Publié le Jeudi 25 novembre 2021 à 12:00:00 par Théo Valet
RE505X Répéteur Wifi 6 AX 1.5 Gigabit
Pour les personnes qui ont des problèmes de Wifi
Vous avez sans doute déjà eu le problème d’avoir le Wifi seulement dans certains endroits de votre maison. TP-Link est ici pour supprimer ce problème avec son RE505X Répéteur Wifi 6 AX 1.5 Gigabit.Ce petit dispositif vient tout simplement se brancher à une de vos prises pour vous fournir un nouveau point d’accès Wi-Fi relié à votre box Internet. L’installation est simple et efficace, en même pas 10 minutes tout est prêt et vous n’avez plus qu’a profiter de cette formidable technologie. Pour contrôler votre point d'accès, vous pouvez utiliser l'application qui est prévue à cette effet. Elle est vraiment intutive et bien expliquée.
Forcément, le point créé est moins puissant que si vous étiez connecté directement à votre box, mais ça vous permet, si vous possédez une grande maison, de pouvoir profiter d’Internet partout. A gauche c'est ma connection en temps normal. A droite, c'est celle sur le point créé par le RE505X.
Imaginez que vous avez votre box au salon, et votre console dans votre chambre. Vous pouvez brancher le dispositif dans votre chambre et relier votre console par Wifi ou par câble Ethernet au dispositif afin de pouvoir jouer tranquillement en ligne sans problème.
L’appareil est compatible avec n’importe quel box Internet et fonctionne avec le Wifi 6. Il permet de connecter bien plus d’appareils qu’avec juste une box. C’est le même mot de passe et le changement de points d’accès est vraiment très rapide.
Prévoyez de réserver une prise en continue pour que l’appareil fonctionne. On peut difficilement le mettre sur une multiprise vu sa taille. Il n’est pas non plus gigantesque, mais il prend de la place sur une prise.
C’était la première fois que je testais ce genre de matériel et je dois dire que ça m’a bluffé. C’est vraiment simple à utiliser et ce n’est pas si cher que ça pour ce que ça peut apporter. Bien évidemment, ça ne me sert à rien dans mon appartement d’étudiant, mais ça me serait bien utile dans la maison de mes parents.
Vous pouvez retrouver le RE505X Répéteur Wifi 6 AX 1.5 Gigabit sur le site officiel de TP-Link, ou bien chez un revendeur comme Boulanger ou Fnac pour la somme de 89,95 €.
Test précédent - Home - Test suivant
TP-Link RE505X Répéteur Wifi 6 AX 1.5 Gigabit
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)