Publié le Mardi 9 novembre 2010 à 14:00:00 par Maxime Steinmetz
(Test) Kick-Ass (Playstation Store)
Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent.
Par où commencer ? Allons-y pour les personnages. Vous avez donc la possibilité d'endosser le rôle d'un des trois héros du long métrage, à savoir Kick-Ass, la petite Hit Girl et son père, Big Daddy. Trois protagonistes pour trois styles de jeux me direz vous. Oui et non. Tous trois disposent d'une attaque légère et d'une attaque lourde, de trois coups spéciaux que l'on déclenche en combinant une gâchette à un symbole, d'un dash (tout à fait inutile à l'exception de quelques très rares occasions) et d'un coup sauté type marteau-pilon. En sachant ça vous pouvez oublier Kick-Ass et ses combos au corps à corps soporifiques et suicidaires, puis mettre ensuite à la poubelle un Big Daddy dont les animations sont presque autant hachées que sa rapidité est à chier. Certes il bénéficie d'un fusil à pompe puissant, mais handicapé par une fréquence de tir trop espacée et une précision chaotique.
Graphiquement c'est l'apocalypse. On a droit à un Cell Shading grossier, pour ne pas dire dégueulasse, et à un aliasing omniprésent. Pour illustrer mon propos, si vous avez le malheur de quitter des yeux votre personnage (personnages sur lesquels est apporté un soin plus particulier il faut l'admettre) situé au centre de l'écran à mesure que vous vous déplacez, vous perdez trois dixièmes à chaque oeil. Je l'ai fait plusieurs fois pour déconner en en fermant un au cas où : je suis borgne. Et quelle idée d'avoir mis un cercle indicateur sous notre personnage ? Pour mieux masquer la piètre qualité des ombres ? Sans doute. Le jeu existe également sur iPhone et même pour lui ce serait indigne. Je ne crois pas exagérer en affirmant qu'Ultimate Spiderman, sur PS2, était plus réussi à ce niveau là. Les environnements ne sont pas nécessairement vides, mais redondants à mourir. Je ne trouve plus de synonyme pour dire qu'on s'emmerde dans ce jeu !....qui n'est pas très long. Huit niveaux pour un scénario identique quel que soit le personnage choisi au départ. On suit la trame du film via des cut scènes pénibles et sans intérêt qu'on s'appliquera à passer pour atténuer notre peine et rentrer plus rapiement dans l'inaction.
Peut être que le mode coop présente un intérêt, mais j'en doute. Kick-Ass se joue avec le cerveau sur off, et c'est là tout le problème ! On ne ressent absolument rien et on se contente d'appuyer bêtement sur deux touches comme un gros légume en attendant que ça passe.
J'ai fait ce test suite à mon pari perdu. Ma news indiquait une upgrade prévue pour ce 9 Novembre, incluant un nouveau combat agrémenté de nouvelles attaques. Je n'ai bien sûr pas pu en jouir et je vais vous faire une confidence : j'en ai rien à péter. Kick Ass ira donc gentillement rejoindre le bataillon des jeux à licence qui à eux seuls pourrissent aussi bien une oeuvre cinématographique qu'une oeuvre littéraire. On ne pourra que remercier les développeurs pour avoir eu le bon goût de sortir leur daube sur le Playstation Store et à bas prix. Maintenant, Paul Vermusse, sors de ce corps.
Test précédent - Home - Test suivant
(Test) Kick-Ass (Playstation Store)
Plateformes : PS3 - PSP
Editeur : WHA Entertainment
Développeur : Frozen Codebase
PEGI : 18+
Prix : 9,99 €
Images du jeu (Test) Kick-Ass (Playstation Store) :
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Project Motor Racing (PC, PS5, Xbox Series)
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Dernières Vidéos
- Warhammer 40,000: Dawn of War IV, une bande-annonce cinématique
- Confidential Killings - Un jeu d'enquête, comme son nom l'indique
- Moto Rush Reborn, un jeu de courses de moto neo-futuriste
- Citadelum débarque sur Nintendo Switch 2
- Strategos, un nouveau wargame pour le 20 janvier
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS




