Publié le Mardi 9 octobre 2012 à 15:00:00 par Vincent Cordovado
Test de Dragon Ball Z for Kinect (Xbox 360)
Son Groku

Imaginez donc, pouvoir vous prendre pour un Super Saiyan devant votre écran. Avouez que c'est alléchant non ? Pour celà, rien de plus simple, il suffit de mimer les mouvements. Garde, coup de poing, uppercut, crochet, coup de pied, attaque smash, recharge de KI, Kaméhaméha, Genkidama, Morsure du Soleil, toutes les techniques les plus connues y sont. Il suffit de les mimer pour les sortir. Et avouons que c'est assez fun durant les premières batailles. Après, il faut le dire, on arrive rapidement devant les limites du titre. Là où un Dragon Ball Z Budokaï Tenkaïchi, Raging Blast ou autres variantes permettaient un poil de stratégie, ici on l'impression que tous les schémas de bataille se ressemblent. Hop, on balance 5-6 coups de poing qui permettent de déclencher un combo, on refait ça 3 fois, recharge de KI, on rebalance un combo pour suffisamment éloigner l'adversaire pour recharger une nouvelle fois son KI (oui, parce que cette barre est hyper longue à charger) et boum, on envoie sa super attaque. De temps en temps on fait varier les plaisir avec une attaque smash mais c'est tout, à peu de chose près. Les ennemis sont loin d'être de gros tueurs. Certes, ils envoient bien des boules d'énergie ou balancent quelques grosses attaques qu'il faut dévier ou leur renvoyer dans la face, mais le temps de réaction est suffisamment long pour ne pas se laisser avoir. Du coup, les combats se ressemblent tous et la montée en puissance des ennemis n'influe pas énormément sur la stratégie à adopter pour les vaincre. Heureusement, les commandes répondent plutôt bien. Certes, il arrive qu'un coup ne soit pas pris en compte de temps en temps ou qu'un coup soit lancé à la place d'un autre (gestes de merde qui se ressemblent !), mais globalement, le titre répond plutôt bien.

Au final donc, Dragon Ball Z for Kinect est l'exemple même du jeu qui, sur la papier, laisse penser qu'il va déchirer, mais qui dans les faits n'est qu'un gros pétard mouillé. Beaucoup trop limité et répétitif, avec son contenu du pauvre, il ne conviendra guère qu'aux plus jeunes, et encore. Les nostalgiques et fans, eux, seront probablement dégoutés. Heureusement que son faible prix de vente et ses graphismes corrects rattrapent un peu la chose.
Test précédent - Home - Test suivant
Dragon Ball Z for Kinect (Xbox 360)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Dragon Ball Z for Kinect (Xbox 360) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
