Bad Teacher, la critique du film

 

Publié le Lundi 1 août 2011 à 12:00:00 par Tristan Bories

 

Bad Teacher, la critique du film

La prof idéale

imageElizabeth Halsey déteste les gamins. Elle boit, elle fume, elle est vulgaire... et pourtant, elle est enseignante. Une carrière qui lui va comme un gant clouté enfilé pour un toucher rectal.
Elizabeth s'en moque : elle veut épouser un type riche pour devenir une oisive femme au foyer. Mais lorsque son petit ami la plaque, elle doit lui trouver un remplaçant. Elle jette alors son dévolu sur un jeune prof remplaçant non seulement séduisant, mais surtout plein aux as. Seul problème : Elizabeth a une rivale. Amy, excellente enseignante, très bon chic bon genre, croquerait bien du petit nouveau elle aussi. 

Je n'aime pas être médisant mais il faut bien l'avouer : La carrière de Cameron Diaz est un peu en berne depuis quelques années. Après avoir explosé dans The Mask puis dans Marie à tout prix à la fin des années 90, la jolie blonde enchaîne les navets et les prestations médiocres. Alors bien sur, le tableau n'est pas tout noir, mais le fait est que Cameron Diaz est devenue avec les années une de ces stars bas de gamme, auxquelles on a tous cru lorsqu'elle avait la vingtaine et qui n'a malheureusement jamais explosé.

Mais toutes les choses ont une fin. Car avec Bad Teacher, la délicieuse Cameron s'offre un rôle à sa démesure. Et pour cause, imaginez un professeur qui a l'allure d'un véritable fantasme ambulant pour tout adolescent pré pubère qui se respecte, bourré et drogué quasiment vingt quatre heures sur vingt quatre, et dont le seul objectif dans la vie est de savoir combien elle va pouvoir soutirer à son mari millionnaire.

screenscreenscreen

Si le film ne brille pas forcement par son scénario prévisible, la prestation de l'actrice n'a quant elle rien a envier aux classiques du genre. Les gags s’enchaînent à rythme fou tandis que l'on prend un malin plaisir à la voir bafouer tous le codes de la profession. Après tout, qui n'a jamais rêvé d'avoir un jour sun professeur qui diffuse des films pendant ses cours afin de pouvoir cuver sa cuite de la veille en toute tranquillité ?

screenDe son coté, Justin Timberlake n'est pas en reste. Le jeune chanteur campe un riche professeur écervelé aux mœurs étranges dont la stupidité n'a d'égale que sa ringardise. On est très loin de l'image qu'il véhicule en temps normal, et c'est tant mieux !

Bad teacher n'est peut être pas le film de l'année, mais il se hisse néanmoins dans le top 5 des comédies à voir. Cela faisait un paquet d'année que Cameron Diaz ne nous avait pas fait rire comme ça, et autant le dire clairement, on en redemande.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Bad Teacher, la critique du film

Plateformes :

Editeur : Sony Pictures Releasing France

Développeur : Jake Kasdan

PEGI : 7+

Prix : Cinéma

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

 

 

Derniers Commentaires

0