Publié le Mercredi 13 juillet 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Sony retire les sorties composantes de la PS3
De quoi ? Comment ? Pourquoi ?
Dans un long (et chiant) document de 188 pages, l'Advanced Access Content System (AACS) Final Adopter Agreement définit les règles, DRM et autres joyeusetés de la Haute-Définition.Parmi ces règles, une stipule que les sorties analogiques des lecteurs Blu-ray doivent disparaître en 2013 et que seule la HD doit être présente.
C'est sans doute dans l'optique de suivre cet AACS Final Adopter Agreement que Sony a décidé d'enlever les sorties composantes vidéo de ses prochaines PS3.
Ainsi, les prochaines PS3 160 Go seront dotées exclusivement de sorties HDMI, et rien d'autre. Ce sera d'ailleurs le cas de tous les futurs modèmes de PS3.
Notez qu'il n'y aura pas de mise à jour sur les anciens modèles pour forcer une sortie HDMI.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Dans un long (et chiant) document de 188 pageschiant? comment ça?! je l'ai lu intégralement et il est très intéressant, il est question de problèmes de sociétés, de Hadopi, de.. euh...
ouais bon OK je l'ai pas lu non plus
c'est super: sur les prochaines générations on aura du 100% signal numérique, avec DRM et tralala
m'enfin bon d'un autre coté ca fait un moment que la mode de l'enregistrement est passée...
avant avec un enregistreur (VHS ou disque dur) on pouvait tout sauver mais maintenant avec le net on peut déjà tout revoir sur le net, gratuitement, sur les sites de replay TV.
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpidey
On ne va pas non plus pleurer la mort de la péritel, si?
C’est surtout sur les TV que c’est chiant, des TV sans péritel désormais on en trouve pas mal
Et comme les console ne son rétro que d’une générassions et quand je dis ce n’est pas normal on me répond la machine ne coûte que 20€…
En plus d’avoir 122 machines et 362 pads sous ma TV comment je fais pour jouer sans le bon branchement ?
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
c'est super: sur les prochaines générations on aura du 100% signal numérique, avec DRM et tralala
m'enfin bon d'un autre coté ca fait un moment que la mode de l'enregistrement est passée...
avant avec un enregistreur (VHS ou disque dur) on pouvait tout sauver mais maintenant avec le net on peut déjà tout revoir sur le net, gratuitement, sur les sites de replay TV.
Y a pas que pour l'enregistrement qu'on utilise ces sorties.
J'utilise encore un ampli stéréo classique fonctionnant avec les connecteurs cinch, donc bien content de les retrouver sur la PS3 ou la 360.
Et quand je vois parfois la merde qu'on vend en 5 ou 7.1, et le prix aberrant d'un ensemble de bonne qualité, je ne me sens pas encore l'envie d'investir là dedans.
j'aime encore avoir deux grosses enceintes de 200W et 50 kg dans mon salon. J'aime vivre dans le passé
edit : en plus, une fois couchées, ça fait des sièges supplémentaires pour ceux n'ayant pas de place sur le canapé.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
l'AACS défini que la HD doit être associée à du DRM et donc de l'HDMI.
AACS stands for Advanced Access Content System. AACS is a form of Digital Rights Management (DRM) used currently to protect content on both HD DVD and Blu-ray Disc titles using cryptography. It has two main focuses; to effectively control access to the contents on a protected disc and to prevent unauthorized copying of the contents.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par TdbSpidey
On ne va pas non plus pleurer la mort de la péritel, si?
Je n'ai pas d'écran plat, j'ai toujours des télés analogiques.
D'un autre côté, je n'ai pas de consoles...
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitorCa ne coute pas si cher que ça de s'équiper d'un HC de bonne qualité...
Y a pas que pour l'enregistrement qu'on utilise ces sorties.
J'utilise encore un ampli stéréo classique fonctionnant avec les connecteurs cinch, donc bien content de les retrouver sur la PS3 ou la 360.
