Publié le Vendredi 15 janvier 2021 à 12:00:00 par Louis Vitrant
Test de The Dark Pictures Anthology : Little Hope
Vous allez flipper
Après nous avoir pondu le premier volet de leur anthologie d’horreur, Man of Medan, l’année dernière, les développeurs du studio britannique Supermassive Games, bravant épidémies et confinements, nous propose, en ce morne mois de Novembre Little Hope, le second épisode de la franchise The Dark Pictures Anthology. Comme à l’accoutumée, le titre reprend un gameplay somme toute assez simple, consistant principalement à choisir une solution à divers dilemmes plus ou moins urgents et aux conséquences plus ou moins graves. Graves en effet car les 5 personnages qui nous seront confiées peuvent mourir de différentes façon au cours de l’histoire qui nous sera narrée, et cela de manière définitive. Autant dire que la pression qui nous est donnée est plutôt forte.
Nous incarnerons, dans cet épisode, un groupe d’étudiants et leur professeur de lettres tentant de trouver une quelconque aide dans la ville de Little Hope, après leur accident de bus. Le petit hic est que Little Hope, petit village de la Nouvelle Angleterre plongé dans une épaisse brume, a un passé sombre en lien avec les procès de sorcières du 17e siècle. Nos 5 protagonistes devront donc faire face à différentes monstruosités et démons en tout genre dans une ville fantôme, et dont les anciens habitants (pour certains) reprennent les traits physiques de nos cher personnages.
Maintenant que le contexte est posé, voyons ce que ce titre a réellement dans le ventre. Et la première chose qui nous prend aux tripes (les tripes, vous avez compris ???), ce sont les graphismes. En effet, on peut assister dans cette sequel de Man of Medan, une bien meilleure maîtrise de la performance capture. Alors que nous pouvions voir quelques soucis de visages dans le premier opus, ici les personnages sont bien mois gênant à regarder, et même parfois plutôt convaincant (coucou Will Poulter). Niveau environnements, pareil, c’est du tout bon ! On se retrouve face à des paysages, certes assez classiques, mais dont l’ambiance graphique est tellement travaillée, tellement propre, qu’un certain charme s’en dégage.
Mais vous, vous lecteurs avides de Gamalive, ce que vous voulez savoir, c’est aussi et surtout savoir si le jeu fait peur, si l’histoire et le gameplay vont vous faire suer, mouiller votre slip, grincer des dents. Eh bien… sans vous spoiler les événements du titre, sachez que l’histoire monte très rapidement dans l’étrange et vous fera sursauter (la faute à pas mal de screamers – trop peut-être pour certains). Le rythme est plutôt bien géré, grâce notamment au nombreux flashbacks auxquels nous assisterons, et on se prend facilement au scénario, tentant d’en comprendre les mystères à chaque objet, chaque secret, chaque document trouvé. Bref, on ne se retrouve pas face au meilleur conte d’horreur de l’histoire mais le jeu reste très sympathiques à de nombreux égards. D’ailleurs, petite note personnelle, mais la mise en scène est bien plus réussie que dans le premier opus, avec un travail sur les caméras et les cinématiques bien plus intéressant et original, rendant certaines scènes plutôt bien fichues. En conclusion, Little Hope est un bon petit jeu d’horreur, bien plus propre et fini que de nombreux autres titres qui vous sont proposés depuis quelques années. Avec une durée de vie de 4 à 5 heures pour la première run (car oui, on peut rejouer l’histoire et découvrir de nouveaux embranchements narratifs), Little Hope pourra également vous faire vivre une sympathique soirée « halloweenesque » grâce, notamment, à son mode 5 joueurs local… ah mais non en fait, il va vous falloir affronter ce jeu seul dans le noir cette année…
Test précédent - Home - Test suivant
The Dark Pictures Anthology : Little Hope (PC, PS4, Xbox One)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4
Editeur : Bandai Namco
Développeur : Supermassive Games
PEGI : 18+
Prix : 29,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS





