Publié le Mardi 28 novembre 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Gear.Club Unlimited (Nintendo Switch)
Ça sent le pneu

Du coup, studio français, premier jeu de courses à sortir sur Nintendo Switch… il n’en fallait pas plus pour titiller notre curiosité.
Pour ceux qui ne jurent que par la série Forza Motorsport ou Project Cars, mettons les choses tout de suite au point : il ne s’agit pas ici de venir concurrencer ces deux poids lourds du jeu vidéo sur leur terrain. Gear.Club Unlimited ne va pas vous parler de simulation et venir titiller les aficionados du réalisme automobile dans leurs retranchements. Le jeu mise avant tout sur le fun, avec un style résolument arcade, et des pures sensations de vitesse.
Fun et rapide. Ce sont ces deux arguments que va vous offrir le jeu tout au long de vos parties, et sur lesquels il va miser pour vous séduire et vous faire oublier, à côté, ses nombreux défauts.
Car Gear.Club Unlimited n’en est pas dénué. Et parmi eux, la première chose qui fâche concerne indubitablement le nombre de véhicules proposés. 30 au total. Entre nous, c’est peu. Bien trop peu pour se sentir pleinement comblé et foncer tête baissée dans l’aventure. Alors certes, il y a de belles mécaniques : BMW Z4 Roadster M2 Coupé, BMW M6 Coupé, Ford Mustang GT 2015, Ford Focus RS 2016, Lotus Elise 220 Cup, McLaren 570S, McLaren P1, Nissan GTR Nismo, Alfa Romeo 8C Competizione, Bugatti Veyron GrandSport, Chevrolet Camaro 1LS, Corvette Stingray, Jaguar F-Type R, et j'en passe.
De quoi se faire plaisir, j’en conviens tout à fait. Surtout que chaque véhicule a bien évidemment son propre type de conduite et de comportement sur la route. On ne pilotera pas une Ford Focus RS comme on pilote une Bugatti Veyron… Il va donc falloir gérer la vitesse et la maniabilité de chaque modèle, même si on peut techniquement les modifier, comme on le verra ultérieurement. Mais dans tous les cas, le nombre de véhicules disponibles est bien trop faible pour que ce soit l’éclate totale.

Seulement voilà. S’arrêter à son esthétisme, ou du moins à son manque d’esthétisme serait une erreur. Car Gear.Club Unlimited a bien des atouts pour compenser ses défauts. Et au final, le bilan reste tout de même largement positif.

D’autre part, le jeu vous offre plus de 400 courses à faire. Ce qu’il n’a pas en véhicules, il le comble donc en termes de circuits. Dans un mode carrière très classique mais parfaitement maîtrisé, vous allez découvrir de nouvelles régions, débloquer de nouveaux véhicules spécifiques à ces régions, et tenter de vous imposer au fil des courses, via une difficulté forcément croissante. Chaque région a bien entendu sa propre ambiance et ses propres décors. Des plages de sable fin aux montagnes embrumées, des canyons aux forêts, vous allez voir du chemin. Et des paysages.

Entre chaque course, pour vous remettre de vos émotions, vous pourrez vous promener dans votre garage. Au fil de votre progression, vous débloquerez des ateliers, et pourrez ensuite les améliorer. Plusieurs styles de garages sont disponibles (sans incidence sur la qualité des ateliers). Vous pourrez alors améliorer le moteur de vos bolides, améliorer leurs performances, leur aérodynamisme, leurs pneumatiques…

Test précédent - Home - Test suivant
Gear.Club Unlimited (Nintendo Switch)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Gear.Club Unlimited (Nintendo Switch) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- Nintendo Switch 2 : toutes les nouvelles infos
- Capcom annonce un Monster Hunter Wilds Showcase !
- Tainted Grail: The Fall of Avalon le jeu sur Camelot redonne de ses nouvelles
Dernières Vidéos
- Memoriapolis : le city builder dévoile du gameplay
- Len's Island : le RPG débarque en version finale en juin
- The Knightling, le jeu d'action-aventure rigolo se dévoile
- Spine : le jeu de flingues et Kung-Fu dévoile une nouvelle bande-annonce
- Power Sink, un jeu de plateformes sous-marin, arrive sur Switch !
- Star Overdrive sort bientôt sur PC et consoles
- Polterguys: Possession Party, un party-game sur PC, Xbox Series et PS5
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
