Roccat Kova +

 

Publié le Mercredi 2 février 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la souris Roccat Kova Plus

Une souris à mi-chemin entre bureautique et gamer

screenNous vous avons parlé récemment de la Roccat Kone , une souris gamer de qualité qui vient de débarquer sur le marché. Aujourd’hui, Roccat remet le couvert avec la Kova . Tout comme la Kone était la nouvelle version de la Kone, la Kova est la nouvelle version du modèle… Kova.

Toujours orientée gamer, cette souris est ce que l’on pourrait appeler le « modèle en-dessous de la Kone ». Ce qui, entre nous, ne veut pas dire que c’est une mauvaise souris ou une souris bas-de-gamme. Loin de là. Elle simplement plus « basique » que la Kone . Moins d’options, moins de « gadgets ». Mais elle n’en est pas moins une souris haut de gamme. Pour gamer confirmé comme occasionnel. Elle pourra d’ailleurs tout aussi bien vous convaincre sur bureautique.

La Roccat Kova est une souris filaire (câble de 2m) et embarque un capteur pro-optique de 3200 dpi (réglable bien entendu en différentes sensibilités, 400, 800, 1600 et 3200 dpi). Elle a 7 boutons, dont l’un est utilisé pour le mode « EasyShift ». En pressant ce bouton et un autre simultanément, vous accédez à une seconde fonction. Autrement dit, ce sont 16 fonctions qui peuvent être assignées aux boutons de la souris (7 boutons plus haut et bas de la roue). Elle offre une vitesse maximale de 130 IPS (contre 40 pour la Kova ancienne génération), et une accélération maximale de 30G (contre 20).

screenscreenscreen

Côté design, elle est vraiment très agréable à tenir en main. Sa texture soft permet des sensations très agréables et une tenue ferme, même lors de parties tendues où les mains ont tendance à devenir moites… Elle a plusieurs LED dont les couleurs peuvent soit tourner (jaune, vert, bleu, rouge…etc.), soit être fixées sur une couleur, soit simplement désactivées. Et elle a été designée pour s’adapter aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.

screenContrairement à l’ancien modèle, un pilote est fourni avec la souris. Le programme inclus permet de la paramétrer dans tous les sens. Dpi, certes, couleur également, mais tout un tas d’autres options sont disponibles. On peut notamment créer des profils différents selon les programmes, tout comme utiliser ceux déjà fournis (dont WoW, Internet ou Multimedia). Le programme vous annonce même, si vous sélectionnez cette option, le passage d’un profil à l’autre. Ce passage se fait automatiquement : si vous passez de votre navigateur à un document Word, par exemple, il passer du profil « Internet » à celui « Office ». Pour peu que vous ayez activé, donc, ces profils. 20 profils des jeux les plus joués sont intégrés, et d’autres peuvent être téléchargés, échangés, proposés
On peut paramétrer sa sensibilité verticale, horizontale, la vitesse du double-clic, et j’en passe…

Vous l’aurez compris, nous avons été une nouvelle fois séduits par cette souris. Ultra complète, très agréable à prendre en mains, répondant au doigt et à l’œil, dotée d’un design réussi, elle s’inscrit comme une excellente alternative entre la souris de base, peu performante dans les jeux et surtout vendue pour faire de la bureautique, et la souris de gamer compétitive et chère. A moindre coup (env. 50 €), vous aurez une souris de pro pour la bureautique, et une souris de gamer suffisamment performante pour rivaliser avec n’importe qui, équipé de n’importe quel matériel.
 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Roccat Kova +

Plateformes : PC

Editeur : Roccat

Développeur : Roccat

PEGI : 3+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0