TP-Link RE505X Répéteur Wifi 6 AX 1.5 Gigabit

Publié le Jeudi 25 novembre 2021 à 12:00:00 par Théo Valet

RE505X Répéteur Wifi 6 AX 1.5 Gigabit

Pour les personnes qui ont des problèmes de Wifi

imageVous avez sans doute déjà eu le problème d’avoir le Wifi seulement dans certains endroits de votre maison. TP-Link est ici pour supprimer ce problème avec son RE505X Répéteur Wifi 6 AX 1.5 Gigabit.

Ce petit dispositif vient tout simplement se brancher à une de vos prises pour vous fournir un nouveau point d’accès Wi-Fi relié à votre box Internet. L’installation est simple et efficace, en même pas 10 minutes tout est prêt et vous n’avez plus qu’a profiter de cette formidable technologie. Pour contrôler votre point d'accès, vous pouvez utiliser l'application qui est prévue à cette effet. Elle est vraiment intutive et bien expliquée.

Forcément, le point créé est moins puissant que si vous étiez connecté directement à votre box, mais ça vous permet, si vous possédez une grande maison, de pouvoir profiter d’Internet partout. A gauche c'est ma connection en temps normal. A droite, c'est celle sur le point créé par le RE505X.

image  image

imageImaginez que vous avez votre box au salon, et votre console dans votre chambre. Vous pouvez brancher le dispositif dans votre chambre et relier votre console par Wifi ou par câble Ethernet au dispositif afin de pouvoir jouer tranquillement en ligne sans problème.

L’appareil est compatible avec n’importe quel box Internet et fonctionne avec le Wifi 6. Il permet de connecter bien plus d’appareils qu’avec juste une box. C’est le même mot de passe et le changement de points d’accès est vraiment très rapide.

Prévoyez de réserver une prise en continue pour que l’appareil fonctionne. On peut difficilement le mettre sur une multiprise vu sa taille. Il n’est pas non plus gigantesque, mais il prend de la place sur une prise.

imageC’était la première fois que je testais ce genre de matériel et je dois dire que ça m’a bluffé. C’est vraiment simple à utiliser et ce n’est pas si cher que ça pour ce que ça peut apporter. Bien évidemment, ça ne me sert à rien dans mon appartement d’étudiant, mais ça me serait bien utile dans la maison de mes parents.

Vous pouvez retrouver le RE505X Répéteur Wifi 6 AX 1.5 Gigabit sur le site officiel de TP-Link, ou bien chez un revendeur comme Boulanger ou Fnac pour la somme de 89,95 €.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes :

Editeur : TP-Link

Développeur : TP-Link

PEGI : 3+

Prix : 89,95 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS