèle avec kinect où dance central était (et est toujours dans une certaine mesure) le seul et unique jeu qui exploite correctement le périphérique, ne convient pas vraiment à la comparaison avec la situation de la 3ds. Enfin je trouve.
Affirmer que les gens prennent zelda par dépit et pas pour les qualités même du jeu et l'unanime critique dithyrambique de la presse, c'est refuser de voir une partie des ventes pour ce qu'elles sont, méritées.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)