Il faut plus de jeux vidéo destinés aux femmes

Publié le Jeudi 14 juillet 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Il faut plus de jeux vidéo destinés aux femmes

Farpaitement !

Brenda Bailey Gershkovitch, co-fondatrice de Silicon Sisters Interactive, s'insurge contre le peu de femmes dans l'industrie du jeu vidéo.

Pour information, Silicon Sisters Interactive est un studio de développement de jeux vidéo canadien dont le but est de créer des jeux exclusivement pour les femmes.

Alors qu'on a envie de crier bien fort "T'as raison ma Brenda", elle explique que durant sa carrière, le constat de la présence féminine dans les équipes de développement comme de décideurs était accablant. Rarement plus de 2 ou 3 femmes sur une quarantaine de personnes.

Une disparité difficile à comprendre, selon elle, d'autant plus qu'aujourd'hui, on considère que 50 à 70% des joueurs sur Wii, DS ou Facebook sont en réalité... des joueuses.

Et les jeux sont développés d'un point de vue masculin, uniquement. Un point de vue qui ne convient pas forcément aux femmes qui, du coup, ne font que survoler certains jeux. 

Silicon Sisters Interactive a écrit une sorte de "Bible de la joueuse", afin de définir les attentes et envies des femmes en matière de jeux vidéo. Une bible à usage interne, pour le développement de leurs propres jeux, bien entendu.

En tout cas, on a vraiment hâte de voir le résultat. 

Aspirateur 2012, The Legend of Mère Denis : A Linge Sale to the Past, Batgirl Repassage City, Need For Food : Intermarché Undercover... ça donne envie de ressortir sa Wii du placard, moi je dis.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par icetroll le 14/07/2011 à 21:42

21

Inscrit le 27/04/2009

Quand on voit comment beaucoup de "trucs" se comportent (parceque non, ce ne sont pas des hommes), je peux comprendre que certaines préfèrent un jouet en plastique. smiley 9

Maintenant, est-ce qu'il faut fondamentalement que le jeu video tombe de tout son long dans les poncifs du "girly complient" rose et kawaï... Mpfffff... smiley 18

882 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 14/07/2011 à 23:07

22

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par icetroll

Maintenant, est-ce qu'il faut fondamentalement que le jeu video tombe de tout son long dans les poncifs du "girly complient" rose et kawaï... Mpfffff... smiley 18

Clairement... Non...

Je veux du sang, du sexe, des têtes qui explosent dans tous les sens, de la torture, la possibilité de détruire des planètes entières (j'ai toujours eu un faible pour Galactus), pulvériser de l'Alien et du non Alien si je décide d'un seul coup qu'en fin de compte, j'aime bien les Aliens etc...

Bref, du bon jeu vidéo pour tous les sexes et surtout, surtout, une immense liberté d'action dans ces jeux !

3201 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 14/07/2011 à 23:25

23

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Antiope

Clairement... Non...

Je veux du sang, du sexe, des têtes qui explosent dans tous les sens, de la torture, la possibilité de détruire des planètes entières (j'ai toujours eu un faible pour Galactus), pulvériser de l'Alien et du non Alien si je décide d'un seul coup qu'en fin de compte, j'aime bien les Aliens etc...

Bref, du bon jeu vidéo pour tous les sexes et surtout, surtout, une immense liberté d'action dans ces jeux !

OK OK, finalement tu avais raison sur tes anciens posts. Avec la reproduction artificielle, on pourrait te cloner et inonder le marché geek de la femme idéale smiley 54

Sinon, à t'entendre, je constate que nous partageons des gouts assez semblable en matière de jeux vidéos. Le marché "actuel" du jeu vidéo correspond donc plutôt bien aux attentes des joueurs et joueuses "non casual" (je sais que cette expression va en faire râler certain(e)s, mais j'ai rien de mieux sous la main là, tout de suite).

PourSilicon Sisters Interactive, le fait qu'il n'y ait que 2 à 3 femmes pour une équipe de 40 développeurs est le fait d'un marché consacré aux hommes. Je pense plutôt qu'il est dû à une disparité dans le ratio hommes : femmes qui suivent des études de mathématique/informatique à haut niveau (discipline boudée par la gente féminine) et qui décident de travailler dans ce secteur.

Pour le reste, il y a MasterCard !!!

Fallait bien que je finisse sur une boutade machiste quand même smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par Zankhio le 15/07/2011 à 16:36

24

Inscrit le 15/07/2011

Je me suis inscrit juste pour donner mon avis sur la news,

si y'a une majorité de femme que d'homme, comme elle le dit,

c'est que le jeu est plus fait pour les femmes sur les plate formes qu'elles cite (chiffres sortis d'on ne sait trop ou et super imprécis au passage)

donc, dans la logique, on devrait masculiniser les jeux sur ces plate forme pour restaurer l'équité, la parité, tout ça quoi... ou mieux, laisser les développeurs faire ce qu'ils veulent, et que les associations féministe arrête de se ridiculiser en revendiquant tut et n'importe quoi, et en voyant du sexisme de partout, comment compte elles être crédible après ?

A lieu de parler de discrimination, elle n'a qu'à aller voir dans les écoles d'ingénieur, il n'y a quasiment aucune femme dans les sections électroniques et informatiques.

( vu qu'elle a rien compris du faite, enfaite c'est juste que les femmes veulent pas se prendre la tête plus que ça).

News qui me fait bien marrer en sommes.

smiley 31

1 Commentaire de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10130-femmes-jeux-video-ds-wii