Hitman and Bodyguard 2, la critique du film

 

Publié le Mardi 29 juin 2021 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Hitman and Bodyguard 2, la critique du film

Encore plus de tout

imageMichael Bryce ne va pas bien.

Il est sorti traumatisé de sa mission de garde du corps pour le tueur à gages Darius Kincaid. Alors Michael, sur les conseils de sa psy, prend des vacances en Italie, loin des armes, de la violence et de la mort.

A peine Michael a-t-il commencé à enfiler un pantacourt, à profiter de la plage, du calme et du soleil que Sonia, la femme de Darius déboule sur son transat en abattant au passage tout un tas de rustres italiens.

Elle vient chercher Michael car ce dernier, à son grand dam, est le seul à pouvoir sauver Darius des Mafieux qui l'ont kidnappé.

En plus de ça, sans le savoir, Darius et Sonia se retrouvent impliqués dans une machination visant à détruire l'Europe.

L'avenir de l'Union Européenne repose sur les épaules d'un tueur à gage enjoué, d'une arnaqueuse en mal de bébé et d'un garde du corps dépressif…

Hitman and Bodyguard 2 est la suite de Hitman and Bodyguard réalisé par Patrick Hughes. On retrouve les personnages interprétés par Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson et Salma Hayek. Antonio Banderas, Morgan Freeman, Tom Hopper et Frank Grillo viennent compléter le casting.

Si, comme à la rédaction, vous avez aimé le 1er, rassurez-vous, H&B 2 reprend la même recette.

En poussant tous les curseurs à fond. Encore plus con, encore plus fun, encore plus de morts !


imageLes vannes, dialogues et situations comiques s'enchainent sans temps mort du début à la fin du film. Nos trois héros n'arrêtent jamais, chacun dans son style mais parfaitement complémentaire.

Alors oui, il y a beaucoup d'humour dont la thématique est au-dessous de la ceinture. Encore plus que dans le 1er. Mais ça va, ça passe. Enfin si vous allez le voir en famille, pensez quand même à enseigner à vos enfants quelques notions basiques. Ça vous évitera de devoir répondre en pleine séance à la question "C'est quoi une sodomie ?" 3 minutes après le début du film…

Le trio Reynolds, Jackson et Hayek est absolument jouissif, ne souffre d'aucun temps mort et on constate avec joie que les 3 acteurs prennent leur pied dans ces personnages complètement barges.

imageSi vous trouviez que l'histoire du 1er film est tirée par les cheveux, ici, c'est pire. Nos personnages sont encore plus WTF, mais l'histoire aussi, même dans ses clichés. On passera sur le grand méchant qui veut détruire l'UE parce qu'il est grec et qu'il a moyennement apprécié les restrictions imposées à la Grèce. Ça encore, ça peut aller. Mais alors les "agents de terrains" d'Interpol, on sent que les scénaristes ont voulu mettre des agents du FBI dans leur histoire, avant de se rappeler qu'en dehors des USA, bah le FBI, il n'a pas de juridiction. Pour preuve, le cliché de l'agent "de Boston", bourru, fan de base-ball, grossier et qui pour faire diversion, fait sauter des trucs en pleine scène de crime…

L'action est toujours là, toujours bien réalisée. Et comme le reste, les curseurs sont envoyés à fond dès le début et jusqu’à la fin pour notre plus grand plaisir.

Alors oui, on sait.

Hitman and Bodyguard 2 ne fait pas la course aux Oscars. Il n'a pas l'humour le plus raffiné ni l'histoire la plus recherchée.

Mais tout du long, le film nous offre un bon gros délire jouissif.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Hitman and Bodyguard 2, la critique du film

Plateformes :

Editeur : Metropolitan Films

Développeur : Patrick Hughes

PEGI : 7+

Prix : Cinéma

Hitman and Bodyguard 2, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0