Blizzard Arcade Collection (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

 

Publié le Lundi 15 mars 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Blizzard Arcade Collection (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Rétro plaisir

imageBlizzard Arcade Collection est une compilation de trois jeux développés par le studio Silicon & Synapse qui deviendra en 1994 Blizzard. Au menu, le jeu culte The Lost Vikings, sorti en 1992 et qui a apporté au studio ses lettres de noblesses, ainsi que Rock N’ Roll Racing (1993), un jeu de courses, et Blackthorne (aussi connu sous le nom Blackhawk) datant de 1994 et qui est un jeu d’action et plateformes dans la lignée de Prince of Persia. Ces deux derniers jeux n’ont pas connu le succès et ne sont pas rentrés dans les annales comme The Lost Viking, mais ils ne manquent pas de charme.

3 jeux, c’est forcément un poil décevant. Si les Warcraft et autres Diablo ne peuvent bien évidemment pas être du lot (on est sur de l’arcade), The Death and Return of Superman ou Justice League Task Force auraient pu être du lot. Ces deux jeux de combat ne sont pas dénués de charme, même s’il s’agit d’un charme antédiluvien. On suppose que leur absence est due à un problème de droits avec DC Comics. Tout comme l’absence de The Lost Viking II est très certainement due au fait qu’il ait été développé par Beam Software…

On reste toutefois un peu sur notre faim, il faut bien l’avouer, d’autant plus que ce Blizzard Arcade Collection coûte la bagatelle de 20 €.


imagePour faire bref, et sans rentrer dans les détails, The Lost Viking est un jeu de plateformes vraiment génial dans lequel vous allez incarner 3 vikings, chacun dotés d’aptitudes particulières. A vous de les sélectionner un par un pour progresser dans le niveau. Olaf et son bouclier vous protègeront des tirs ennemis ou vous permettront de vous en servir comme plateforme, Erik peut détruire des obstacles en fonçant dedans et Baleog, armé de son arc ou de son épée, peut faire le ménage… En les déplaçant un à un, petit à petit, vous réussirez à déjouer les pièges et résoudre les problématiques de niveaux particulièrement bien pensés.

Rock N’Roll Racing est un jeu de course en 3D isométrique sur des circuits accidentés et sur fond de Hard Rock.

Enfin, BlackThorne est un jeu d’action-plateformes dans lequel on défouraille du monstre à coups de fusil à pompe.

imageLes trois jeux sont particulièrement bien portés. Et ils ont surtout bénéficiés d’ajouts non négligeables. Chaque jeu peut être joué en version originale ou en version originale améliorée (possibilité de revenir 10 secondes en arrière, sauvegarde à n’importe quel moment…). Une version « Definitive » est aussi disponible. Elle permet de proposer un multi local pour The Lost Viking et Rock N’Roll Racing. Ce dernier dispose en plus de nouveaux morceaux de musique. Enfin, Blackthorne propose un nouveau niveau inédit.

Un musée Blizzard est aussi inclus : illustrations, artworks, thèmes musicaux, mais aussi making-of d’époque et interviews.

Au final, on retrouve des jeux sympas, bons, et toujours aussi agréables à jouer. Rien que du bonheur. Certes, The Lost Vikings est au-dessus du lot. Mais on ne boudera pas notre plaisir.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Blizzard Arcade Collection (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch

Editeur : Blizzard

Développeur : Blizzard

PEGI : 12+

Prix : 19,99 €

Blizzard Arcade Collection (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0