SkiTooth, des écouteurs Bluetooth pour le ski

Publié le Mardi 18 janvier 2022 à 12:00:00 par Théo Valet

Le petit élément qui rend la glisse meilleure

imageDans ces fabuleuses montagnes qui accueillent les tout aussi incroyables sports de glisse, le monde est divisé en deux camps. Les animaux qui écoutent leur musique avec une grosse enceinte, faisant profiter à toute la station de leurs goûts  douteux et les gens civilisés qui écoutent tranquillement leur musique dans leurs écouteurs, quitte à moins entendre ce qui se passe autour d’eux.

Vous l’aurez compris, ayant été éduqué correctement, je fais partie de cette deuxième catégorie qui préfère garder ses préférences musicales pour soit. Faire du ski ou du snow avec une bonne musique électro ou du rap US dans les oreilles, quel pied (ndlr : ce qui prouve que Théo a peut-être eu une bonne éducation, mais pas une bonne éducation musicale) ! L’avantage des écouteurs, c’est que ça permet en plus d’éviter de communiquer avec les Parisiens sur le télésiège, et ça c’est important.

Quand Maître Cédric est venu vers moi avec quelque chose qui intéresserait le savoyard pur souche qui sommeille en moi, j’ai été forcé d’accepter. Surtout que les vacances de Noel arrivaient, et avec elles les longues journées à manger de la poudreuse avec amour et tendresse.

Je me suis donc retrouvé avec des écouteurs Bluetooth assez étonnants. En effet, les Skitooth ont la particularité de pouvoir se fixer à un casque de ski afin qu’ils soient maintenus parfaitement durant toute la session de glisse. Les deux écouteurs sont reliés entre eux et il n’y a donc aucune chance de les perdre une fois accrochés.

imagePersonnellement, ne skiant pas avec un casque mais avec un bonnet et un masque de ski, j’ai essayé d’accrocher les Skitooth sur mon bonnet. Et miracle, ça marche aussi bien que sur un casque. Voire même mieux étant donné que les bandes du masque viennent se poser par-dessus. La configuration est donc optimale et il n’y a pas besoin de les remettre tout le temps.

Ce qui change aussi des écouteurs lambda, c’est la nature extra-auriculaire des écouteurs. En effet, ce sont des coussinets qui viennent se poser sur les oreilles. Ces derniers sont assez agréables et je n’ai eu aucun mal à les porter pendant une journée entière de snowboard.

imageQui dit snowboard, veut aussi dire chute à gogo à la moindre faute de quart. Loin de moi l’idée de me la péter, mais je tombe très peu en snow, à part quand je tente des trucs stupides. Le peu de fois où j’ai mangé de la neige un peu violemment, les écouteurs n’ont pas bougé d’un pouce, prouvant que les fixations sont admirablement bien pensées.

Au niveau du son, rien à redire, on entend bien et avec de la qualité, tout en entendant les bruits environnant, ce qui est primordial pour moi sur les pistes. On peut en plus rapidement baisser le son avec les deux boutons qu’on a à disposition sur l’oreille droite. Ces boutons permettent également de changer de musique, de répondre aux appels, etc.

imagePour ce dernier point, les appels fonctionnent eux aussi admirablement bien. On entend parfaitement l’interlocuteur et l’inverse est tout aussi vrai. C’est réellement pratique de pouvoir répondre à un appel sans avoir à fouiller dans sa veste de ski. En plus, le micro possède un suppresseur de bruit ambiant et de bruit de vent, ce qui permet de parler à votre interlocuteur tout en skiant. Vous passerez peut-être pour un débile à parler tout seul, mais c’est possible.

Pour finir, je peux également saluer l’autonomie de l’appareil avec jusqu’à 15 heures de temps d’écoute, ce qui permet de faire au moins deux bonnes journées de ski si vous laissez le dispositif allumé toute la journée (ce qui n’est pas souvent le cas). Et pour la recharge, 3 petites heures et c’est reparti comme en 40.

imageSi j’avais quelques trucs à redire sur ces écouteurs, je pourrais parler des boutons disponibles, je pense que ça pourrait être bien d’avoir de quoi mettre en pause la musique, ou du moins de pouvoir couper le son en un clic rapide. C’est le seul vrai point qui m’a dérangé. Sinon, si je veux chipoter, j’aurais peut-être apprécié un peu plus de jeu entre les deux écouteurs. Un petit centimètre de plus au niveau du câble qui les relie n’aurait pas fait de mal.

Mais sinon, dans l’ensemble, on est vraiment sur un très bon produit, indispensable si vous voulez écouter de la musique en glissant sur la neige. C’est simple, c’est léger et c’est efficace. Et ça, on aime chez Gamalive.

Vous pouvez retrouver les écouteurs Skitooth sur Amazon pour 69 €.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : Mobile

Editeur : SuperTooth

Développeur : SuperTooth

PEGI : 7+

Prix : 69 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS