HyperX Alloy Elite 2, un clavier gaming haut de gamme

 

Publié le Mardi 25 août 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

HyperX Alloy Elite 2, un clavier haut de gamme

Au doigt et Alloy

imageExcellent clavier que nous avions testé il y a 3 ans quasiment jour pour jour, le clavier HyperX Alloy Elite s’offre une mise à jour et un petit deux accolé à son nom. Nous avons eu le plaisir de l’avoir entre les mains et de l’utiliser tant en bureautique qu’en jeu vidéo. D’ailleurs, devinez avec quoi ce test est écrit…Cela dit, et c'est à souligner, le clavier est compatible PS4 et Xbox One.

Première remarque : si le premier modèle s’accompagnait d’un repose-poignets et de huit touches supplémentaires, ici, le clavier est proposé seul. Dommage. Si d’un point de vue personnel, les touches supplémentaires restent accessoires, j’avoue avoir quand même un faible pour le repose-poignets sur un clavier, quasiment indispensable en mode bureautique.

Au niveau caractéristiques techniques, l’HyperX Alloy Elite 2 mesure 444 x 174 x 37 mm et pèse quelques 1530g. Un clavier très lourd, donc, qui ne bougera pas d’un poil une fois placé sur le bureau. Il est doté d’un câble tressé d’une longueur de 180 cm.
Ses interrupteurs sont des HyperXRed avec un point d’actionnement de 1,8mm et une course de 3,8mm, dotés d’une durée de vie de 80 millions de frappes.
Enfin, il est anti-ghosting à 100% et N-Key Rollover. Bien entendu, c’est un clavier RGB que vous pourrez illuminer à loisir.
Notez que le clavier se branche via deux prises USB. Une pour la connexion et l’autre pour alimenter le port USB 2.0 présent à l’arrière du clavier. Idéal pour brancher un casque ou pour recharger son smartphone. Un bon point.
Le cadre en métal renforce enfin l’impression de solidité du clavier. Les touches sont surélevées pour faciliter le nettoyage.


imageNiveau design, c’est assez sobre et épuré. Le clavier est également équipé de touches multimédia, d’une molette de volume mais surtout les 3 touches en haut à gauche pour modifier l’intensité du rétroéclairage, choisir un profil et verrouiller les touches gaming.

Testé tant en bureautique qu’en jeu vidéo, le clavier s’inscrit une nouvelle fois comme une franche réussite. Finition de qualité, utilisation simple, confortable, frappe souple et agréable, touches très réactives… le clavier est difficile à prendre en défauts.
Le bémol, finalement, vient du prix (160 €), plus élevé que son prédécesseur, sans avoir le repose-poignet ou les touches gaming interchangeables. Toujours pour le prix, l’absence de touches macros est préjudiciable, encore une fois.

Malgré tout, ses atouts sont indéniables. La prise USB sur le clavier, les touches multimédia pratiques, les switchs de qualité, le confort d’utilisation, la robustesse du produit… On est sur du haut de gamme.

Le soft, à télécharger sur le site de la marque, vous permettra de paramétrer les touches, de créer 3 profils différents et surtout de gérer le rétroéclairage comme il vous semble. Un logiciel très intuitif, facile d’accès, et suffisamment complet pour personnaliser le clavier comme on le souhaite.

Bref, cet HyperX Alloy Elite 2 est une nouvelle fois un très bon clavier, haut de gamme, à la finition de qualité. Et même s’il n’est pas parfait, l’essayer, c’est l’adopter.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

HyperX Alloy Elite 2, un clavier gaming haut de gamme

Plateformes : PC - Xbox One - PS4

Editeur : HyperX

Développeur : HyperX

PEGI : 7+

Prix : 160 €

Aller sur le site officiel

HyperX Alloy Elite 2, un clavier gaming haut de gamme

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0