Publié le Mardi 4 octobre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test : Souris Steelseries Rival 500
Arme de précision massive
Boîte sobre, pas de chichi, petit format, la Steelseries Rival 500 débarque sur le marché des souris gaming et se destine principalement aux MOBA et MMO. Et pourtant, même doté d’un emballage minimaliste, la souris est tout sauf anecdotique.La Steelseries Rival 500 est une grosse souris : 118,75 x 78,34 x 43,34 mm. Elle pèse 130g. Imposante, elle n’embarque pas moins de 15 boutons programmables.
Son capteur optique est à la hauteur des espérances : 100 à 16 000 dpi, IPS 300, 50G d’accélération, 1ms de taux de rafraîchissement… Enfin, elle possède un câble tressé de 2 m de long. Prix de vente, environ 90 €.
On passera rapidement sur le design sobre de la souris, toute en plastique mat, très agréable au toucher et qui ne souffre d’aucun problème de tenue en mains lors de longues sessions transpirantes. Notez qu’elle peut aussi s’éclairer, selon un large panel de couleurs à choisir dans le programme dédié à télécharger sur le site Steelseries.
Mieux encore : vous pouvez paramétrer une vibration selon les jeux auxquels vous jouez : une action spéciale, un chargeur presque vide, un pouvoir rechargé… des alertes qui peuvent paraître accessoires à première vue, mais qui s’avèrent en jeu rapidement indispensable et, surtout, qui offrent un vrai avantage par rapport aux adversaires. Si peu de jeux sont actuellement compatibles avec cette fonction, la liste devrait rapidement s’allonger (et les concurrents s’en inspirer).
Bref, sur le papier, la Steelseries Rival 500 envoie du très très lourd. Sur le terrain, elle tient – presque – toutes ses promesses. D’une précision chirurgicale, elle répond parfaitement. Aucune perte de donnes, qu’il s’agisse d’une trajectoire un peu trop rapide ou d’une série de clics un peu trop frénétiques. Même grosse, elle tient bien en mains et vous ne devriez pas la sentir avant plusieurs heures, sa forme s’avérant bien ergonomique au final. Eventuellement, si l’on devait émettre un petit bémol, on le ferait sur les deux boutons situés sous le pouce (les plus bas du côté de la souris), que l’on a tendance à activer par erreur puisqu’ils sont très sensibles. Du coup, on a tendance à les désactiver. Ce qui nous donnera donc une souris à 13 boutons et non pas 15… Rien de bien pénalisant, cela dit. Il reste largement de quoi se faire plaisir.Nous l’avons testée sur des jeux comme World of Warcraft, Counter Strike GO ou encore Overwatch, et la souris est tout simplement idéale. Au final, on se retrouve devant une vraie bonne souris, très précise, paramétrable dans tous les sens et facile à programmer, agréable au toucher, agréable en main, avec d’excellentes performances. Que demander de plus ?
Test précédent - Home - Test suivant
Souris Steelseries Rival 500
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- GamAlive Awards 2025 : on récompense les meilleurs jeux de l'année !
- Quarantine Zone: The Last Check est sorti
- (TEST) Thief VR: Legacy of Shadow (PSVR2, MetaQuest, Steam VR)
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en janvier
- (TEST) Sharkoon Skiller SGH40W, un bon casque gaming sans fil
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS





