Publié le Mercredi 10 octobre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Dead or Alive 5
Nichons nippons
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Vous avez la recette de Dead or Alive qui est à l’origine de nombreux émois sexuels de jeunes joueurs pré (ou post) pubères depuis plus de 15 ans.
Sorti sur Xbox 360 et PS3, Dead or Alive 5 est donc la nouvelle production Tecmo, développée par la Team Ninja.
Et la première chose qui frappe, c’est le graphisme du jeu, bien entendu. C’est beau. Les filles sont sublimes. La modélisation est parfaite. Un gros effort a été fait pour rendre plus réalistes les corps. Finies les poupées plastiques. Ici, on a presque l’impression qu’elles existent. Qu’on pourrait les toucher. Les prendre dans nos bras. Les posséder. Argggggggglaaaaaaaargggggl !
L’animation n’est pas en reste. A tel point que vous ne verrez quasiment pas les quelques – rares mais bien présents – bugs de collision, ni de la qualité un peu décevante des décors. Certes, les arènes ne sont pas la priorité des joueurs, mais un beau décor aide à plonger dans l’ambiance. Ici, elles sont… quelconques. Et auraient sans doute mérité plus de soin. Mais qu’importe ! Dans Dead or Alive 5, les filles sont belles, trop belles pour être vraies, même, mais on ne gâchera pas son plaisir et on les regardera agir, béat d’admiration, avant de comprendre qu’il s’agit d’un vrai jeu de combat et qu’il faudrait peut-être appuyer sur les boutons entre deux soupirs.
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Par rapport à la série, deux nouveaux personnages font leur apparition : Rig, un mâle proposant un style de combat dérivé du taekwondo, et Mila, sorte de garçon manqué qui a fait ses armes dans les tournois de MMA. Akira Yuki et Sarah Bryant, de Virtua Fighter, sont également présents pour le fun. Le reste de la liste des personnages appartient tout simplement à la série des Dead or Alive habituels, pour notre plus grand plaisir. Les Lisa, les Kasumi, les Ayane, les Helena et j’en passe. A débloquer au fil du jeu, pour la plupart.
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Tout est une question d’anticipation des coups de l’adversaire, de la bonne réaction selon qu’il veut vous frapper ou vous saisir pour une projection, et des contres qu’il faut placer au bon moment.
Si le novice pourra s’en sortir avec la manière « j’appuie sur tous les boutons n’importe comment et on verra bien », il n’aura aucune chance (même s’il fait suffisamment illusion pour ne pas paraître complètement dépassé) contre un joueur qui maîtrise son sujet.
Résultat, les combats sont extrêmement bien rythmés, très dynamiques, et provoquent une certaine montée d’adrénaline, pour ne pas dire une montée d’adrénaline certaine.
Il faudra également faire avec son personnage : certains sont plus agiles et dans la rapidité, d’autres plus dans les projections, certains plus habiles aux pieds, d’autres aux mains…
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Sans oublier les différents combos dévastateurs, mais pas forcément faciles à sortir, d’autant plus qu’il faut les placer correctement au bon moment.
Bref, sans avoir un gameplay exigeant ou impossible, capable de captiver même les novices, ce Dead or Alive 5 remplit parfaitement son but. Avec du nichon, donc, ce qui n’est pas pour nous déplaire, gros obsédés que nous sommes à GamAlive (surtout Vincent, en fait, parce que moi, non, moi, enfin voilà quoi, ce n’est pas mon genre, hein ?). Ah, et il y a tout de même quelques interactions avec les décors dans les arènes (explosions, destructions… qui peuvent aussi décupler les dégâts).
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Au final, donc, Dead or Alive 5 est une franche réussite. C’est tout simplement l’un des meilleurs jeux de combat du moment. Et si forcément, la plastique des combattantes fait son effet, d’un point de vue technique de jeu, il assure tout ce qu’il faut pour captiver suffisamment les a-mateurs de jeux de combats.
Du tout bon, en somme. Et du tout beau également.
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Dead or Alive 5 (PS3, Xbox 360)
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