Publié le Mardi 19 juillet 2011 à 08:30:00 par Alexandre Combralier
Le développeur de Bienvenue chez les Ch'tis en liquidation judiciaire
Le jeu vidéo est mort
Ne tergiversons pas : la société SC2X a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bordeaux. Le choc est grand pour tous les esthètes du jeu vidéo, quand on sait le studio Mad Monkey appartenait à SC2X. Car il faut dire que Mad Monkey Studios est notamment responsable de titres fameux tels que "Fort Boyard", "A prendre ou à laisser" ou l'incomparable "Bienvenue chez les Ch'tis".
Commentaires
Inscrit le 21/01/2011
136 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
Mad Monkey Studio, ça n'est pas que ça. Furry Tales sur PS2 ça parle à quelqu'un ?
En outre, il est facile de descendre un développeur sur du pur jeu marketing commandé par un éditeur. Sans connaître les conditions dans lesquels la commande du jeu a été effectuée, c'est facile de parler ...
Tous les studios n'ont pas les moyens de faire des gros jeux ... Et les éditeurs ne les leur donnent pas forcément non plus ...
298 Commentaires de news
Inscrit le 08/02/2010
261 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Muageto
Ainsi donc Gamalive se met aussi à la news à Kevin.
Mad Monkey Studio, ça n'est pas que ça. Furry Tales sur PS2 ça parle à quelqu'un ?
En outre, il est facile de descendre un développeur sur du pur jeu marketing commandé par un éditeur. Sans connaître les conditions dans lesquels la commande du jeu a été effectuée, c'est facile de parler ...
"News à la Kevin" ?
Faut pas non plus faire ta pucelle effarouchée.
D'une part, personne, ou presque, ne se souvient de Furry Tales, qui, tout aussi sympathique soit-il, était loin tout de même d'être une tuerie.
D'autre part, quand on parle d'Hitler, on pense à l'horrible personnage responsable de la solution finale et l'extermination de milliers d'hommes, femmes et enfants, ou au peintre assez doué selon les canons de l'époque ?
Quand on parle d'Attila, on pense au guerrier farouche qui découpait ses ennemis au sabre ou à l'amateur de poésie ?
Le parallèle, tout aussi osé soit-il, n'est là que pour démontrer que l'Histoire ne retient que les horreurs comises, même s'il y a eu un peu, un tout petit peu de bon avant.
Et pour le coup, A prendre ou à laisser, Fort Boyard, Bienvenue chez les Chtis, c'est à classer dans la catégorie "horrible". Au point même d'occulter le sympathique 1000 bornes sur DS que nous avions d'ailleurs testé ici et apprécié.
Quoi qu'il en soit, même si on ne se réjouit evidemment pas de la situation, on peut tout de même traiter ça sur le ton de l'humour, non ?
Non ?
Ben tant pis, on le fait quand même.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoet un Godwin, un !
"News à la Kevin" ?
D'une part, personne, ou presque, ne se souvient de Furry Tales, qui, tout aussi sympathique soit-il, était loin tout de même d'être une tuerie.
D'autre part, quand on parle d'Hitler, on pense à l'horrible personnage responsable de la solution finale et l'extermination de milliers d'hommes, femmes et enfants, ou au peintre assez doué selon les canons de l'époque ?
Quand on parle d'Attila, on pense au guerrier farouche qui découpait ses ennemis au sabre ou à l'amateur de poésie ?
Le parallèle, tout aussi osé soit-il, n'est là que pour démontrer que l'Histoire ne retient que les horreurs comises, même s'il y a eu un peu, un tout petit peu de bon avant.
Et pour le coup, A prendre ou à laisser, Fort Boyard, Bienvenue chez les Chtis, c'est à classer dans la catégorie "horrible". Au point même d'occulter le sympathique 1000 bornes sur DS que nous avions d'ailleurs testé ici et apprécié.
Quoi qu'il en soit, même si on ne se réjouit evidemment pas de la situation, on peut tout de même traiter ça sur le ton de l'humour, non ?
Non ?
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Muageto
Ainsi donc Gamalive se met aussi à la news à Kevin.
Tous les studios n'ont pas les moyens de faire des gros jeux ... Et les éditeurs ne les leur donnent pas forcément non plus ...
