Black Widow, la critique du film

 

Publié le Mardi 6 juillet 2021 à 12:30:00 par Sylvain Morgant

 

Marvel de retour au cinéma !

Natasha Romanoff est en fuite.

L'affrontement entre Iron Man et Captain America a séparé les Avengers et l'espionne, qui a aidé Steve, se retrouve pourchassée par les hommes du Secrétaire d'Etat Ross. Parvenant à prendre la fuite et disparaître, Natasha tente d'user de ses talents pour survivre.

image
Mais, rapidement, elle est contactée par Yelena Belova, une autre Black Widow et accessoirement sa petite sœur.

Celle-ci a des ennuis à la suite de sa dernière mission et cherche de l'aide. Natasha qui croyait le programme Black Widow -visant à transformer des femmes en espionnes et assassins- arrêté découvre par le biais de Yelena qu'il n'en est rien.

Les deux femmes n'ont pas d'autre choix que de retrouver leurs parents pour réunir assez d'informations et mettre un terme définitif au programme Black Widow.



Réalisé par Cate Shortland, Black Widow est le 24ème film Marvel, après Spider-Man : Far From Home et avant Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

Pour rappel, le film devait initialement sortir au printemps 2020 mais, pandémie oblige, le film mettant en vedette l'espionne russe -interprétée par Scarlett Johansson- a été plusieurs fois reporté. Et s'il sort ces jours-ci au cinéma chez nous, il sortira aussi sur Disney+ dans certains pays.

image
Outre la magnifique Scarlett Johansson, nous avons au casting la toute aussi magnifique Florence Pugh, le barbu David Harbour et la sublime Rachel Weisz. Nous avons aussi O. T. Fagbenle, William Hurt et Ray Winstone.

Ne nous le cachons pas, le retour au cinéma d'un film Marvel est un petit plaisir coupable. Cela faisait plusieurs mois qu'on attendait cela et ça nous a fait un bien fou.


Le film, comme son nom l'indique, met en vedette Natasha Romanoff aka Black Widow dans une histoire centrée sur sa vie et sa famille. Dès l'introduction qui nous montre Natasha et Yelena enfants, on est plongés dans cette "famille" d'espions russes.

On retrouve une ambiance similaire au film Captain America : The Winter Soldier, avec un thriller d'espionnage chez les super-héros. Et c'est un bon point, car il aurait été bizarre de voir le sort de la galaxie dépendre des actions de Natasha et Yelena dans un film très terrien.

À ce propos, le gros point fort du film est le duo formé par Scarlett et Florence. Les deux actrices sont géniales ensemble et l'alchimie entre les deux femmes est naturelle et ça se voit à l'écran.
Si nous avons fortement apprécié le film -de toute façon vous connaissez notre goût immodéré pour les super-héros, il faut reconnaître qu'il arrive tard...

Tard, parce que l'histoire se place juste après Civil War sortie en 2016. Et ce n'est pas juste une manière de le dire ! L'histoire commence quelques jours après la bataille entre les super-héros.

Tard, aussi parce que Black Widow est aussi la seule Avenger originale à ne pas avoir son film depuis son apparition dans Iron Man 2 en 2010.

Mais ne boudons pas notre plaisir. Si le film n'est pas parfait, il permet d'en apprendre plus sur l'Avengers qui s'est sacrifié pour sauver la galaxie.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Black Widow, la critique du film

Plateformes :

Editeur : Disney

Développeur : Disney

PEGI : 12+

Prix : Cinéma

Black Widow, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0