Fight Crab (PC, Switch)

Publié le Lundi 24 août 2020 à 12:00:00 par Theodore Labyt

Meilleur avec de la mayonnaise

imageJe ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais maître Cédric n’est qu'amour et bonté, alors quand il a vu lors de mon précédent test, que j’avais adoré un jeu sur la dépression, l'angoisse et la drogue, il s'est dit que j’aimerais forcément un jeu de combat d’arène avec des crabes qui se battent entre eux. Mais ce que Cédric ne sait pas, c’est que les crabes je ne les aime QUE avec de la mayonnaise. Et une mayonnaise maison s’il vous plaît, avec les œufs des poules du jardin. Je préfère vous expliquer comment faire une bonne mayonnaise maison que de parler de ce jeu. Alors voilà, il vous faut : 1 jaune œuf, de l’hu… Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ouille ! 
Apparemment, Cédric préfère le crabe sans mayonnaise, alors voici le test. 

Fight Crab est un jeu 3D à la troisième personne, vous contrôlez un crabe qui a pour objectif d’éliminer les autres crabes qui lui font face. À l'aide de votre manette (fortement recommandée) vous contrôlez les mouvements de vos pinces grâce aux deux joysticks, vous pouvez frapper l’ennemi et serrer des objets dans vos pinces pour les utiliser contre les crustacés ennemis. 

Il y a une multitude d’objets que votre fruit de mer pourra utiliser : épée, lance, bouclier, revolver, palmier, voiture, tank, et même les réacteurs du pod d’Anakin (cf : Star Wars la menace fantôme)...

Une partie de ces objets pourra être achetée et équipée sur votre crabe avant de partir à la guerre, et d’autres objets (comme les voitures) pourront être récupérés dans l’arène dans laquelle vous combattez.

Sur les contrôles, partez du principe qu’en faisant n’importe quoi vous y arriverez. Eh oui, le jeu vous demande d’avoir le QI d’un crabe pour y jouer, même Riwan y arriverait (enfin, je pense…). Votre but pour devenir le King of the Sea, sera d’arriver à retourner vos opposants sur leur dos et qu’ils y restent plus de trois secondes.

imageAméliorez et customisez votre fruit de mer, et vous pouvez même acheter de nouveaux combattants comme : un homard, une araignée de mer, et d’autres types de crabes.
Des améliorations de stats de vos animaux sont disponibles contre un certain nombre de crédits que vous obtenez en combattant.

Le jeu propose un mode histoire, un mode en ligne, un mode compétitif et un mode coop. Armez-vous de patience si vous souhaitez défier d’autres crustacés en ligne, puisqu’il n’y a pas grand monde dans les fonds marins. Il faut croire que la pêche intensive vide pas mal la mer de ses habitants. 

imageBref, Fight crab est un petit jeu bien marrant par son absurdité. Vous vous amusez très vite, mais cela ne dure pas plus d'une heure due à la répétitivité du gameplay. Les graphismes 3D réalisés par le petit studio indépendant sont “passables” et la musique hard-rock vous plonge bien dans l’ambiance du combat. 
Mais les contrôles sont très aléatoires dans l’ensemble, et l’IA est parfaitement réalisée puisqu’elle est aussi intelligente qu’un crustacé... 

Si vous aimez les fruits de mer sans mayonnaise et que vous cherchez un jeu de combat absurde avec des contrôles peux orthodoxes et très aléatoires, Fight Crab est fait pour vous. 

Et si ce n’est pas le cas, je vous indique ici la recette pour faire une très bonne mayonnaise maison. 

image

Test précédent - Home - Test suivant

Fight Crab (PC, Switch)

Plateformes : PC - PS4 - Switch

Editeur : PLAYISM

Développeur : Calappa Games

PEGI : 12+

Prix : 16,79€

Fight Crab (PC, Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 3/10