Surefire Skirmish Gaming Headset, un casque PC, PS4 et PS5

 

Publié le Vendredi 2 juillet 2021 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Surefire Skirmish Gaming Headset, un casque PC, PS4 et PS5

A utiliser en treillis

imageMarque incontournable de… disquettes, à l’époque, Verbatim propose aujourd’hui toute une gamme de produits de stockages (disques durs, SSD…). Et propose également des accessoires gaming, via sa marque Surefire.

Surefire, ce sont des claviers, des souris, des casques, des supports de refroidissement, des haut-parleurs, des hubs, des tapis de souris… et c’est justement un casque que nous avons reçu en test, le Surefire Skirmish Gaming Headset.

Ce casque stéréo d’entrée de gamme est un casque PC compatible PS4 et PS5. Il est en plastique léger, ne pèse que 390 grammes, et arbore un look camouflage vert. Il est rétroéclairé en vert (via connecteur USB uniquement) et c’est le logo Surefire, en forme de flamme, qui s’illumine sur les oreillettes.

Le câble mesure 2,5 mètres, il se termine via une prise jack simple (pour le son) et une prise USB (pour le rétroéclairage uniquement) et possède en sus un séparateur jack micro/audio pour brancher sur PC. Le casque mesure 210 mm x 195 mm x 95 mm, a une réponse en fréquence de 20 Hz – 20 kHz, une impédance de 32 Ohms, une sensibilité de 106 dB (+/- 3dB) et des haut-parleurs de 50 mm. Les écouteurs sont en mousse recouverts de cuir synthétique (cuir PU). Le micro est flexible.
Enfin, le volume et le mute se gèrent sur l'oreillette gauche du casque.


imageNiveau look, ma foi, on aime ou pas. Le côté camouflage plaira sans doute plus aux ados qu’aux adultes, cela dit. Personnellement, je préfère la sobriété dans les couleurs, mais il faut avouer que le casque fait plus sympa en vrai que sur les photos. Autre point qui ne nous a pas convaincu, la double prise Jack/USB, l’un pour le son, l’autre pour le LED. N’utilisant jamais le rétroéclairage, je me suis donc retrouvé avec une prise USB qui « pendouillait » inutilement. Même si c’est au niveau du branchement et que c’est anecdotique comme reproche.

Sinon, le Surefire Skirmish Gaming Headset est effectivement léger. Alors on est sur du plastique, hein, pas de l’alu, et si la matière des oreillettes fait un peu « cheap », ça reste toutefois un casque agréable à porter, même durant les longues sessions de jeu.

Le son, sans briller, offre un équilibre intéressant. On aurait peut-être aimé plus de précision dans les mediums et les aigus, mais il s’en sort tout à fait honorablement vu son prix.
Utilisé sur des FPS, notamment, il offre un son assez riche et une bonne spatialisation (tout en n’oubliant pas qu’il s’agit de stéréo 2.0). Explosions, tirs, déplacements… les sons étaient clairs et facilement identifiables.

Quant au micro, il est aussi tout à fait correct. Là encore, on n’oublie pas qu’on n’est pas sur du haut de gamme, mais il est efficace, notamment grâce à la longueur de sa tige qui permet de le positionner idéalement devant la bouche.

Au final, donc, le Surefire Skirmish Gaming Headset est un bon petit casque d’entrée de gamme. De bonnes performances, une légèreté et un confort appréciables, et un prix abordable. Un produit idéal pour les ados, en somme, notamment grâce à son look camouflage.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Surefire Skirmish Gaming Headset, un casque PC, PS4 et PS5

Plateformes : PC - PS4 - PS5

Editeur : Surefire

Développeur : Surefire

PEGI : 7+

Prix : 40 €

Aller sur le site officiel

Surefire Skirmish Gaming Headset, un casque PC, PS4 et PS5

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0