Publié le Mardi 6 août 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Creative Outlier Go, des écouteurs Bluetooth ouverts
ou noirs
Certaines personnes ne sont pas spécialement fans des écouteurs intraauriculaires. Pour des raisons diverses et variées, allant du côté désagréable de s’enfoncer quelque chose dans l’oreille à l’envie de ne pas être coupé de son environnement. Certaines personnes n’aiment pas non plus les casques « classiques », qui vous enserrent la tête, vous recouvrent totalement les oreilles et… sont d’ailleurs tout sauf pratiques pour faire du sport, voire gênants quand il fait très chaud.Pour ces personnes, un petit peu chiantes quand même, hein, Creative a lancé ses nouveaux écouteurs Bluetooth, les Creative Outlier Go. Des petits écouteurs ouverts (externes) qui permettent de réconcilier tout le monde.
Disponibles en noir, uniquement, ils sont composés d’une oreillette plate, qui se case contre le pavillon de l’oreille. Un mini-arceau (crochet) qui se fixe derrière l’oreille permet de la caler correctement.
Ce crochet, souple, assure un bon maintien, quelle que soit la forme de votre oreille. Et l’oreillette peut s’ajuster horizontalement pour un placement optimal.
Ces oreillettes sont dotées du Bluetooth 5.4. Elles sont IPX4, donc résistent à la pluie et à la transpiration. Chacune mesure 54 x 40,34 x 16,63 mm et le boîter de chargement mesure 103 x 55 x 25,8 mm. Il est donc un peu plus gros qu’habituellement, mais cela s’ explique par la taille du crochet. Ça reste tout à fait correct et peut se glisser aisément dans un sac.
Chaque oreillette pèse 11g, le boîtier 56g.
La batterie propose une lecture de 6 heures, jusqu’à 26 grâce à la recharge via le boîtier. Le boîtier embarque une batterie ion-lithium de 600mAh et les écouteurs une batterie ion-lithium de 60 mAh.
Les écouteurs sont dotés de haut-parleurs en néodyme de 14,2mm avec une réponse en fréquence de 20 à 20 000 Hz. Le microphone a une sensibilité à 1kHz de -38dBV/Pa, omnidirectionnel et compatible Siri, Google Assistant.
Enfin, dans la boîte, vous trouverez les écouteurs, le boîtier et un câble de chargement USB-C.
Les codecs compatibles sont AAC et SBC, et ils prennent en charge le mode de faible latence pour les films et les jeux. Les écouteurs sont équipés de l'algorithme Adaptive Equal Loudness Correction (AELC) et comprennent une fonction d'auto-ajustement pour s'adapter aux différences de volume dans n'importe quel environnement. Ils peuvent être jumelés à deux appareils en même temps (PC portable et smartphone par exemple).
Niveau confort, les écouteurs sont plutôt agréables. J’avais un peu peur d’une certaine pression derrière l’oreille, mais en fait, c’est assez léger. Ils tiennent bien en place et on peut effectivement bien les positionner pour qu’ils s’adaptent idéalement à votre forme d’oreille. Ils sont suffisamment bien calés et tenus pour être utilisés durant une session de sport. Ne cherchez pas pourquoi, je les ai mis au supplice durant quelques parties de… ping-pong. Et le résultat a été assez probant, malgré quelques coups violents et une impulsivité régulière. Ils n’ont quasiment pas bougé. C’est surtout en course à pieds qu’ils montrent tout leur intérêt : le fait de n’être pas des intras permet une meilleure conscience de son environnement. Idéal pour entendre un vélo, une trottinette sur le trottoir, ou une voiture quand on traverse la rue.
D’un point de vue audio, ils font le job. Si les réglages de base ont un peu la main lourde sur les basses pour moi, l’application Creative permet de régler le son selon ses propres désirs, ses propres critères et l’adapter à votre plaisir d’écoute. On pourra aussi redéfinir les touches (double touche pour pause ou lecture, triple pour l’assistant vocal ou la piste suivante… selon l’un ou l’autre écouteur). L’application est complète, simple à utiliser et permet suffisamment de réglages pour vraiment modifier à votre convenance les écouteurs.
Maintenant, d’un point de vue personnel, je reste sur une préférence pour les intras. Le son y est plus impactant, plus complet. On notera ici un certain manque de profondeur et de précision générale, notamment pour les films ou les jeux qui nécessitent des systèmes plus performants et ayant une meilleure amplitude, pour déceler chaque petit son, chaque position des bruits… Un petit bémol aussi sur la batterie : même si ça reste tout à fait honnête, on est loin des 12h, par exemple des Creative Zen Air SXFI.
Pour autant, ces Creative Outlier Go s’en sortent vraiment bien pour des écouteurs ouverts. Pour une pratique sportive, ils sont idéaux. Pour une utilisation au bureau aussi. Le micro fait son office (il faut bien évidemment éviter les environnements trop bruyants) et donc, vous en serez totalement satisfaits, pour un prix somme toute modéré.
Test précédent - Home - Test suivant
Creative Outlier Go, des écouteurs Bluetooth ouverts
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II s'offre deux démos
- Eyes of War : le RTS sort en version finale
- Architect Life : construction, design et déco d'intérieur
- DRAGON BALL : Sparking ! Zero, les personnages du film DRAGON BALL SUPER : SUPER HERO en DLC
- Synduality : Echo of Ada est sorti
- Everspace 2 : Wrath of the Ancients, une nouvelle extension
- Phantom Breaker : Battle Grounds Ultimate repoussé au 17 avril
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)