Go Vacation (Wii)

 

Publié le Lundi 28 novembre 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Go Vacation (Wi)

L'idée cadeau de Noël

imageLa Wii a donné ses lettres de noblesse aux « Party Games », ces jeux remplis de mini-jeux à partager en famille et entre amis. Alors que les deux hits incontournables de cette console sont, indéniablement, Wii Sports et Wii Sports Resort, Namco Bandai décide de frapper un grand coup avec non pas une douzaine de sports plus ou moins intéressants, mais carrément une cinquantaine.

Go Vacation vous emmène sur l’île de Kawawii où vous allez pouvoir vous laisser aller à pratiquer un sacré paquet d’activités sans risquer de vous briser les deux jambes, sans avoir à faire un prêt bancaire et, surtout, sans avoir besoin de plusieurs vies pour devenir un champion professionnel dans toutes ces disciplines.
Go Vacation, c’est un peu le Tampax de la Wii, en fait. Parce que grâce à Go Vacation, vous allez pouvoir faire du surf, du rafting, de l’équitation, de la plongée sous-marine, du beach volley, du quad, du jet ski, de la planche à voile, du tennis, du ski, du saut à ski, du parachutisme, de la glisse sur bouée, de la motoneige, du tir au pistolet à eau, du traineau (mush), du mini-golf, du roller, des batailles de boules de neige, du hockey de table, du lancer de tartes, de la course de voitures… et j’en passe et j’en oublie.

Tout un tas d’activités et de sports accessibles jusqu’à 4 joueurs.

Les joueurs sont libres des leurs mouvements et se déplacent tranquillement sur l’île, à pied ou en véhicule : rien n’empêche de prendre un quad, un jet-ski, ou un autre moyen de transport et de vous promener pour découvrir toutes les possibilités qu’offre l’île.
Il faudra d’ailleurs débloquer au fur et à mesure chaque épreuve pour pouvoir les rejouer n’importe quand, et trouver les trésors cachés dans chaque zone.

screenscreenscreen

screenAlors bien entendu, toutes les épreuves ne se valent pas. Si certaines sont vraiment très fun et originales, d’autres sont assez moyennes, voire un peu casse-bonbons. De la même manière, le gameplay n’évolue pas forcément en fonction des sports et activités : les courses se ressemblent plus ou moins toutes et ne diffèrent ni dans la manière de jouer, ni dans la physique des véhicules. On conduit donc un jetski comme un quad…
Pas parfait, certes, mais globalement très réussi. Go Vacation est, en effet, un bon jeu. La variété de ses décors et de ses sports sont un atout non négligeable. Son ambiance bon enfant également. Graphiquement, le jeu n’est pas désagréable. Et la jouabilité est enfantine.

screenC’est globalement bien ficelé et s’adresse avant tout à un public familial. Les enfants pourront y jouer, même seuls, à partir de 6-7 ans, et comprendre son fonctionnement. On pourra même se permettre quelques parties en famille, voire entre amis, où les fous rires ne seront pas rares. C’est sympa, bien foutu, ça utilise même, si on en a, les accessoires Wii tels que le volant ou la Wiiboard, bref, c’est sans doute l’un des plus intéressants Party-Games sur Wii. L’un des plus variés, en tout cas. Une bonne idée de cadeau de Noël.


image


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Go Vacation (Wii)

Plateformes : Wii

Editeur : Namco Bandai

Développeur : Namco Bandai

PEGI : 7+

Prix : 50 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Go Vacation (Wii) :

Derniers Commentaires

0