(Test) The UnderGarden (XBLA/PSN/PC)

 

Publié le Lundi 29 novembre 2010 à 15:00:00 par Vincent Cordovado

 

(Test) The UnderGarden (XBLA/PSN/PC)

Zen attitude

screenDans la pure veine d'un Flower ou d'un PixelJunk Eden, The UnderGarden est un titre zen, à l'ambiance reposante, qui vous propose d'incarner une petite bestiole bien décidée de faire refleurir les fonds sous-marins où toute végétation a disparu. Pour cela, vous devez recolter du pollen que l'on trouve dans de petits sacs, puis le disséminer un peu partout histoire de faire refleurir la faune.

Bien entendu, votre progression est ponctuée d'énigmes durant la quinzaine de stages qui composent le titre. Généralement très simples, elles vous demanderont, pour être résolues, d'utiliser des fruits disséminés dans les niveaux afin d'actionner divers mécanismes et débloquer ainsi votre passage. Chacun des fruits possède ses propres propriétés. Certains flottent, d'autres coulent, voire explosent. Votre personnage les trimballe à l'aide d'une sorte d'élastique qui lui permet d'en porter plusieurs à la fois. On rencontre également des musiciens que l'on peut transporter de la même façon que les fruits et qui nous aident à faire pousser ces derniers mais également à récupérer plus de points. Ces musiciens jouent d'ailleurs de manière synchronisée avec le thème principal du titre en y ajoutant une couche musicale supplémentaire. Une idée déjà vue mais bien sympathique, même si globalement la musique reste quand même discrète. Globalement, la progression se fait sans encombre étant donné la difficulté peu élevée du soft. Pas de prise de tête donc. Mais pour un jeu qui veut vous détendre, il vaut mieux. Reste que si vous voulez un peu plus de challenge, vous pouvez essayer d'atteindre les 100% de floraison sur chaque stage ou obtenir le meilleur score possible afin de le comparer à ceux du classement mondial. Dans tous les cas vous débloquerez à la fin de chaque niveau des déguisements et des coloris pour votre petit personnage.

screenscreenscreen

screenDu côté des environnements, c'est joli, avec toutes ces couleurs qui arrivent au fur et à mesure que l'on pollinise la flore. Dommage en revanche que la variété ne soit pas d'avantage au rendez-vous et qu'ils se ressemblent un peu tous.

Pour ceux qui aiment jouer à deux, le titre propose également un mode coopératif. En revanche, ce dernier est peu convaincant. La faute au fait que, si votre acolyte n'arrive pas à vous suivre, il se verra téléporté à vos côtés, dépossédé de tout ce qu'il trimballait. Plutôt frustrant. D'autre part, en jouant en coopération, on constate certains lags lorsque trop d'éléments s'animent à l'écran, notamment lors des floraisons.

Quoiqu'il en soit, même s'il n'est pas des plus original et qu'il manque globalement de challenge, The Undergarden est un titre sympathique, qui se laisse jouer et qui réussit parfaitement à vous détendre grâce à son ambiance, durant les 5 heures qu'il faut pour en voir le bout. Et c'est bien là le principal.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Test) The UnderGarden (XBLA/PSN/PC)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3

Editeur : Atari

Développeur : Vitamin-G

PEGI : 7+

Prix : 800 MS ou 8 € (PSN et PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu (Test) The UnderGarden (XBLA/PSN/PC) :

Derniers Commentaires

0