(Livre) Joe Abercrombie : Déraison et sentiments, Tome 2

 

Publié le Samedi 17 juillet 2010 à 10:00:00 par Sofian Medbouhi

 

La quête de la petite graine

imageRésumé : La jadis puissante Union est désormais prise entre le marteau et l'enclume. D'un côté sa frontière Nord se fait attaquer par Bethod et ses barbares qui veulent s'emparer du Pays des Angles, tandis que l'état major est accablé de nobles pédants et divisés, et d'un prince enthousiaste et inexpérimenté. De l'autre, la fière cité de Dagoska dernier rempart au Sud, est menacée par l'empire Gurkhien ayant juré de la reprendre, par tous les moyens y compris par une conspiration qui souille les membres les plus influents de la ville.
Le premier des mages n'a plus pour seul espoir que d'aller récupérer la mystérieuse « Graine », aux confins du monde, dans l'un des voyages les plus ambitieux jamais réalisé, doté d'une troupe des plus hétéroclites.
 
Avis : Déraison et Sentiments est, comme son prédécesseur, un très bon livre. L'histoire se déroulent sur trois plans, West dans le Nord, Glotka dans le Sud, et Bayaz et sa troupe dans l'ancien empire, mais contrairement à Premier Sang, ceux-ci ne s'entremêlent pas. La vraie force de la narration est de toujours nous faire haleter, de varier les points de vue, et, enfin, d'en apprendre un peu plus sur cet univers. Qui étaient les mages, Juvens, Kanedias ? D'où viennent les Lois, les dévoreurs, etc ? Autant de questions qui trouvent là une partie de leurs réponses, ce qui ne fait que renforcer l'envie de lire et de comprendre. Surtout sachant que les personnages sont de plus en plus creusés et évoluent, ces-derniers voient leurs façons de faire, de penser peu à peu influencées, d'où des remises en question pour chacun d'entre eux, parfois classiques, parfois surprenantes.
Mais surtout ce deuxième tome comporte toujours autant de parts sombres dans son histoire, toujours de la torture, de l'injustice, des morts, avec cette pointe d'humour noir. Bien sûr, on regrettera quelques passages un peu longuets, notamment dans la quête de Bayaz, toutefois le scénario est tellement bon, la fin tellement bonne, qu'on les oubliera de suite.
Et puis il y a enfin un peu de sexe.

 

Trouvez vos livres moins cher avec Comparonet.com

image
 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Joe Abercrombie : Déraison et sentiments, Tome 2

Plateformes :

Editeur : Pygmalion Fantasy

Développeur : Joe Abercrombie

PEGI : 12+

Prix : 20 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0