Destruction Allstars (PS5)

 

Publié le Jeudi 4 mars 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Destruction Allstars (PS5)

Entre manque d'intérêt et honte

imageOk, on a un peu tardé dans l’exercice, le jeu n’étant plus dispo via le PlayStation Plus alors qu’il était offert au mois de février dernier pour tous les abonnés. On fait notre mea culpa. Mais bon. D’un autre côté, comme vous le verrez dans ce test, vous n’avez pas raté grand-chose…

Destruction AllStars s’inscrit dans les grands classiques de jeu de massacre en arène. Un circuit fermé, des bagnoles modifiées à foison, un seul but : s’exploser la gueule. Destruction Derby a connu ses heures de gloire il y a déjà plusieurs années. Destruction All-Stars espère reprendre le flambeau.

Ici, Destruction All-Stars s’affranchit de son grand-frère en proposant un gameplay plutôt nouveau, puisque vous aurez des phases de jeu… à pied. Cela permet notamment d’augmenter la durée de vie d’une partie puisque si vous quittez votre véhicule en mauvais état, vous pourrez en récupérer un autre parmi ceux qui sont disposés çà et là dans l’arène. Vous pourrez aussi récupérer des cristaux permettant d’obtenir des capacités spéciales et quasiment indispensable pour espérer venir à bout de vos adversaires. Bien entendu, pendant vos promenades à gambettes, il faudra éviter de se faire faucher…

Les modes multijoueurs sont mis en avant, certes, et c’est un peu le but du jeu, mais il y a également la possibilité de jouer seul face à des adversaires gérés par l’IA. La bonne nouvelle pour votre banquier, c’est que ce mode solo est…payant. Seul le premier chapitre est accessible, chacun des suivants est facturé au prix fort. Il faudra raquer avec des espèces sonnantes et trébuchantes pour accéder au reste du mode solo, qui dévoile au fil de ses aventures l’histoire des différents pilotes. Le manque de difficulté et d’intérêt ne pousse pas, cela dit, à dégainer la carte bleue. Reste une pratique qui fleure l’arnaque. Surtout pour un jeu qui, si vous n’avez pas l’abonnement PS Plus, sera facturé de base entre 70 et 80 €… Sincèrement, on espère que c’est uniquement la version offerte qui comprend ces achats de base (quand même bien ça reste une idée à la con).


Graphiquement parlant, le jeu propose des couleurs chatoyantes, voire flashy, pas forcément toutes du meilleur goût. C’est bien fait cela dit : les décors ont de la gueule, les voitures aussi et c’est parfaitement fluide. Il faut aimer les néons, mais si c’est le cas, le jeu devrait vous plaire. Et si quelques murs auraient gagné en ayant des textures plus travaillées, force est de constater que visuellement, ça tient quand même plutôt bien la route.

imageReste que malgré ses différentes modes de jeux (4 multi et un solo), ses 16 personnages, ses nombreux véhicules… on s’emmerde rapidement dans Destruction All-Stars. Même si les arènes sont inspirées de différentes villes (Las Vegas, Tokyo…) toutes se ressemblent plus ou moins et n’ont pas de visuels très marqués. Quant aux modes de jeu, à part le mode stockpile, sorte de Capture de zone, ils tombent rapidement à plat, ne mettant pas en avant la coopération. Ni même trop la compétition, cela dit.

On se retrouve donc avec un jeu doté d’un contenu globalement moyen, mais avec un gros manque d’intérêt. En gros, on a quand même tendance à bien se faire chier. La faute à des modes de jeu sans relief mais aussi une mise en scène plate. Alors oui, c’est beau et fluide. Mais Destruction AllStars manque d’âme. Totalement. De toute manière, soyons clair : sa gestion payante du mode solo mérite simplement tout le mépris du monde et qu’on se désintéresse totalement de ce titre.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Destruction Allstars (PS5)

Plateformes : PS5

Editeur : Sony

Développeur : Lucid Games

PEGI : 12+

Prix : 79,99 €

Destruction Allstars (PS5)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0