Publié le Dimanche 31 juillet 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Il meurt après avoir joué 12 heures sur sa Xbox 360
Un des dangers bien réels du jeu vidéo
Chris Staniforth, 20 ans, est décédé en mai dernier d'une embolie pulmonaire après avoir joué pendant 12 heures d’affilée à Halo sur sa Xbox 360.Après autopsie, il s’est avéré que le jeune homme est décédé suite à une thrombose veineuse sévère. Une thrombose veineuse est un caillot de sang qui se créer dans les jambes ou dans le bas du torse, généralement quand les mouvements de la personne sont restreints pendant une longue période. Si le caillot voyage alors jusqu’aux poumons, cela peut créer un blocage fatal connu sous le nom d’embolie pulmonaire.Il vivait pour sa Xbox. Je n’ai jamais cru qu’il pouvait y avoir le moindre danger. Quand on est parent, on pense que les jeux vidéo ne peuvent pas blesser vos enfants puisque vous savez où ils sont et ce qu’ils font. Des enfants dans tout le pays jouent à ces jeux pendant de longues périodes et ne réalisent pas qu’en fait, cela peut les tuer, explique son père.
C’est aussi l’une des maladies redoutées par les voyageurs en avion, sur les longs courriers, et la raison pour laquelle on conseille aux passagers de se lever et de faire quelques pas de temps en temps.
Chris Staniforth ne souffrait pourtant d’aucune maladie particulière ni problème physique spécifique.
Son père a décidé de lancer une campagne d’avertissement sur la thrombose veineuse et les jeux vidéo. Il explique ne pas en vouloir ou condamner Microsoft une seule seconde, et ne les rend pas responsables de cette terrible tragédie. Il veut juste mettre en garde les joueurs sur les risques d’une trop grande période de jeu sans bouger.
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
n'empêche au final, le moindre mal c'est de constater que le père à pas une réaction trop stupide en tombant justement pas dans le "les jeux vidéos caylemal"
197 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Hop!
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par icetrollhum... je vois pas le rapport...
C'est moche mais ça fera une moule de moins accrochée aux basques de la société.
Hop!
10693 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Antiope
Ça doit tout de même être un sacré soulagement pour les parents, parce que lui, il était apparemment bien parti pour s'incruster chez ses vieux au moins jusqu'à ses 40 berges...
HAhA
Je sais je ne devrais pas en rire.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Athot
Tiens, un jeune t'as piqué ton sac dans la rue aujourd'hui Antiope? C'est ton deuxième commentaire anti-jeune en quelques minutes déjà.
Qu'est-ce que tu veux... réaction typique d'un vieux de 70 ans...
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Ça doit tout de même être un sacré soulagement pour les parents, parce que lui, il était apparemment bien parti pour s'incruster chez ses vieux au moins jusqu'à ses 40 berges...
Oh la vache j'espère que c'était hautement ironique sinon je te propose d'aller d'autoflageller pendant toute la nuit pour avoir été aussi mauvaise langue.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 07/05/2009
2 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Ecrit par streum13
Heureusement que je me lève des fois pour aller bouffer/pisser/chier/chercher une bière.
ouais !
608 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiPour faire court, c'est du niveau du Darwin Award.
hum... je vois pas le rapport...
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par icetrollmouais...
Pour faire court, c'est du niveau du Darwin Award.
Nan parce que rien dans les différentes news indiquaient que ce gosse était un poids pour la société, un profiteur ou je-ne-sais-quoi. Le raccourci était un peu facile, limite "tendance ump, encore un jeune qu'en branle pas une et qu'il faut aller foutre en camp de redressement!"
Moyen quoi.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
- Guntouchables, un nouveau shoot en coop
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)