Et quand je vois parfois la merde qu'on vend en 5 ou 7.1, et le prix aberrant d'un ensemble de bonne qualité, je ne me sens pas encore l'envie d'investir là dedans.
j'aime encore avoir deux grosses enceintes de 200W et 50 kg dans mon salon. J'aime vivre dans le passé
edit : en plus, une fois couchées, ça fait des sièges supplémentaires pour ceux n'ayant pas de place sur le canapé.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Ca ne coute pas si cher que ça de s'équiper d'un HC de bonne qualité...
J'ai du très bon matériel stéréo et pas la place pour installer correctement un Home Cinema.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
D'içi a ce que prochainement la télé soit complice avec la console d'afficher que des films "HDCP approved" il n'y a qu'un pas.
350 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 4lex luitoren fait tu branches à ta télé en HDMI, en général les TV ont une sortie casque (jack stéréo standard)
J'ai du très bon matériel stéréo et pas la place pour installer correctement un Home Cinema.
il suffit d'un convertisseur jack/cinch et c'est bon.
j'ai des enceintes 2.1 avec en entrée cordon jack stéréo standard, c'est parfait pour la sortie casque de la télé (46" 1080i Dell)
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par voodka2007"nous choisissons à votre place ce qu'il y a de mieux pour vous"...
Mouai, c'est lié au HDCP ça.
D'içi a ce que prochainement la télé soit complice avec la console d'afficher que des films "HDCP approved" il n'y a qu'un pas.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Costellotoutes n'en ont pas, loin de là... et ca ne vaut pas une vraie sortie audio correctement gérée.
en fait tu branches à ta télé en HDMI, en général les TV ont une sortie casque (jack stéréo standard)
il suffit d'un convertisseur jack/cinch et c'est bon.
j'ai des enceintes 2.1 avec en entrée cordon jack stéréo standard, c'est parfait pour la sortie casque de la télé (46" 1080i Dell)
Inscrit le 08/06/2009
210 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Patch
toutes n'en ont pas, loin de là... et ca ne vaut pas une vraie sortie audio correctement gérée.
c'est vrai, je sais pas si toutes n'en ont ou pas... mais même depuis les tv analogiques y'avait des prises casque sur les TV
et puis... si tu as des enceintes qui ont qu'une entrée analogique, une liaison jack stéréo suffit amplement (no pun intended ) si tu es grand amateur de son tu auras surement du bon matos avec une entrée numérique...
mais bon, je suis d'accord avec toi sur le fond.
ça ne me gène pas plus que ça ce genre de nouvelle, mais ce que je constate, c'est qu'avec la PS3, on a plus de suppression d'option plutôt que des ajouts.
tout à fait t'es le premier à faire la remarque mais maintenant que tu le dis, ca s'ajoute à la LONGUE liste de choses dispo à l'annonce de la PS3, qui ont disparu progressivement...
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Costelloma mère cherchait une LCD à prise casque.
c'est vrai, je sais pas si toutes n'en ont ou pas... mais même depuis les tv analogiques y'avait des prises casque sur les TV
elle a dû regarder une 10zaine de modèles pour en trouver une qui l'avait...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jymmyelloco
C'est une certaines logique des choses je trouve, a une époque la Famicom est sortis uniquement via la prise antenne puis une version uniquement que AV (péritel), il y à eut a l'époque aussi une polémique la dessus au japon, mais c'est comme tout.
T’es sur là
Car la péritel aux japons c’est plus qu'anecdotique
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et j’espère bien que chez sony ils feront pas de mise à jour pour enlever cette fonction, sinon ils font encore se faire plomber le derrière par les hackeurs masqués -_-
95 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Mouais... J'ai ma PS3 en composante, et c'est tout aussi joli en HD que le HDMI...
Sur une tv full HD... impossible. Même sur un HD ready.
Et je confirme l'erreur dans la news.
C'est seulement la HD qui ne sera plus dispo via la sortie composante,et donc seulement en HDMI, la sortie composante n'est pas supprimée mais limitée à des résolutions non hd.
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)