ça n'empêche pas que Furry Tales soit loin d'être inoubliable en dépit de son originalité, ça n'empêche pas qu'il y ait certaines adaptations (jeux à licence) réussies par d'autres.
De surcroît, Furry Tales date de février 2005, date à laquelle le studio était bien autre chose que ce qu'il est devenu depuis deux-trois et même quatre ans.
Donc news Kévin me paraît un tout petit peu exagéré. Je peux comprendre ta réaction si tu viens de perdre ton boulot par contre.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Moi je pense plus au mec qui a repeint la façade de ma maison.
Remarque, avoir une camionnette avec écrit dessus en rose : "peintures Hittler", c'est étrange quand même...
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par oSeBo
pour avoir bossé sur des jeux à licence de ce type, je dois dire que c'est rarement très drôle... le budget sont toujours hyper serrés et y'a régulièrement un gros malin de chez l'éditeur qui à "plein de supers idées qui vont être vraiment géniales" et qui va venir t'expliquer ton métier
+1, tellement vrai. Quel que soit le projet et le secteur, je suis sur qu'il y a tjrs "un gros malin" pour te casser les nouilles.
D'un autre coté, les studios restent réalistes et personne ne s'attend à se choper un 80+ sur metacritic avec des jeux à licence bricolé avec 2 lignes de code.
Cela dit, il faut bien commencer avec quelquechose et puis tu ne peux que progresser après ça.
D'autre part, quand on parle d'Hitler...Déjà ? Si tot le matin ?
A prendre ou à laisser, Fort Boyard, Bienvenue chez les Chtis, c'est à classer dans la catégorie "horrible".Perso, je classe ça dans "bouse cosmique" et pourtant, j'ai travaillé sur certains d'entre eux...
Le pire c'est quand tu reçois un coup de fil d'une mamie qui appelle en direct le studio pour dire qu'elle a adoré le jeu et qu'elle en veut encore (d'autre licences).
223 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par YutaniNon. Quand on ne connait pas la signification du point Godwin, on évite de le citer...
et un Godwin, un !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
Moi je pense plus au mec qui a repeint la façade de ma maison.
Remarque, avoir une camionnette avec écrit dessus en rose : "peintures Hittler", c'est étrange quand même...
Toi tu dois habiter pas loin de chez moi
Enfin depuis ils ont changé le l en i... Peinture Hittier, c'est plus correct, mais terriblement moins drôle!
95 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MedeisC'est justement le matin que le parallèle est plus juste, mieux senti... quand on est encore un peu dans le gaz...
Déjà ? Si tot le matin ?
Inscrit le 27/04/2009
Juste que l'on ne va pas abandonner notre ton habituel, même pour une mauvaise nouvelle telle que celle ci.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eolnalis
Toi tu dois habiter pas loin de chez moi
Enfin depuis ils ont changé le l en i... Peinture Hittier, c'est plus correct, mais terriblement moins drôle!
Oui, ça fait bien 10 ans qu'ils ont changé de nom, mais du coup effectivement ça perd tout son charme
edit : tu es de quelle ville ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmorhooo ça va, ça va ...
Non. Quand on ne connait pas la signification du point Godwin, on évite de le citer...
on peut bien se tromper dans une interprétation, non ?
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
Oui, ça fait bien 10 ans qu'ils ont changé de nom, mais du coup effectivement ça perd tout son charme
edit : tu es de quelle ville ?
Haguenau. Si mes souvenirs sont bons, Madame Hittler travaille toujours à la mairie
95 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eolnalis
Haguenau. Si mes souvenirs sont bons, Madame Hittler travaille toujours à la mairie
Même ville
Mais j'avoue ne pas me soucier de qui bosse à la Mairie
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par YutaniOui. Mais dès que nous on fait une erreur, on se fait charcler, alors faut pas s'attendre à la moindre indulgence de notre part.
rhooo ça va, ça va ...
on peut bien se tromper dans une interprétation, non ?
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par gizmo
"News à la Kevin" ?
Non ?
Selon vous que retiendra Cedric de Gearbox, la bouse qu'est Borderland ou la bouse qu'est Duke Nukem Forever.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
Je suis certain de pouvoir trouver des news de fermeture de studios où des bons jeux étaient aussi cités., mais bon
298 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)