Test du clavier gaming Corsair Vengeance K70

Publié le Mercredi 21 mai 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Offrez-vous une arme

imageC’est un nouveau clavier Corsair qu’il nous a été proposé de tester : le Corsair Vengeance K70. C’est dans sa version Cherry MX Blue (il existe les versions Cherry MX Red, et Brown) que nous l’avons reçu, pesé, mesuré, jugé.

Le clavier Corsair Vengeance K70 est un clavier 100% mécanique. Plus précis, plus réactif, parfait pour le jeu vidéo en quelque sorte. C’est un clavier filaire. Il est doté d’un repose-poignet amovible. Il mesure 436 x 165 x 38 mm et pèse 1,2 Kg. Les touches, surélevées, permettent une parfaite sélection lors de la frappe et, surtout, un nettoyage efficace du clavier.
Enfin, il se présente dans un aluminium noir, anodisé brossé (mat, donc), du plus bel effet. Les touches ZQSD sont rétroéclairées et sont disponibles en sus en revêtement anti-dérapant. A vous de les changer ou non si vous le souhaitez. Les touches 1 à 6 sont également rétro-éclairées.

Les touches Cherry MX Blue ont une force d’actionnement de 50g avec une force maximale de 60g. La distance d’activation est de 2mm depuis l’interrupteur et de 4mm depuis la base. Les contacts en or lui assurent une durée de vie de 50 millions de frappes. Enfin, le taux de rapport USB maximal est de 1000Hz, que l’on peut choisir et rectifier à 500, 250 ou 125 Hz, ceci dans un souci de compatibilité avec toutes les cartes-mèresd. Le rétro-éclairage est personnalisable, il est doté de touches multimédia et d’un passe-câble USB. Ah, oui, il est également doté d’un port USB déporté, à l’arrière.

Voilà pour les caractéristiques techniques.

screenUne fois en main, il n’y a pas grand-chose à reprocher à ce clavier. Si les pointilleux feront cas de l’absence de prise casque, par exemple, ou même, et par contre c’est nettement plus dommageable, de touches macro programmables, le Corsair Vengeance K70 est un excellent clavier au demeurant. Moi qui suis un vieux de la vieille, préférant toujours mes bonnes vieilles flèches plutôt que ces saletés de ZQSD sur lesquelles je ne cesse de m’embrouiller les doigts, j’avoue que les touches antidérapantes sont bigrement efficaces. Limite à me faire changer mes habitudes, tiens.

screenSi les touches Cherry MX Blue sont un peu bruyantes – cela peut éventuellement gêner certains joueurs sensibles des nerfs et de l’oreille qui choisiront alors la version Cherry MX Red ou Cherry MX Brown), elles sont véritablement très réactives, et plutôt pratiques puisque chaque bruit nous assure que la frappe a été prise en compte. Personnellement, n’étant pas particulièrement sensible au bruit de la frappe sur clavier, tout aussi bruyante soit-elle, j’ai plutôt aimé (et préféré à un Cherry MX Red nettement plus discret, par exemple).

Le clavier en tout cas est très agréable, parfait. Utilisé en MMO comme en FPS, il s’avère un atout important et offre un confort de jeu à la limite de la perfection.
Robuste, beau, agréable… la qualité a un prix : environ 120 €. Si vous n’êtes pas rebuté par l’absence de touches programmables, c’est un choix onéreux, certes, mais qui vous durera et vous comblera de très nombreuses années.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : {PEGI}

Prix : 120 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS