Publié le Mardi 21 avril 2020 à 12:00:00 par Riwan Hervouet
Test de Good Job! (Nintendo Switch)
Je ferai tout pour une promotion !

Votre objectif est donc simple : gagner un accès pour l’étage suivant, pour atteindre le dernier. Pour cela, vous devrez réussir à aider tout le monde à chaque niveau. Vous aurez le choix entre 3 différentes salles par étage, qui, une fois complétées, en débloquent une quatrième. Qui, elle, vous permet l’accès au niveau supérieur. Il y a 8 étages au total. Chaque salle aura un problème différent à régler et une nouvelle façon d’aborder la mécanique principale de l’étage. Mais attention vous devez le faire vite et sans endommager le mobilier !
Vous pourrez contrôler votre personnage dans un environnement 3D, sans cependant avoir le contrôle sur la caméra. Vous pouvez pousser, attraper, porter quasiment tous les objets présents. Vous aurez accès aussi pour certains éléments, tuyau d’arrosage ou grue par exemple. Vous pouvez également sauter, même si ça ne sert à rien. Et customiser votre petit personnage avec les accessoires que vous trouverez dans le jeu.

Un autre point noir qui est pour moi assez terrible, c’est les contrôles : le personnage n’est pas très maniable. Cela me surprend pas mal puisque le jeu n’est sorti que sur Switch, les contrôles auraient dû être bien réglés. Et pourtant, impossible de régler ma vitesse. Je peux sauter une marche d’escalier, mais impossible de marcher doucement sur une poutre ou de trottiner un peu plus vite quand je dois traverser la salle. Il y a certaines tâches qui sont difficiles à accomplir alors qu’il n’y a pas de raison pour ça. C’est juste frustrant et décourageant. Je suis peut-être une quiche, mais j’estime avoir les mêmes capacités motrices qu’un enfant de 10 ans qui va jouer au jeu. Même si je pense que la pire idée, c’est d’avoir fait en sorte que votre personnage nage, mais uniquement la brasse. Ce n’est pas si terrible, je vous l’accorde. Mais quand on doit gérer des objets, genre un ballon géant, contre un courant dans une piscine, avec l’impression de transporter votre moitié en surcharge pondérale sur le dos… Bah, ce n’est pas amusant.

J’ai également rencontré quelques problèmes techniques : ralentissements, baisses d’images par seconde, bugs de collisions, etc… qui peuvent être embêtants quand on essaye de réussir une action délicate. Rien de bien grave, mais qui surprend un peu, vu que le jeu a été conçu uniquement pour la Switch.
Bref, le jeu est mignon et propose des idées sympas. Mais l’intérêt pour les différentes salles est clairement inégal. Certaines sont vraiment plaisantes et pas trop prises de tête à faire. Alors que d’autres sont juste longues et chiantes. C’est dommage, parce que ça aurait pu, avec un peu de travail en plus, ne pas être un jeu oubliable une fois éteint. Un concept sympa, donc, mais trop mal exploité pour être conseillé.
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Good Job! (Nintendo Switch)
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