Publié le Vendredi 30 septembre 2022 à 12:00:00 par Théo Valet
Ecran MSI MPG ARTYMIS 343CQR
Une courbure parfaite
Aujourd’hui, c’est un écran que j'ai testé pour vous, le MPG ARTYMIS 343CQR de chez MSI. Depuis le temps qu'on teste des produits MSI, je ne pense pas que j'ai encore besoin de vous présenter l'entreprise. Cet écran a la particularité d’être très grand et surtout d’être incurvé, pour un rendu incroyable.Puisqu’on parle de la qualité de l’écran, autant continuer sur cette lancée. Du haut de ses 34 pouces (c’est énorme sur un bureau), le MPG ARTYMIS 343CQR possède une dalle de 797,22 (H) par 333,72 (V) mm. Il a une courbure de 1000R et une résolution de 3440 par 1440 UWQHD. Bon, je vous balance les caractéristiques sans que vous ne sachiez trop quoi en faire, mais en jeu, je peux vous assurer que ça déboîte. C’est la première fois que j’ai un écran aussi grand entre les mains (795,3 par 422,5 par 315,6 mm). Pour vous dire, j’ai eu l’impression d’avoir 2 écrans en 1, tant il s’étendait sur mon bureau.
Il possède un taux de rafraîchissement de 165 HZ et un temps de réponse de 1ms, ce qui est vraiment excellent pour jouer. Il possède également le HDR 400, garantissant un rendu des couleurs extrêmement réalistes et qui vous en met plein les yeux.
Ce magnifique écran est posé sur un socle qui lui permet de s’incliner entre -5 et 20 degrés. Il lui permet également de tourner sur un axe horizontal entre -30 et 30 degrés. Il pèse 9.17 kg, ce qui en fait un écran assez lourd. Mais je vous assure, il est très simple à monter avec ces encoches qui accueillent l’écran et qui nous laissent mettre les 4 vis tranquillement.
Au niveau de la connectique, on est aussi bien servi avec un support pour casque, 2 ports HDMI (2.0), 1 DisplayPort (1.4), 1 port USB 3.2 Gen1 Type C, 2 ports USB 3.2 Gen1 Type A, 1 port USB 3.2 Gen1 Type B Upstream Port et une sortie audio.
On retrouve également une encoche Kensington qui permet de sécuriser son écran (via un cadenas ou autre) ainsi qu’un bouton macro, un bouton de mise en marche et un bouton de navigation à 5 directions. Si vous avez lu mes autres tests sur des écrans, vous savez à quel point j’adore le bouton de navigation, que je trouve vraiment très pratique pour régler les paramètres.
Soyons honnête, cet écran est parfait, quoi qu'on fasse avec, mais encore plus si vous jouez aux jeux avec. Que ce soit un FPS à la Apex Legends où un jeu de stratégie à la Humankind, il permet d’être immergé dans le jeu et d’en prendre plein les mirettes. Et même pour travailler, il est très pratique. C’est un plaisir de pouvoir ouvrir trois fenêtres en même temps et que tout reste lisible.
Je ne peux donc que vous recommander cet écran si vous voulez investir dans du bon matériel pour votre setup. Il est disponible sur la Fnac, chez LDLC, chez Materiel.net, et j’en passe pour 999,99€.
Test précédent - Home - Test suivant
Ecran MSI MPG ARTYMIS 343CQR
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- PlayStation Plus : Les nouveaux jeux gratuits de décembre
- (TEST) S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom (Nintendo Switch)
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Arma Reforger désormais dispo sur PS5
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
Dernières Vidéos
- Eriksholm: The Stolen Dream dévoile sa bande-annonce en version longue
- Beneath, le FPS sous-marin se dévoile à nouveau
- Monster DNA : incarnez un savant fou qui crée des monstres
- Agatha Christie - Mort sur le Nil annoncé par Microids
- The Blood of Dawnwalker, une nouvelle saga narrative signée Bandai Namco
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)