Naughty Dog : les serveurs dédiés sont trop chers sur le long terme

Publié le Mercredi 13 juillet 2011 à 13:00:00 par Alexandre Combralier

Naughty Dog : les serveurs dédiés sont trop chers sur le long terme

Qui veut voyager loin ménage sa texture

Naughty Dog s'est enfin expliqué via Twitter sur la fâcheuse absence de serveurs dédiés pour Uncharted 3. Les serveurs dédiés, rappelons-le, améliorent grandement la stabilité des jeux en évitant les problèmes de migrations d'hôte, notamment. 

La vie serait alors formidable pour les joueurs PS3 s'il n'y avait pas ce que l'on nomme "l'argent". Car entre jouir d'un soutien à long terme du multijoueur et avoir des serveurs dédiés, c'est, si je peux me permettre, comme entre le fromage et le dessert : il faut choisir, sauf si l'on tombe sur un crêmier sympatoche (or nous sommes ici chez Sony, qui rime plus avec profit qu'avec philanthropie). Si vous n'aimez pas les métaphores laitières, veuillez lire cette citation garantie sans figure de style :
 La différence de coût entre des serveurs dédiés et non dédiés est immense sur le long terme. Quelqu’un dira que ça coûte trop cher au bout du compte et fermera les serveurs. J'ai l'espoir qu’en gardant les coûts bas et une communauté assez solide, nous pourrions envisager une durée de vie de plus de 4 ans pour le multijoueur.
 J'ai menti : il y avait une hyperbole dans la première phrase.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pedrolito le 13/07/2011 à 13:04

1

Inscrit le 06/05/2009

Bon en gros le jeu va lager à mort, et le multi sera mort avant 6 mois. smiley 18

J'ai pas encore essayé la beta, c'est toujours le même système tout pourri de matchmaking qu'il y avait dans le second ?

437 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 13/07/2011 à 13:11

2

Inscrit le 03/05/2009

nous pourrions envisager une durée de vie de plus de 4 ans pour le multijoueur.

Quand tu penses que UT2K4 ou CS 1.6 ont des serveurs totalement full alors que le dernier a quasi 10 ans d'âge. smiley 34

3821 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 13/07/2011 à 14:02

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Pedrolito

Bon en gros le jeu va lager à mort, et le multi sera mort avant 6 mois. smiley 18

J'ai pas encore essayé la beta, c'est toujours le même système tout pourri de matchmaking qu'il y avait dans le second ?

Oui enfin en même temps, c'est ça ou la méthode EA : fermeture des serveurs dans 2ans smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 13/07/2011 à 18:24

4

Inscrit le 27/04/2009

La différence de coût entre des serveurs dédiés et non dédiés est immense sur le long terme.

Nooooooooooooooooooon? Dis moi pas que c'est pas possible? smiley 41

Le mec t'as l'impression qui a eu une Révélation quoi. Just lol.

882 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/07/2011 à 19:37

5

Inscrit le 05/12/2010

Et les PSN pass alors, ça sert à quoi? Quelle bande de branleurs, ils nous font cracher de la tune de tous les côtés et ça trouve encore le moyen de se plaindre.

Ça veut dire quoi sa déclaration au juste? Qu'on aura un online aussi chaotique que sur uncharted2? Réjouissant. Ça me rappelle pourquoi j'en ai rien à secouer du multi sur ce jeu.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 14/07/2011 à 09:09

6

Inscrit le 27/04/2009

Ouais c'est sur, avoir 10 ou 20 Serveurs qui tourne, c'est horrrrriiiibbbllleeemmmeennnttt chère !

Le moindre pékin de base (et je m'inclu dedans) est capable d'avoir un serveur dédié pour un jeu, cela ne demande quasiment rien en terme de maintenance et un coup franchement pas si chère.

Maintenant clairement, une fois le dernier DLC vendu, c'est une perte net pour l'éditeur.

QUand on parle de CS ou UT, on parle de jeu ou n'importe qui peux faire un serveur dédié (perso faire un serveur TS m'a pris moins d'une journée, install de Linux et téléchargement compris), bref, de jeu sur PC :P

Be Free, be PC :P

(ok ok, il y a aussi des jeux de merde sans serveur dédié sur PC :P)

229 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 15/07/2011 à 09:35

7

Inscrit le 04/02/2010

c'est quoi pour vous un online chaotique???

moi pour le peu que j'ai joué c'était zero lag et déconnexion, ça marchait nickel

et puis de toutes façon ça fait un moment que personne ne joue sur des serveur dédié sur console!!!

je vois même pas pourquoi ça vous étonne

684 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/07/2011 à 09:43

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par aurel_gogo

c'est quoi pour vous un online chaotique???

moi pour le peu que j'ai joué c'était zero lag et déconnexion, ça marchait nickel

et puis de toutes façon ça fait un moment que personne ne joue sur des serveur dédié sur console!!!

je vois même pas pourquoi ça vous étonne

10 minutes pour trouver une party, le matchmaking qui échouait 8 fois sur 10 et décidait donc de grouper avec n'importe quel level, le lag omniprésent, les décos, les pertes d'xp... Et encore j'ai commencé le multi 6 mois après la sortie du jeu, j'ose à peine imaginé la situation en day1. smiley 26

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10119-uncharted-3-multijoueur-serveurs-dedies