Publié le Vendredi 6 novembre 2020 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
HyperBrawl Tournament (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)
Où qu'elle est la baballe ?
Le principe d'HyperBrawl Tournament est hyper simple : il s'agit de match en 2 vs 2, où l'on doit marquer le plus de but possible. On constitue d'abord notre équipe en choisissant parmi un casting de héros de tout type. On retrouve 3 grandes classes, chacune avec ses forces et faiblesses : les Colosses, puissants et avec une grosse barre de vie, les Agiles, rapides avec de la technicité et les Equilibrés qui, comme leur nom l'indique, sont corrects dans tous. Ensuite, on a la possibilité de choisir son arme : marteau, pistolet-grappin, mine mortier, épée, rayon magique, bouclier, turbo-propulseur, bombardier. Chacune de ses armes permet un action bien spécifique. Le bouclier permet par exemple de créer un champ défensif pour bloquer les tirs, le turbo propulseur permet d'aller plus vite, le pistolet-grappin permet de frapper à distance, etc... L'idée est donc à partir des héros et des armes de se constituer une équipe complémentaire.
HyperBrawl Tournament jouit d'une prise en main très arcade et donc facile à prendre en main (enfin, ça dépend pour qui, allez voir la vidéo en fin de test). Un bouton pour le tir, le stick droit pour courber la trajectoire de la balle (afin d'éviter les adversaires et obstacles), deux boutons pour les coups et un pour le super pouvoir et roule ma poule pour entrer dans le feu de l'action. Les membres de chaque équipe peuvent donc se taper dessus, voire carrément se mettre temporairement KO afin de récupérer la balle et de marquer tranquillement.
Bref, tout ça semble bien sympathique. Mais dans les faits... la sauce ne prend pas et le titre rate franchement le cadre. Déjà, il souffre d'un manque de lisibilité. On a beau n'être qu'à 4 sur le terrain, c'est terriblement brouillon. Qui est qui ? Où est la balle ? Tant de questions que vous vous poserez à chaque partie. Et c'est pire encore sur les terrains dynamiques. Le titre souffre véritablement d'un manque de clareté. Autre défaut, encore plus gênant celui-ci, les matchs manquent totalement de dynamisme. C'est mou. Hyper mou. L'ensemble manque d'enjeu, de rythme, d'impact. Les différents héros ne proposent pas de grosses différences et l'aspect stratégique ne fonctionne pas du tout. Du coup, passée la découverte des premiers matchs, on s'ennuie sérieusement. Son contenu n'est d'ailleurs pas des plus folichon : un mode campagne dans lequel on pourra participer à quelques tournois sans véritablement pouvoir créer sa propre équipe, un mode partie rapide en ligne et hors ligne (à noter qu'on en peut pas jouer en ligne avec des potes contre d'autres personnes), des défis à réaliser pour monter de niveau et débloquer des éléments de personnalisation et c'est tout.
Vous l'aurez compris, HyperBrawl Tournament ne m'a franchement pas convaincu, mëme à plusieurs. Si on ne doute pas que le contenu sera étoffé dans le temps, le gameplay est bien trop mou pour y accrocher. D'autant que je suis assez étonné de voir qu'un titre pareil est proposé à 20 € alors que chez les concurrents, dans le même type de jeu, ils sont beaucoup plus complets et surtout gratuits.
Et si vous souhaitez voir le titre en action, je vous invite à regarder la vidéo découverte de File Dans Ta Chambre, dont je fais partie :
Test précédent - Home - Test suivant
HyperBrawl Tournament (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch
Editeur : Milky Tea
Développeur : Milky Tea
PEGI : 3+
Prix : 19,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- (TEST) Flint : Treasure of Oblivion (PC, PS5, Xbox Series)
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)