Plus d'un million de jeux vendus pour The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3DS

Publié le Lundi 1 août 2011 à 09:56:00 par Cedric Gasperini

Plus d'un million de jeux vendus pour The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3DS

Gay Pride

La 3DS a beau marcher assez mal pour que Nintendo doive déjà en baisser le prix, tous les jeux qui sortent sur cette plateforme ne sont pas pour autant des échecs commerciaux. 

La preuve avec The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3DS qui s'est écoulé à 1,08 million d'exemplaires à travers le monde, dont 810 000 aux USA et Europe, et 270 000 au Japon.

Deux autres jeux 3DS ont réussi à dépasser cette barre fatidique du million d'exemplaires : Super Street Fighter IV 3D Edition et Nintendogs + Cats.
De même, durant les trois derniers mois, Pokémon Black s'est vendu à 1,36 million d'unités et Mario Kart Wii à 1,22 million.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 01/08/2011 à 10:34

1

Inscrit le 27/04/2009

La DS a beau marcher si mal que Nintendo doit déjà en baisser le prix

DS ??

si vous le dite smiley 49

2403 Commentaires de news

Ecrit par Superted le 01/08/2011 à 10:37

2

Inscrit le 18/05/2009

Mais qui n'a pas mario kart wii encore ??

J'hallucine à chaque fois que je vois une pub pour mario kart wii qui est sorti il y a déjà 3 ans.

Je pensais que tous les intéressés l'avaient déjà mais on dirait que je me trompe ...

Enfin bref c'est pas le sujet, peut être que le fait d'offrir l'OST a contribué au succès de ce zelda ? Moi même, je ne l'aurais sans doute pas déjà acheté s'il n'y avait pas eu ce cadeau

28 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 01/08/2011 à 10:49

3

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Superted

J'hallucine à chaque fois que je vois une pub pour mario kart wii qui est sorti il y a déjà 3 ans.

Je pensais que tous les intéressés l'avaient déjà mais on dirait que je me trompe ...

Enfin bref c'est pas le sujet, peut être que le fait d'offrir l'OST a contribué au succès de ce zelda ? Moi même, je ne l'aurais sans doute pas déjà acheté s'il n'y avait pas eu ce cadeau

C'est moche d'acheter une ost au prix d'un jeu vu que toute seule, elle doit valoir une dizaine d'euros

1201 Commentaires de news

Ecrit par guildem le 01/08/2011 à 11:08

4

Inscrit le 26/06/2009

Mais là, je comprends pas trop :

http://www.gamalive.com/actus/10267-chiffres-vente-nintendo-consoles-wii.htm

"Quant à la 3DS... elle s'est vendue à seulement 710 000 exemplaires dans le monde..."

Ce Zelda 3DS est compatible avec les autres DS donc ?

197 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 01/08/2011 à 11:11

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par guildem

Mais là, je comprends pas trop :

http://www.gamalive.com/actus/10267-chiffres-vente-nintendo-consoles-wii.htm --> "Quant à la 3DS... elle s'est vendue à seulement 710 000 exemplaires dans le monde..."

Ce Zelda 3DS est compatible avec les autres DS donc ?

Vérifie les dates dans l'article smiley 20

2481 Commentaires de news

Ecrit par Superted le 01/08/2011 à 11:13

6

Inscrit le 18/05/2009

J'ai pas acheté une ost, j'ai acheté un jeu avec son ost en cadeau smiley 13

On va pas râler pour une fois qu'on nous fait un cadeau ... Bon, au prix du remake on peut effectivement appeler ça un "cadeau" mais il suffisait de l'acheter d'occasion à quelqu'un qui n'avait pas enregistré le produit :]

Après les goûts et les couleurs ...

28 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/08/2011 à 11:18

7

Inscrit le 05/12/2010

Pas mal pour un jeu qui n'intéresse personne sur une console qui bide.

10693 Commentaires de news

Ecrit par guildem le 01/08/2011 à 11:22

8

Inscrit le 26/06/2009

Ecrit par 4lex luitor

Vérifie les dates dans l'article smiley 20
Mouarf merci, en effet, ça explique tout ;)

197 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 01/08/2011 à 11:32

9

Inscrit le 08/06/2009

Ben vu le faible nombre de jeux 3ds intéressants à se mettre sous la dent qui se comptent sur les doigts d'une main, c'est bien logique qu'il se vende autant.

L'inverse serait au contraire bien plus inquiétant pour Nintendo.

239 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 01/08/2011 à 12:13

10

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par kasasensei

Pas mal pour un jeu qui n'intéresse personne sur une console qui bide.
Regarde le nombre de ventes de Dance Central pour Kinect. Si ce jeu n'était pas sorti pile en même temps que Kinect, ou si Kinect avait eu bien plus de jeux à sa sortie, il ne se serait pas autant vendu.

Là c'est un peu pareil, ceux qui ont acheté une 3DS ont envie de la rentabiliser et d'acheter des jeux 3D. Or il n'y a pas 36 jeux intéressants, Zelda est une valeur sûre...

735 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 01/08/2011 à 12:24

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Superted

Je suppose que le pack Wii + Mario kart est connétablies

Et quant on voit les ventes de la Wii c’est normal

Chiffres mondial de la semaine dernière (c’est une estimassions, mai bon on comprend mieux):

PS3 : 137 000

DS : 120 000

Wii : 116 000

360 : 115 000

PSP : 85 000

3DS : 71 000

Donc bon la Wii n’est pas vraiment encore a la rue (les 2 semaines précédente elle étai encore 1er)

Et on comprend également le problème pour la 3DS surtout si on la compare avec la DS (et là c’est avec les excellent chiffres au japon avec la 3DS rouge et avent l’annonce de la baisse de prix)

Pour revenir à MK Wii je suppose que la grande majorité de nouveaux acheteurs achète également ce jeu, et c’est normal car il est super

2403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/08/2011 à 12:47

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ErGo_404

Regarde le nombre de ventes de Dance Central pour Kinect. Si ce jeu n'était pas sorti pile en même temps que Kinect, ou si Kinect avait eu bien plus de jeux à sa sortie, il ne se serait pas autant vendu.

Là c'est un peu pareil, ceux qui ont acheté une 3DS ont envie de la rentabiliser et d'acheter des jeux 3D. Or il n'y a pas 36 jeux intéressants, Zelda est une valeur sûre...
Tu sembles éluder le fait qu'il n'est pas le seul titre a avoir déjà atteint le million de ventes... C'est le 3ème jeu millionnaire pour une console qui vient d'être lancée et qui ne se vend (soit disant) pas.

Faire un parallèle avec kinect où dance central était (et est toujours dans une certaine mesure) le seul et unique jeu qui exploite correctement le périphérique, ne convient pas vraiment à la comparaison avec la situation de la 3ds. Enfin je trouve.

Affirmer que les gens prennent zelda par dépit et pas pour les qualités même du jeu et l'unanime critique dithyrambique de la presse, c'est refuser de voir une partie des ventes pour ce qu'elles sont, méritées.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10289-million-jeux-ventes-zelda-3ds