Publié le Lundi 13 mars 2023 à 12:00:00 par Théo Valet
ROG Phone 6 Diablo Immortal Edition
Un téléphone démoniaque à souhait
Après avoir testé le 3, puis le 5, puis le 5S Pro, je me suis retrouvé non pas à tester le ROG Phone 6, mais le ROG Phone 6 Diablo Immortal Edition.Comme son nom l’indique, cette édition est en rapport avec le jeu du même nom sorti en juin 2022 sur mobile. Le téléphone possède un packaging vraiment très sympa et surtout riche en goodies. Ça commence dès sa grosse boîte qui reprend le design du cube Horadrim avec un énorme Diablo imprimé dessus. On peut dire qu’on est directement mis dans l’ambiance. En ouvrant cette dernière, on retrouve tout d’abord une réplique de la Pierre-Monde qui contient le téléphone ainsi que la coque qui est fournie. Juste à côté de la pierre, on a une carte décrivant le monde de Sanctuary. Cette dernière emballe le chargeur du téléphone ainsi qu’une petite torche qui, une fois allumée et passée sur la carte, dévoile des inscriptions cachées sur cette dernière à l’encre invisible. Cette lampe fonctionne également sur la coque fournie avec le téléphone qu’elle fait briller en rouge, ce qui est vraiment beau. On retrouve également une épingle d'éjection dans le thème de Diablo pour parfaire l’ensemble. Même si je ne suis pas un fan assidu de Diablo, je dois avouer que ce packaging m’a émerveillé au plus au point. Je n’ose pas imaginer l’effet qu’il ferait à un vrai fan de la licence.
En plus du packaging, vous imaginez bien que le téléphone est lui-même aux couleurs de Diablo. Cela se voit dès qu’on regarde l’arrière du téléphone où le démon Diablo est encore représenté dans un fond rouge très joli. Quand on allume le téléphone, on est directement accueilli par ce même démon, et ce n’est pas le seul écran à être modifié par le thème. C’est également le cas des écrans d’appel entrant et de mise en charge. Le thème Diablo change également le fond d’écran global, les icônes et les effets sonores du téléphone. On se retrouve donc avec un téléphone diabolique et badass de l'extérieur à l’intérieur, ce qui rend totalement hommage à la licence et aux fans.
Maintenant qu’on a parlé de l’enrobage “Diablo”, il est temps de s’intéresser au téléphone en lui-même, à savoir un ROG Phone 6 classique. Ce modèle se rapproche pas mal du ROG Phone 5S Pro précédemment testé.
Au niveau du poids, on ne change pas grand-chose. Le ROG Phone 6 pèse 1 grammes de plus que le 5S Pro, passant donc de 238g à 239. Pour les dimensions, c’est quasiment pareil avec un téléphone faisant 173 par 77 par 10.4 mm.
Le processeur passe d’un Qualcomm Adreno 660 à un Qualcomm Adreno 730 et la mémoire est de 16 Go comparés aux 18Go du 5S Pro. Le stockage ne bouge pas non plus avec 512 Go.
Pour l’écran, on garde un Samsung Amoled de 6.78 pouces au format 20.4:9 protégé par un verre Corning Gorilla Victus. Cependant, il a un meilleur taux d’échantillonnage et plus de Hertz, ce qui amène à un meilleur rendu.
Pour les caméras, il faut savoir qu’il y en a 3 à l’arrière, une Sony flagship IMX766 50 MP, une autre de 13MP et une dernière de 5MP. A l’avant, on en retrouve une de 12 MP. On ne voit pas énormément de différences entre le 5S Pro et le 6 pour être honnête, mais évidemment, c’est toujours un peu mieux.
L'audio change très légèrement avec deux haut-parleurs stéréo à 5 aimants à l’avant au lieu de 7.
Niveau autonomie, on a la même que sur le 5S Pro, c'est-à-dire une batterie haute capacité de 6000 mAh, qui supporte la fonction Quick Charge 5.0 et le chargement Power Display. Elle est toujours découpée en deux pour dissiper efficacement la chaleur.
Pour les ports, on retrouve une prise Jack, deux ports USB Type C, mais on n’a plus de connecteur propriétaire pour l’AeroActive Cooler. En effet, désormais il fonctionne sur un port USB Type-C classique qui est placé sur le côté.
Pour finir avec la partie technique, on retrouve toujours sur le côté du téléphone les Air Trigger qui possèdent de nouveaux gestes pour encore plus de personnalisation en jeu. Pour rappel, il s’agit de gâchettes tactiles qui ajoutent des commandes en jeux, et qui sont très utiles notamment sur PUBG, Call of Duty Mobile et autres jeux dans le genre.
Il est désormais temps de vous parler de mon ressenti, le téléphone en main. Le 5S Pro était déjà très bien, donc il n’y avait pas de raison que cela change. Pour autant, en jouant, je n’ai pas ressenti une grande différence avec son grand frère. La seule différence vient de l’écran qui rend vraiment bien, notamment dans les cinématiques comme celles de Diablo Immortal ou dans CSR Racing 2 avec les voitures dans notre garage.
L’écran de manière générale est excellent, grâce à sa qualité, mais également grâce à ses dimensions qui permettent de bien le tenir en main et de réussir quand même à le mettre dans sa poche. Sur des jeux comme Diablo Immortal où on passe du temps, c’est important d’être à l’aise. Mais c’est également excellent sur New State Mobile où il faut éliminer les adversaires efficacement. Bon, pour ça, les Air Trigger aident aussi énormément.
J’ai également été étonné par le son des haut-parleurs qui est très bon et surtout plaisant à entendre grâce à la spatialisation. Sur un jeu comme 20 Minutes Till Dawn, on est vraiment sous pression à cause de la spatialisation qui nous fait ressentir l'arrivée des monstres tout autour de nous.
Pour autant, je pense, comme à chaque fois, qu’il manque encore de jeux qui exploitent vraiment les capacités du ROG Phone, que ça soit sa puissance ou ses Air Triggers. Même si Armory Create propose toujours des jeux pour exploiter le téléphone, on tourne très vite en rond.
Malgré le fait que le gap technologique n'est pas énorme, j’ai quand même beaucoup apprécié joué avec le ROG Phone 6 Diablo Immortal Edition. Vous allez dire que je suis biaisé, mais oui j’ai notamment adoré joué à Diablo Immortal tout en ayant le téléphone qui va avec. J’ai vraiment passé des heures dessus étonnamment, quitte à sacrifier de mon sommeil.
Etant donné le prix que coûte cette édition (1329 €), je ne peux que la conseiller aux grands fans de Diablo qui veulent un objet de collection sur leur armoire, je pense que ça vaut le coup. Pour les autres personnes comme moi, je conseillerais plus de se tourner vers un ROG Phone 6 classique (1029 €) ou, si vous avez de l’argent à dépenser, vers un ROG Phone 6 Pro (1329 €).
Dans tout les cas, le ROG Phone 6 Diablo Immortal Edition est disponible uniquement sur le site en ligne d’Asus pour 1329 €.
Test précédent - Home - Test suivant
ROG Phone 6 Diablo Immortal Edition
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- (TEST) Flint : Treasure of Oblivion (PC, PS5, Xbox Series)
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)