Final Fantasy XI porté sur PlayStation Vita ?

Publié le Jeudi 14 juillet 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Final Fantasy XI porté sur PlayStation Vita ?

Abus de drogues chez Square Enix...

Faire du neuf avec du vieux. Vieille méthode très souvent appliquée dans le jeu vidéo. Généralement, toutefois, on prend les vieux jeux à succès et on les remet au goût du jour. C'est plus rare, et nettement plus étrange, de voir renaître un jeu foiré qui n'a pas rencontré le succès escompté...

Pourtant, c'est ce que semble vouloir faire Square Enix... En effet, lors d'un entretien avec le magazine nippon Famitsu, Hiromichi Tanaka a expliqué que la société étudiait actuellement la possibilité de porter Final Fantasy XI sur PlayStation Vita. 

Pour rappel, Hiroshimi Tanaka était l'un des lead designers sur FFXI et... producteur sur Final Fantasy XIV... pour le coup, pas certain que le type soit un exemple en matière de choix avisés...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 14/07/2011 à 13:27

1

Inscrit le 03/05/2009

de voir renaître un jeu foiré qui n'a pas rencontré le succès escompté...

Heinnnn !!!! T es sur de ton coup ???? FF11 a eut et a tj du succés d'ailleurs.

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/07/2011 à 13:42

2

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par jymmyelloco

Heinnnn !!!! T es sur de ton coup ???? FF11 a eut et a tj du succés d'ailleurs.
300000 joueurs, c'est négligeable.©Bobby Kotick

10693 Commentaires de news

Ecrit par pipo_et_molo le 14/07/2011 à 16:43

3

Inscrit le 25/02/2011

FFX et FFXII ont été insupportablement bien vendu pour le public visé. par rapport au niveau des derniers opus de la série le XI est indubitablement celui ou on peut prendre du plaisir à jouer. smiley 18

14 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 14/07/2011 à 17:26

4

Inscrit le 27/04/2009

C'est plus rare, et nettement plus étrange, de voir renaître un jeu foiré qui n'a pas rencontré le succès escompté...

FFXI n'a jamais été un jeu foiré. Après avoir testé pas mal de MMOs c'est sur FFXI que j'ai posé mes valises pendant plus de quatre ans et c'est certainement le jeu vidéo qui m'a laissé mes meilleurs souvenirs avant de passer au 14.

Pour rappel, Hiroshimi Tanaka était l'un des lead designers sur FFXI et... producteur sur Final Fantasy XIV... pour le coup, pas certain que le type soit un exemple en matière de choix avisés...

Suite au foirage du lancement de FFXIV Tanaka a été débarqué en décembre dernier. C'est Naoki Yoshida qui a repris les rennes et depuis son arrivée le jeu est de plus en plus bon.

1422 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 14/07/2011 à 17:28

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

300000 joueurs, c'est négligeable.©Bobby Kotick

+1

Pas mal de MMOs tueraient pour avoir ce chiffre.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Superted le 15/07/2011 à 09:54

6

Inscrit le 18/05/2009

j'ai joué longtemps à ffxi et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Sans aucun doute le jeu dans lequel j'ai fait le plus de combats épiques avec la dose qui va bien de fail pour apprécier à sa juste valeur une victoire.

En bref, une de mes meilleures expériences en jeux vidéo... Après c'est une question de gout !

28 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10133-final-fantasy-xi-playstation-vita