My Friend Pedro (PS4)

 

Publié le Mardi 14 avril 2020 à 12:00:00 par Louis Vitrant

 

My Friend Pedro (PS4)

La banane ?

Sorti initialement sur Nintendo Switch et Xbox One en Juin 2019 et édité par Devolver Digital (Hotline Miami, Gris, Broforce...), My Friend Pedro est ce qu’on appelle couramment un Run and Gun, un jeu concentrant son gameplay autour de la possibilité de massacrer joyeusement une multitude d’ennemis en tout genre à l’arme à feu. C’est désormais au tour de la console de Sony d’accueillir ce titre pour le moins dynamique.

Pour rappel, My Friend Pedro est donc un jeu en vue de côté où vous contrôlez un personnage armé de différentes armes et devant faire face à un gang criminel. Vous aurez à votre disposition un large panel d’actions possibles tels de que ralentir le temps afin de tirer en vrille, viser plusieurs cibles à la fois ou encore utiliser les différents éléments dynamiques des niveaux à votre avantage (comme faire tomber des barils sur vos ennemis, ou encore tirer sur des bidons d’essence pour les faire exploser). Le jeu est séquencé en plusieurs niveaux pouvant être terminés assez rapidement et se concluant systématiquement par un tableau des scores mesurant vos performances.


Malheureusement, le jeu pourra peut-être vous déranger à cause de ses déplacements et de la physique du personnage. En effet, afin de faciliter l’aspect « Gun » du genre, le côté « Run » donne rapidement la sensation de se balader sur la Lune puisque le personnage n’est pas particulièrement rapide et ne semble pas être soumis à la même gravité que les autres éléments du jeu, à comprendre qu’il reste un peu trop dans les airs lorsqu’il saute. Même si cela peut donc sembler assez gênant, on se fait tout de même assez rapidement à ses sensations, et il est même probable que les joueurs ayant apprécié des jeux tels que Flashbacks ou Another World ne se retrouve pas dépaysés.

L’autre point négatif à noter ici concerne les différentes animations du héros ainsi que des antagonistes. En effet, il aurait été appréciable de profiter du portage vers la PS4 pour revoir les mouvements des personnages. Cet aspect du jeu est d’autant plus préjudiciable dans la mesure où les décors ainsi que les effets de particules sont plus que corrects. On notera également les quelques problèmes de contrôles du personnage jouable lorsqu’il s’agit de donner des coups au cors-à-corps puisque le sens de l’attaque ne se base sur la direction des déplacements du personnages, rendant alors cette mécanique assez déroutante sur l’ensemble de l’aventure.

Mais ne vous méprenez pas, My Friend Pedro est un jeu correct, un bon jeu même. Tout d’abord, son Level Design, proposant, comme écrit plus haut, une floppée de petits niveaux tous plus intelligents les un que les autres, grâce à une diversité des éléments dynamiques mis à disposition du joueur et accompagnant donc le large éventail de mécaniques de jeu offertes au joueur.

Pour ce qui est du portage en lui-même, la Dualshock 4 se porte très bien avec les contrôles, et facilite même la visée pendant les déplacements grâce à ses joysticks symétriques.

My Friend Pedro s’avère donc être tout à fait agréable à prendre en main sur Playstation 4 et plutôt joli de manière générale. Il reste également accessible pour tous et peut s’adapter à des sessions de jeu très courtes, même si le prix reste assez élevé pour ce que le jeu propose dans son ensemble.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

My Friend Pedro (PS4)

Plateformes : PS4

Editeur : Devolver Digital

Développeur : DeadToast Entertainment

PEGI : 16+

Prix : 19,99 €

My Friend Pedro (PS4)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0