Street Power Football (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

 

Publié le Vendredi 11 septembre 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Street Power Football (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Occasion manquée

imageParce que le foot, ce ne sont pas « que » des mecs payés des millions qui roulent douze fois à terre au moindre contact et soufflent comme des asthmatiques après dix foulées.
Parce que le foot, ce ne sont pas « que » des mecs qui chopent le coronavirus parce qu’ils se sont payés un week-end alcool et putes à Ibiza.
Parce que le foot, ce ne sont pas « que » des mecs qui se maravent la tronche chaque week-end sous prétexte que l’équipe adverse n’est pas fairplay.

Le foot, ce sont aussi des filles et des garçons habillés avec un mauvais goût extrême, qui jonglent comme des otaries avec une baballe. C’est impressionnant, c’est fun, et ça a donné un jeu vidéo : Street Power Football.

Le foot de rue est donc à l’honneur dans ce nouveau jeu signé d’un petit studio indépendant, Gamajun Games. Soutenu par les ténors de la discipline, qui prêtent ici leur plastique, le jeu va donc vous permettre de jongler comme un dément, balle au pied, au dos, à la nuque, au genou et j’en passe…

Street Power Football offre des graphismes très cartoon, choix qui masque une certaine pauvreté au niveau des détails et des animations. Rien de rédhibitoire toutefois. C’est surtout pour souligner qu’on n’est pas d’un niveau d’un PES, par exemple, en ce qui concerne la représentation visuelle. Cela dit, on s’y fait très bien et au final, le jeu a tout de même un certain charme, avec même quelques décors parfois assez réussis.

Niveau contenu, vous en aurez pour votre argent. Plusieurs modes sont proposés. Un mode histoire, assez classique mais qui a le mérite d’exister, un mode Freestyle, un mode Trick Shots, un mode Street Power, un mode Elimination et un mode Panna. Le mode Freestyle permet des figures, qu’il faudra réussir à grands renforts de QTE. Sympathique mais vite lassant. Le trick shots est un jeu de tir sur cibles. Difficile mais fun. Street Power vous permet de faire des rencontres par équipe de 3 joueurs. Elimination se joue de la même manière mais avec le but d’éliminer son adversaire et enfin Panna est une sorte de concours de petits ponts.


imageAmbiance urbaine, notamment avec une bande-son allant des Black Eyed Peas à IAM, les tenues des joueurs qui semblent parfois sortir tout droit d’un concours de Slam, le jeu offre pas mal de possibilités et de variétés, tant d’action que de mouvements. Toute la base est là, en quelque sorte. Avec aussi beaucoup d’options de personnalisation de son avatar. Malheureusement, l’ensemble est passablement gâché par une réalisation antédiluvienne. L’animation est passablement raide, à en être parfois gênant sur certains mouvements. Mais c’est surtout l’IA qui constitue le point faible du jeu. Totalement aux fraises, elle n’offre aucun challenge et s’offre même le luxe d’avoir parfois des réactions proprement ridicules.

Il aurait fallu finalement mettre plus l’accent sur les matchs, et sans doute faire autre chose que des mini-jeux pour les autres disciplines. Street Football Power part donc d’un très bon sentiment et à la fin, n’est pas si mauvais. On passe même quelques agréables moments, manette en main. Mais ce n’est clairement pas au niveau escompté et ça manque de finition.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Street Power Football (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Plateformes : PC - Xbox One - Switch

Editeur : SFL Interactive

Développeur : Gamajun Games

PEGI : 3+

Prix : 49,99 €

Aller sur le site officiel

Street Power Football (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0