Publié le Samedi 9 juillet 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
La Marijuana, un atout pour les joueurs de jeux vidéo professionnels ?
Fumer plus pour jouer mieux
Bientôt, les salles d'e-sport ressembleront à de vagues fumoirs de pets avec du Bob Marley qui passe en fond sonore. Une autre raison pour laquelle je ne serai, mais alors jamais ô grand jamais, un joueur pro de jeux vidéo : pour me faire pousser les rastas, c'est mort.
Toujours est-il que la publication américaine Culture Magazine a étudié l'impact de la Marijuana sur les joueurs de jeux vidéo professionnels.
Mais avant toute chose, il convient de signaler que Culture Magazine est pro-Marijuana. Autrement dit, ils sont pour la fumette, pour la légalisation, pour les space cakes, pour mettre de l'herbe dans les biberons, pour faire mâcher des feuilles aux hamsters, et enfin, ils militent surtout pour son utilisation médicale généralisée.
Notez que sur leur site, ils ont même une partie "recettes de cuisine"...
Et bien entendu, selon Culture Magazine, la Marijuana, c'est bon pour les joueurs. Mieux encore : ils seraient très nettement supérieurs à leurs concurrents.
Alex Walker, directeur du World Cyber Games Australien, y explique qu'il voit de nombreux joueurs fumer des pétards avant les parties, pour augmenter leurs capacités et avoir de meilleurs résultats.
Et le magazine cite également une recherche menée... aux Pays-Bas, au Groningen Mental Enhancement Department. La recherche a été menée pour étudier l'effet du jeu vidéo et du cannabis sur des patients atteints d'Alzheimer. Tous les participants jouaient aux jeux vidéo et la moitié avait, en plus, le droit de fumer un joint avant. Le groupe ayant droit à la fumette a obtenu des résultats de mémoire et d'attention supérieurs de 43% à ceux des autres !
D'ailleurs, selon une autre publication médicale, le Neurobiology of Aging, une étude menée sur des rats âgés montre que les composants du THC permet de réduire les inflammation du cerveau, d'améliorer la mémoire et d'améliorer la régénération des cellules du cerveau.
Culture Magazine conseille, finalement, aux testeurs de jeux vidéo et aux joueurs pros, de s'adonner à la fumette pour améliorer leurs performances.
Et de proposer une liste de jeux qui se marient parfaitement avec :
LittleBigPlanet, Audiosurf, Sonic the Hedgehog, Mirror's Edge, Amplitude...
Bon, forcément, on pourra s'interroger sur la véracité des faits, sur le parti-pris du magazine qui se sert d'études menées sur, d'une part, des patients âgés atteints de la maladie d'Alzheimer et d'autre part, sur des rats de laboratoire âgés eux aussi, pour en tirer des conclusions sur l'ensemble de la population...
On ne pourra, également, que vous rappeler que la Marijuana est une drogue et qu'à ce titre, la loi française interdit la production, la détention, la vente, l'achat et l’usage de stupéfiants. Selon l'Art. 222-37 du Code Pénal, la détention, le transport, l'offre, la cession ou l'acquisition de stupéfiant, est puni d'une peine de prison de 10 ans maximum et/ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 7 500 000 €.
Et surtout, que conduire sous l'influence de drogue est un comportement irresponsable, et considéré comme un facteur (très) agravant en cas d'accident.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
moi même après quelques joins à l'époque ou je fumais je jouai un peu mieux, on rentre mieux dans le truc
424 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 30/01/2011
177 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
Ecrit par Morpheus
Sauf que ça peut amener des effets secondaires très con : Doc Gynéco est copain avec Talonnette 1er...
oui, mais de ses propres aveux, la personne que tu cites aurait arrêter depuis quelques temps déjà, et quelque part je me demande si ça n'a pas coïncidé avec le moment où il a commencer à lier ce genre d'accointances
519 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Szempruch
oui, mais de ses propres aveux, la personne que tu cites aurait arrêter depuis quelques temps déjà, et quelque part je me demande si ça n'a pas coïncidé avec le moment où il a commencer à lier ce genre d'accointances
Il a peut être arrêté mais je suis pas sur qu'il soit descendue de son nuage.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Toujours est-il que
...
"recettes de cuisine"...
hahaha payes ta crédibilité. Du coup j'ai même pas lu.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentnan mais lui c'est comme Obelix.
Il a peut être arrêté mais je suis pas sur qu'il soit descendue de son nuage.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ce que les accros de la mari ne disent pas c'est que dans ces recherches sur l’inflammation du cerveau, ils utilisent un composé chimique qui se fixe sur les récepteurs cannabinoïde du cerveau, mais que cette substance n'a aucun effet psychoactif, donc tu ne ressens rien.
Le seul rapprochement avec le cannabis et leur recherche est que les deux substances se fixent sur les mêmes neurorécepteurs, mais ce n'est pas du cannabis qu'ils donnent aux rats ou aux humains.
Un peu comme dire que l'utilisation de coke serait recommandé chez les dentistes pour l'anesthésie local de la bouche.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Von-Block
Je viens de survoler quelques articles scientifiques concernés.
Ce que les accros de la mari ne disent pas c'est que dans ces recherches sur l'inflammation du cerveau, ils utilisent un composé chimique qui se fixe sur les récepteurs cannabinoïde du cerveau, mais que cette substance n'a aucun effet psychoactif, donc tu ne ressens rien.
Le seul rapprochement avec le cannabis et leur recherche est que les deux substances se fixent sur les mêmes neurorécepteurs, mais ce n'est pas du cannabis qu'ils donnent aux rats ou aux humains.
Un peu comme dire que l'utilisation de coke serait recommandé chez les dentistes pour l'anesthésie local de la bouche.
ça donne tout de suite un autre point de vue. Merci pour l'information.
Après, pour parler d'expérience personnel, je peux garantir que la fumette n'augmente pas les capacités de jeu. On fini par regarder l'écran et à en avoir rien à foutre de gagner ou non...
Après ne consomment que rarement, je ne suis peut-être pas une "référence".
444 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
608 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)