Kit Strong Helo View Camera B Kit, pour surveiller son habitation

 

Publié le Vendredi 23 décembre 2022 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

 

Test Kit Strong Helo View Camera B Kit, pour surveiller son habitation

Découvrez si le Père-Noël existe vraiment ou pas

imageIl existe de nombreuses solutions, à tous les prix, pour sécuriser son habitation. Les caméras de surveillance ont le vent en poupe et généralement, le pic des ventes se situe… avant les vacances d’été. Strong nous a envoyé un kit de caméra sans fil pour débuter dans la surveillance de domicile. Idéal aussi pour savoir qui se lève la nuit pour taper dans les restes de gâteau. Ou tout simplement pour surveiller la chambre de bébé.

Le Strong Helo View Camera B Kit est composé d’une station base et de deux caméras. Dans la boîte, vous trouverez aussi 2 supports magnétiques pour les caméras, un adapteur d’alimentation pour la base, 1 chargeur USB pour les caméras, 1 câble Ethernet RJ45 et 2 vis.

La base est peu imposante : 160mm de long pour 84mm de haut et 50mm de largeur environ. De quoi lui trouver facilement une petite place. Elle est assez sobre (blanche et noire), design, et s’intègre bien dans un intérieur. Niveau connectique, cette base a un port micro-SD (pour des cartes jusqu’à 128 Go), un port USB, un port RJ45 pour un branchement en Ethernet et un port alimentation. Vous pourrez en effet enregistrer les prises de vue sur carte micro-SD (non fournie) ou sur clef USB/disque dur de 2To max (non fournis non plus). Vous pourrez aussi opter pour une solution d’enregistrement sur le cloud (abonnement supplémentaire requis).


imageLe kit comprend 2 caméras. Vous pourrez en acheter 2 autres pour compléter votre sécurité. Elles sont assez petites et ont un angle de vue de 130° (vertical) et 110° (horizontal). Elles détectent les mouvements jusqu’à 10 mètres. Elles ont une vision nocturne Infra rouge, un micro avec réduction de bruit mais aussi des haut-parleurs intégrés. La résolution vidéo est de 1920 x 1080p à 15fps.
Enfin, ces caméras sont sur batterie. L’autonomie pour 1 charge est de 6 mois (à 15 détections par jour). Elles peuvent être installées en intérieur comme en extérieur.

Enfin, le kit est compatible Google Home Assistant et Amazon Alexa.

Niveau installation, c’est d’une simplicité enfantine. Avec un premier bémol toutefois : la base devra obligatoirement être connectée en filaire, donc via le câble RJ45, à Internet. Pas de Wifi disponible à ce niveau. C’est pour assurer la stabilité de la connexion. Mais prévoyez donc de l’installer soit à côté de votre box, soit utiliser en plus une connexion CPL par exemple.
Attention aussi à bien faire en sorte que les caméras communiquent avec la base et qu’elles n’en soient pas trop éloignées. Faites des essais : la base vous dira si oui ou non la connexion est bonne avec les deux caméras, via des LED.

L’installation de votre système passe par l’application (Android ou iOS) Helo by Strong.  Excessivement simple, elle ne devrait pas poser de souci particulier : il suffit de suivre ce qui est indiqué à l’écran, choisir la base dans la liste de produits Strong et se laisser guider. Puis vous installerez les deux caméras de la même manière. Franchement, cette étape qui peut parfois être galère quand les applications manquent de clarté ou tout simplement d’efficacité, ne devrait ici pas poser de problème : c’est clair, net, efficace, simple. Ensuite, vous pourrez renommer vos caméras dans l’application, gérer la carte SD, les paramètres d’alerte, les paramètres infra rouge, la gestion de l’alimentation, les notifications…

imageVous pourrez aussi accéder aux caméras à n’importe quel moment et communiquer aussi. En effet, le micro et haut-parleur vous permettent d’engueuler votre fille qui vous a piqué le dernier yogourt (bonne idée d’avoir pointé la caméra sur le réfrigérateur) ou prévenir un quelconque intrus qu’il est filmé et que vous êtes là dans 20 secondes pour lui botter le cul avec votre batte de baseball, et que ça tombe bien, vous avez une salle insonorisée au sous-sol.

En test, le kit s’impose comme un excellent rapport qualité-prix. Certes, ne vous leurrez pas sur la qualité des vidéos, surtout en infra rouge : 1920x1080p à 15 images par seconde, ça ne vous permet pas forcément d’avoir des vidéos et des images de top qualité pour identifier parfaitement un intru. C’est possible, cela dit. Mais mieux vaut prévenir : les caméras de surveillance vendues dans le commerce – ou proposées par des services de sécurité dont les pubs inondent régulièrement les écrans – ne sont pas d’une qualité suffisante pour identifier à coup sûr un cambrioleur. Disons que le jour, c’est tout à fait possible. Mais la nuit, c’est plus difficile. Ou alors il faudrait investir dans des caméras haut de gamme vendues 10 fois plus chères…

Mais surtout, le système reste dissuasif. Sans oublier que : vous pourrez surveiller un enfant (excellent babyvideophone), surveiller les allers et venues de vos enfants (si les plus jeunes sont bien rentrés à la maison après l’école, pour vous rassurer), et être alerté en cas d’intrusion pour appeler les forces de l’ordre.

Et dans sa gamme de prix, ce kit est extrêmement simple à installer, à utiliser et très performant. Il offre surtout la possibilité d’utiliser un disque dur, une clef usb ou une carte micro-SD pour enregistrer les alertes est un vrai atout.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Kit Strong Helo View Camera B Kit, pour surveiller son habitation

Plateformes : Mobile

Editeur : Strong

Développeur : Strong

PEGI : 7+

Prix : 199,99 €

Aller sur le site officiel

Kit Strong Helo View Camera B Kit, pour surveiller son habitation

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0