Publié le Lundi 18 février 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Rocketbirds Hardboiled Chicken PS Vita
Poulet en colère

Mais en France le pingouin désigne une espèce éteinte, le grand pingouin, et une espèce encore visible notamment en Bretagne, le petit pingouin. Et le pingouin est un piaf qui vole. Un petit piaf noir à ventre blanc, avec le bec noir.
Contrairement au manchot qui, lui, ne vole pas, avec son petit collier jaune, son bec généralement orange, qui se dandine sur la banquise et fait du toboggan sur son bide énorme.
Bref. Merde à la fin. Les méchants de Rocketbirds Hardboiled Chicken ne sont pas des pingouins. Mais des manchots. Des saloperies de manchots totalitaires qui font régner la terreur sur Albatropolis. Putzki, le leader des manchots, dirige le pays d’une main de fer. Et ce sont les poulets qui trinquent.
Heureusement, Hardboiled Chicken va prendre les armes et partir en guerre contre Putzki et ses soldats. Le Rambo du poulailler va faire parler la poudre. C’est sa guerre. C’est poulet. Ce n’est pas un Dieu. Non. Dieu, lui aurait pitié. Hardboiled Chicken ne va pas faire de quartier. Ou alors si, mais des quartiers sanguinolents découpés avec soin.

Il peut également coller des coups de pieds assassins qui permettront notamment d’envoyer valser les manchots en l’air pour alors les cribler de balles dans un défouloir sauvage.
On vous fera voir du pays entre la jungle, le centre-ville, les souterrains, le musée, la fusée. Les décors, non seulement variés, sont aussi très réussis : direction artistique franchement agréable à l’œil et gestion des lumières parfaitement maitrisée sont de la partie.


Sinon, c’est le même contenu. Soit environ 5 heures de jeu pour le mode solo. Un mode hardboiled, plus difficile, avec moins de munitions à récupérer, et des ennemis plus résistants, fait toutefois son apparition.

Pour conclure, Rocketbirds Hardboiled Chicken est un bon petit jeu. Bourré d’humour, crétin à souhait, bien bourrin, avec des environnements et des animations soignées… il remplit parfaitement son office : nous divertir une poignée d’heures, à un prix somme toute assez raisonnable.
Pas le jeu du siècle, pas parfait (on aurait aimé un multi plus développé, un solo plus long, des temps de chargement plus courts), mais suffisamment réussi et plaisant pour avoir envie non seulement d’y jouer, mais d’espérer une suite avec plus d’envergure.
Test précédent - Home - Test suivant
Rocketbirds Hardboiled Chicken (PS Vita)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Rocketbirds Hardboiled Chicken (PS Vita) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
