Publié le Jeudi 20 janvier 2022 à 12:00:00 par Théo Valet
Asus ROG Zephyrus S17
Toujours aussi efficace
Alors que la gamme ROG Strix est plus faite pour les vrais gamers, les ROG Zephyrus sont plus polyvalents. C'est-à-dire conçu avec des composants très puissants mais avec une interface et un style beaucoup plus “sérieux” si je puis dire. Les gamers y retrouveront évidemment leur compte mais les créateurs et autres designers seront eux aussi visés par ces machines surpuissantes. Et c’est clairement dans cette optique-là qu’a été pensé le Asus ROG Zephyrus S17.A première vue, quand on le regarde fermé, on se dit qu’il est assez normal dans son style et qu’il s’inscrit bien dans la lignée des autres ROG. Mais quand on l’ouvre, la magie opère. Le clavier suit l’ouverture du PC et se soulève de plusieurs centimètres. Waouh !
Dit comme ça, ça fait un peu gadget tape à l’oeil et pas très utile, mais c’est clairement bien plus que ça. Ce clavier surélevé, ajouté aux touches mécaniques, offre un rendu super satisfaisant. Je n’ai jamais pris autant de plaisir a taper sur un clavier de PC portable. Le clavier possède en plus des fonctionnalités très appréciables, notamment la molette pour régler le son et les raccourcis vraiment pratiques.
On a en plus beaucoup de place pour poser ses poignées, et le pad est bien dimensionné. Le seul truc que j’aurais à redire vient du pavé numérique qui demande un petit temps d’adaptation quand on n'est pas habitué.
Et pour ceux qui se demandent si l’ensemble est solide, je peux vous dire que ça ne bouge pas. J’ai seulement un peu peur pour la poussière et autres saletés qui pourraient s’accumuler derrière le clavier. Ça risque d’être un peu pénible à nettoyer.
A part son clavier un peu spécial, le Asus ROG Zephyrus S17 possède un design assez simple et épuré. Je suis personnellement assez fan de ce genre de style. Il est en plus assez fin avec ces 2 cm d’épaisseur et léger avec ces 2.6 kg. Évidemment, il n’est pas aussi léger qu’un ROG Flow, mais reste bien plus facilement transportable qu’un ROG Strix. Au niveau de sa taille, il fait 39.4 par 26,4 cm.
Tant que je suis dans ce qu’on peut voir de l’extérieur, autant parler de la connectique. On retrouve bien évidemment un port pour accueillir le chargeur. Ce dernier est assez gros et surtout assez lourd. C’est un peu dommage pour un PC transportable. De plus, le câble du chargeur est court et ça c’est le pire, surtout que c’est le cas pour pratiquement tous les ROG.
On retrouve également un port Jack qui est bien placé, au niveau du pad, un port RJ45, un port Thunderbolt 4, deux port USB Type-A et un port USB-C. La base quoi.
Le ROG Zephyrus S17 possède également une caméra au-dessus de l’écran. Elle est toute petite, mais de bonne qualité (720p).
Sous cette petite caméra, on retrouve le magnifique écran 17 pouces en QHD 165Hz/3ms qui peut passer également en 4K 120 Hz/3ms. Je ne vous cache pas que sur Ghostrunner c’est un véritable régal pour les yeux.
Pour accompagner cet écran de qualité, il fallait bien un son de qualité. Et là aussi, le Zephyrus S17 ne déçoit pas avec ses 6 haut-parleurs Dolby Atmos. On ressent bien les basses et le son se diffuse bien.
Le micro est lui aussi très bien avec le fameux AI Noise Cancelation qui supprime les bruits parasites.
A l'intérieur de la bête, on a de quoi jouer à tout ce qu’on veut sans problème. Intel Core I9 et RTX 3080 avec 16 giga de RAM sont là pour vous servir et ne vous feront pas défaut.
Le tout est très bien ventilé avec une bonne gestion de la chaleur. Le seul truc que j’ai à redire à ce niveau-là, c’est au niveau du bruit du ventilateur qui fait des petites poussées par moment, ce qui est plus pénible qu’une ventilation continue.
Bien évidemment, pour paramétrer le tout, on retrouve toujours Armoury Create qui est toujours aussi fun et complet dans son utilisation.
Bon, il faut l’avouer, je suis rarement déçu par Asus, et le Zephyrus S17 ne fait pas exception à la règle. On a un PC Gamer efficace et très complet qui vous permet de faire ce que vous voulez. Le petit plus de ce modèle vient du clavier qui se soulève. Il faut aimer, mais personnellement, je suis fan. C’est agréable et reposant de taper sur un clavier comme celui-là.
Bien évidemment, étant donné le prix de la bête, on est sur un PC fait pour ceux qui veulent jouer à des gros jeux triple A. Mais ça peut aussi convenir à ceux qui ont besoin de travailler avec. Il peut faire tourner n'importe quoi sans aucun problème.
Vous pouvez retrouver le Asus ROG Zephyrus S17 sur le magasin officiel d’Asus, ou bien sur la Fnac et autres vendeurs participant pour 2 799,99 €
Test précédent - Home - Test suivant
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)