Publié le Vendredi 28 août 2020 à 12:00:00 par Riwan Hervouet
Sentinels of Freedom (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)
Zut, j'ai oublié mon slip
Sentinels of Freedom est un Tactical-RPG sur le thème des super-héros, édité et développé par Underbite Studio. Il est sorti en avril de cette année sur PC et le 30 juillet sur Switch. Il est disponible sur Steam ou le Nintendo e-shop pour 20,99 €.Comme je l'ai dit précédemment, le jeu est un Tactical-RPG sur le thème des super-héros, vous allez donc avoir une équipe de vengeurs masqués à gérer durant différentes missions. Lesdits vengeurs masqués ont deux postures qui leur confèrent trois capacités chacune, et un passif. Il y a également une posture dite Combo, mais pas très bien compris son utilité. Chaque héros a une distance de déplacement, des points d’action, des points de vie, et d’autres statistiques utiles dans des situations très précises. On vous proposera aussi, après le tuto, de créer votre propre super-héros de A à Z.
Tous les contrôles se font à la manette et rien n’est tactile, ce qui est un peu dommage pour un jeu sur Switch… Tous les déplacements dans l’interface se feront notamment avec les deux gâchettes, le déplacement et le choix de la zone d’action des personnages avec le joystick gauche, l’orientation de la caméra via le joystick droit. Vous pourrez aussi changer de héros quand cela vous sera autorisé, et interagir avec certains éléments dépendamment de la mission.
Le premier truc qui m’a gonflé en jouant au jeu, c’est que c’est long, mais alors long de chez long. La majorité des missions faites se résume à neutraliser des ennemis qui sont juste des criminels de « base », et sans difficulté. Le problème n’est pas qu’il y ait du grouillot à défoncer, c’est que sur un jeu tour par tour, quand il y a plus d’une douzaine de personnages à la fois et qu'ils jouent les uns à la suite des autres : c’est long ! La seule difficulté que j’ai rencontrée, c’est que je ne voyais jamais la fin, il y avait toujours des vagues et des vagues des mêmes PNJ à défoncer. Surtout que je n’ai pas vu de moyen de regagner de la vie. Un autre point gênant du Gameplay, c’est que pour un Tactical-RPG, je n’ai pas l’impression de construire une équipe de mes propres mains : il y a la possibilité de choisir les héros avec qui aller en mission, c’est vrai, mais pas de customisations, pas d’équipements, pas de personnalité attachante, ça manque de saveur.D’un point de vue artistique, ce n’est pas glorieux, ce n’est pas très joli, surtout la 3D qui date un peu et qui fait très « cheap ». Mais bon il y a énormément de moyen de personnaliser son héros à soi, et ça, c’est cool.
Il y a plusieurs autres problèmes qui ont un peu gâché mon expérience : beaucoup de texte, et toujours écrit en tout petit, que l’interface n’ait RIEN de tactile et qu’elle ne soit pas agréable. Et je dois dire que pour un jeu qui se vante de sa narration, c’est quand même super bateau, je sais que les dialogues de comics de super-héros ça ne vole déjà pas très haut, mais là… Franchement, je ne prenais plus le temps de lire ou de choisir ma ligne de dialogue, qui n’a pas ou quasi pas d’impact sur le reste.Ah oui aussi les freezes et les ralentissements pour un jeu si peu détaillé graphiquement sur une console qui a déjà 4 ans ce n’est pas ouf.
Donc voilà, c’est un petit Tactical-RPG qui selon moi est destiné à un jeune public, ou un public non-initié et qui ne vaut pas vraiment le détour par son manque de profondeur, surtout sur Switch. Mais bon, il n’est pas trop cher. Tout dépend de si vous êtes un fan des hommes musculeux en costume moulant avec un slip au-dessus de son pantalon, parce que personnellement, ce n’est pas trop mon truc ces conneries.
Test précédent - Home - Test suivant
Sentinels of Freedom (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- (TEST) Battlefield 6 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Donkey Kong Bananza : DLC Île de DK et Course aux émeraudes (Nintendo Switch 2)
- (TEST) Formula Legends (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection s'offre une bande-annonce
- Bloodgrounds, un jeu tactique au tour par tour, en arène
- Invokyr, un jeu d'horreur français à jouer en coop
- I Hate This Place, un jeu d'horreur et d'action
- World of Warcraft : Midnight : la bêta en approche
- La Pat’ Patrouille : Rescue Wheels - Championnat est sorti
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS


