Publié le Mercredi 17 novembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Sonic Free Riders (Xbox 360 Kinect)
Sonic amer
Revoilà le hérisson néo-punk pété aux amphets qui, s’il passait un contrôle antidopage, serait radié à vie des jeux vidéo. Sonic débarque une nouvelle fois, donc, et cette fois-ci s’associe à Microsoft pour soutenir le lancement de son Kinect.
Kinect oblige, point besoin de manette. Dans un premier temps, ça agace : la navigation dans les menus est mal pensée, mal foutue et prend parfois beaucoup de temps. Choisir un personnage, une planche et un circuit à la main, en faisant de grands mouvements pour faire défiler les options, c’est d’autant plus lourdingue que la précision de Kinect sur ce jeu n’est pas non plus une merveille en soi.
Dans l’absolu, Sonic Free Riders aurait pu effectivement devenir une mini-révolution dans le genre. Dans la réalité, c’est surtout une petite foirade. Car plusieurs problèmes se font rapidement sentir : la précision, tout d’abord. Le jeu va très vite, très très vite. Le souci c’est de réussir à tourner convenablement. On se prend finalement très souvent les murs et obstacles à tenter d’avoir une trajectoire improbable tant le soft est mal réglé à ce niveau et tant Kinect a du mal à comprendre dans quelle position vous vous trouvez. Il y a vraiment de gros pains au niveau reconnaissance qui, finalement, donne un gameplay très approximatif.
Au final, Sonic Free Riders est un jeu relativement loupé. Et en raison d’une jouabilité ratée en raison d’un manque flagrant de précision au niveau de la reconnaissance des mouvements, on aurait eu toutes les raisons de hurler, taper des pieds, lui jeter des cailloux, voire partir au volant de sa voiture pour se venger en écrasant tous les hérissons que l’on croise sur son passage. Bon, notez, on peut toujours le faire pour le plaisir. Mais pourtant, malgré tous ces défauts, on se retiendra d’être aussi vindicatifs. Tout simplement que, aussi moyen soit-il, ce Sonic Free Riders reste relativement amusant à plusieurs. A deux ou quatre. Quatre conseillés pour faire une pause entre deux circuits : c’est vraiment crevant, à sauter et gesticuler dans tous les sens. On en vient à oublier les autres concurrents gérés par l’IA et à se focaliser sur qui des deux joueurs arrivera le premier. Et surtout, qui fera le plus de coups foireux à l’autre. A moins d’être un fanatique qui veut absolument tout débloquer, et gagner toutes les courses, donc qui fera et refera les circuits jusqu’à les apprendre par cœur, oubliez le mode solo. C’est un jeu uniquement destiné aux parties à plusieurs. Et là, vraiment, c’est fun, n’importe quoi, et assez fendard au final.
Test précédent - Home - Test suivant
Sonic Free Riders (Xbox 360 Kinect)
Plateformes : Xbox 360
Editeur : Sega
Développeur : www.sega-europe.com/fr/Homepage.htm
PEGI : 3+
Prix : 50 €
Images du jeu Sonic Free Riders (Xbox 360 Kinect) :
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Project Motor Racing (PC, PS5, Xbox Series)
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Dernières Vidéos
- Warhammer 40,000: Dawn of War IV, une bande-annonce cinématique
- Confidential Killings - Un jeu d'enquête, comme son nom l'indique
- Moto Rush Reborn, un jeu de courses de moto neo-futuriste
- Citadelum débarque sur Nintendo Switch 2
- Strategos, un nouveau wargame pour le 20 janvier
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS






